PB impossibilité gravure Toast cause 1 fichier

France D.
Bonjour,

J'ai tenté hier d'effectuer une sauvegarde de mon dossier "Utilisateur"
mais à 3 reprises, à 54 % de gravure, la gravure s'arrête et j'ai une
indication que cette gravure est bloquée à cause d'un fichier
"_cache_001", Datafork -36.

D'après ce que j'ai lu sur internet, ce serait un fichier cache de
Firefox mais je ne l'ai pas trouvé.

Où se trouve ce fichier "cache" en cause ? Que faurait-il que je
supprime dans mon dossier "Utilisateur" pour que la gravure de mes
données de ce dossier aboutisse complètement ?

Merci d'avance pour vos informations.

Cordialement,

Françoise

sebastienmarty
France D. wrote:

[...]

Essaie de vider le cache de Firefox ? Menu Outils > Effacer mes
traces...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
France D. a écrit :

Où se trouve ce fichier "cache" en cause ? Que faurait-il que je
supprime dans mon dossier "Utilisateur" pour que la gravure de mes
données de ce dossier aboutisse complètement ?

Le fichier _cache_001_ se trouve à
Utilisateurs/Vous/Bibliothèque/Caches/Firefox/Profiles/6X........defaul t/Cache.
C'est le premier en haut.
France D.
Philippe Di Valentin a écrit :

Bonsoir,

[...]

Merci beaucoup pour ton renseignement. J'ai trouvé ce dossier "Cache" de
Firefox avec les 4 fichiers inclus dans ce dossier dont celui qui
m'était indiqué lors de l'échec de la gravure.

Une fois mis de côté ce dossier "Cache" hors de mon dossier
"Utilisateur", je tenterai une nouvelle sauvegarde. Je ferai cela
demain. J'imagine que ce dossier "Cache" se recréera automatiquement en
ouvrant Firefox.

Françoise
Philippe Di Valentin
France D. a écrit :

J'imagine que ce dossier "Cache" se recréera automatiquement en
ouvrant Firefox.

Affirmatif!!!; donc avant votre gravure mettez carrément le
dossier Profiles à la corbeille,videz,gravez,hé bien évidemment
n'ouvrez pas Firefox pendant l'opération:-))))))))

Bonne manip!!!
France D.
[...]

Grrrrr, rien à faire. Même en enlevant le dossier "Profiles" de Firefox
(non ouvert), j'ai invariablement le même message, toujours à 54 %
d'avancement dans la gravure, disant que le fichier "_cache_001" est
inaccessible. Cette fois-ci c'était normal puisque je l'avais mis de
côté mais même quand il était bien à sa place, j'avais le même problème.

Sais-tu ce à quoi correspond le message : Data Fork - 36 ?

Je vais arrêter mes essais parce que je perds trop de DVD avec tous ces
essais.

Françoise
alain
France D. wrote:

> [...]

Sais-tu ce à quoi correspond le message : Data Fork - 36 ?

Je vais arrêter mes essais parce que je perds trop de DVD avec tous ces

Et si vous essayiez simplement de copier votre dossier sur un autre
disque, le problème se reproduira peut être et là, la recherche de
l'élément fatal sera plus aisée.

Alain
blanc
France D. wrote:

Je vais arrêter mes essais parce que je perds trop de DVD avec tous ces
essais.

Pour éviter ce problème : au lieu de graver directement, commencer par
faire une image :
Menu Fichier --> Sauvegarder une image physique

Si tout ce passe bien, alors on grave à partir de cette image :-)

Si tu n'as pas assez de place pour faire cette image, alors il serait
bon de songer à un disque dur externe (lequel permettrait de faire
directement des sauvegardes sans utiliser de DVD qui peuvent devenir
illisibles au bout de quelques années).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
France D. a écrit :

Sais-tu ce à quoi correspond le message : Data Fork - 36 ?

Il est possible que ce soit une protection pour empecher la copie
d'une vidéo...entre autre.

Je vais arrêter mes essais parce que je perds trop de DVD avec tous c es
essais.

Sans aller jusqu'à l'achat de matériel externe préconisé par
certains( entre autre ce n'est pas eux qui payent mais qui sont les
conseilleurs) un ou deux DVD réinscriptibles limitent les dégats.
Et perso j'utiliserais pour graver (par curiosité) l'application
Burn (free and french)qui me donne entière satisfaction.
Je n'ai rien contre Toast mis à part son prix mais c'est maintenant
devenu une "usine à gaz" souvent sur la sellette ici.

http://burn-osx.sourceforge.net/Pages/English/home.html

Bonne journée.
France D.
[...]

Ce n'est pas du tout le cas.

[...]

En effet, je n'ai pas acheté des réinscriptibles parce que jusqu'à
présent, je n'ai eu aucun PB pour mes sauvegardes. Par ex, pour mes
données, ça fonctionne impec. Mais je vais suivre tes conseils et m'en
procurer quelques uns, ne serait-ce que pour vérifier sans dégât que la
gravure peut aboutir.

Et perso j'utiliserais pour graver (par curiosité) l'application Burn
(free and french)qui me donne entière satisfaction.

Je viens d'essayer sans succès. Toast signalait que le fichier .rnd ne
pouvait être lu mais la procédure continuait. Avec Burn, pour ce même
fichier j'ai ce message : Could not open the data fork of "<unable to
get file path>" (-43) et là, pas de gravure.

Je n'ai rien contre Toast mis à part son prix mais c'est maintenant
devenu une "usine à gaz" souvent sur la sellette ici.

Sans doute mais j'ai l'habitude de m'en servir. Je le trouve rapide.

Pour répondre à la question d'un DD externe, j'en ai un que j'utilise en
permanence pour des 1ères sauvegardes de précaution avant gravure de
temps en temps. Je suis pas mal maniaque afin de ne pas perdre tout ce
que j'ai sur mon Mac. Je n'ai pas un Mac récent, c'est un Tournesol. Il
est bien suffisant pour les besoins très basiques que j'en ai.

Je ne sais même pas si c'est utile de sauvegarder mon dossier
"Utilisateur". Avec le système 8.6, je sauvegardais mon dossier systeme
de temps en temps. Maintenant, je suis avec Tiger 10.4.11 et je me
considère toujours comme apprentie pour cet OS.

Françoise
GastonB
France D. wrote:
[...]

Je crois qu'il s'agit simplement de certaines préférences résidant dans la bibliothèque de l'utilisateur, qui ne peuvent être enregistré es car elles sont en cours d'utilisation. J'ai déjà eu ce problème. Il faut faire une copie du dossier préférences et reprendre cette co pie-là pour la gravure, et non le dossier original.

Pierre
1 2