pb import messages suite changement pc

olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je rencontre actuellement un pb que voici : suite à un changement de
machine, je voulais importer mes messages de mon ancienne machine (W98 -
OE6) sur mon nouveau poste (Win XP SP-2 - OE6) en faisant un simple
copier-coller. Cette solution à bien fonctionnée pour les dossiers
"standards" (boite de récepton, éléments envoyés, ...) mais deux dossiers
personnels ne parviennent pas à être reconnus par OE malgré le fait qu'il
n'y ai jamais eu de compression des fichiers ni toutes autre opération de
"maintenance".

J'ai essayé, de ce fait, de faire une export-import mais le système me dit
qu'aucun message n'a été trouvé dans le dossier cible (à savoir ma clef USB
où sont stockés ces derniers) pourtant deux fichiers *.dbx sont bien
présents et contiennent les infos.

Comment puis-je faire pour récupérer ces messages ?

Merci d'avance.

Olivier

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour olivier42k*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

S'ils sont en lecture seule, décocher cette case.
Sinon, j'essaierais, SGDG, de créer sur le nouveau PC dans les dossiers
locaux, des dossiers *.dbx qui ont exactement le même nom que ceux que
tu cherches à récupérer, qui vont être vides, bien entendu.
Tu repères où ils sont sur ton DD.
Puis depuis la clé USB, tu vais un glisser/copier vers ce dossier de
stockage et tu écrases les nouveaux par les anciens.
De toutes façons tu n'as rien à perdre, car le glisser/copier laisse le
fichier original sur la clé.
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour à tous !

"olivier42k" a écrit dans le message

[...]

_Pourquoi n'as-tu pas utilisé l'utilitaire de notre ami scraper ( en plus,
très pratique, à titre de sauvegarde régulière ...aucazoù ) = messagerie
+carnet d'adresses

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

Cdlt@+ à tous

_La sauvegarde/restauration manuelle :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm

Luc
olivier42k nous a déclaré...

[...]

Pour les dossiers perso, il faut tout d'abord les créer, vides, dans OE
puis, très important, les sélectionner une fois pour forcer OE à créer les
.dbx correspondant dans son dossier de stockage. Attention, les noms de ces
nouveaux dossiers locaux doivent correspondre strictement aux noms des .dbx
que tu veux réintégrer (majuscules-minuscules, espaces, accents, etc).
La manoeuvre par copier-coller va dorénavant fonctionner exactement comme tu
as fait avec les dossiers standards.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour olivier42k, dans le message
tu disais :

[...]

outre la réponse (très complète, comme d'hab' !) de Luc, et celle de l'amie
(s'il n'est pas trop tard ....)

je précise :
pour la manip' que tu cherches à faire, les 2 fichiers dbx ne sont pas
"détectés" sur ta clé USB car lors de l'opération d'import notamment, OE
recherche un dossier de stockage pour effectuer l'import globalement ...

donc, il teste notamment la présence du fichier folders.dbx, qui dans ton
cas ne semble pas être présent sur ta clé, ce qui explique le réultat que tu
obtiens

tu pourrais évidemment essayer l'import, en ne mettant que tes 2 fichiers
dbx en question et folders.dbx, mais tu auras aussi vite fait de procéder
comme te l'indique Luc ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr