pb sur importation d'un fichier excel sur access

2 réponses
ALF
Bonjour,

lorsque j'importe a partir d'access 2003 via la rubrique TABLE ,un fichier
excel 2003,sur l'assistant d'importation j'ai un champs numerique qui se
traduit en format texte alors qu'il devrait etre en reel double...
a quoi cela est il du...
j'ai meme essaye de mettre ce texte et meme toute la colonne en format
nombre sur excel au lieu de format standard,mais j'ai toujours le meme
resultat...

curieux n'est ce pas...Mais quel est donc ce mystere qui m'echappe ???

Merci....
--
ALF

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

cela provient du fait que:
- soit la première ligne de données est alpha,
- soit une cellule quelconque est alpha,
- soit une cellule quelconque est indéchiffrable
- soit que la première ligne contient les titres et qu'elle n'a pas été
déclarée titre.

toutes les autres cellules numériques des autres colonnes sont-elle bonnes ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"ALF" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| lorsque j'importe a partir d'access 2003 via la rubrique TABLE ,un fichier
| excel 2003,sur l'assistant d'importation j'ai un champs numerique qui se
| traduit en format texte alors qu'il devrait etre en reel double...
| a quoi cela est il du...
| j'ai meme essaye de mettre ce texte et meme toute la colonne en format
| nombre sur excel au lieu de format standard,mais j'ai toujours le meme
| resultat...
|
| curieux n'est ce pas...Mais quel est donc ce mystere qui m'echappe ???
|
| Merci....
| --
| ALF
ALF
Bonjour,
Merci Raymond
en effet cela venait du fait qu'il y avait effectivement des cellules alpha...
mais la source du probleme,venait surtout que dans outils/option, la verif
des erreur n'etait pas coché et en retablissant les erreurs ignorés,je me
suis apercu que certaines cellules etaient des nombres convertis en texte...
j'ai corrigé et cela marche...

bien a toi
--
ALF

Bonjour.

cela provient du fait que:
- soit la première ligne de données est alpha,
- soit une cellule quelconque est alpha,
- soit une cellule quelconque est indéchiffrable
- soit que la première ligne contient les titres et qu'elle n'a pas été
déclarée titre.

toutes les autres cellules numériques des autres colonnes sont-elle bonnes ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"ALF" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| lorsque j'importe a partir d'access 2003 via la rubrique TABLE ,un fichier
| excel 2003,sur l'assistant d'importation j'ai un champs numerique qui se
| traduit en format texte alors qu'il devrait etre en reel double...
| a quoi cela est il du...
| j'ai meme essaye de mettre ce texte et meme toute la colonne en format
| nombre sur excel au lieu de format standard,mais j'ai toujours le meme
| resultat...
|
| curieux n'est ce pas...Mais quel est donc ce mystere qui m'echappe ???
|
| Merci....
| --
| ALF