PB impossible de connecter une imprimante réseau

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

J’ai une imprimante EPSON installé sur un PC_FIXE sous Windows ME et que je
partage sur mon petit réseau avec un modem routeur Netgear

Avec mon portable qui tourne sous XP aucun problème pour me connecter à
cette imprimante partagée

Je viens d’acquérir un nouveau portable qui tourne sous Windows Vista Ed
familiale premium et c’est la galère pour se connecter à cette imprimante

Sous Vista, dès que je me connecte à \\PC_FIXE\EPSON, j’ai le message d’
erreur 0X00000866.

J’ai essayé autre chose : j’ai installé l’imprimante en local, et j’ai
choisi dans la liste des ports le port suivant \\PC_FIXE\EPSON,Client Side
Rendering Provider

Avec cette installation, ça marche, tant que je n’ai pas relancé l’
ordinateur.
En effet après un redémarrage, l’imprimante se trouve hors connexion et rien
a faire pour la mettre en ligne, sauf la supprimer et la réinstaller de
nouveau.

Il doit bien y avoir une solution ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qui
se passe et me donner une solution, ce serait très sympa.

Merci d’avance

Gilbert

2 réponses

Azo3
voir la réponse de Jean-Claude juste au-dessus!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une imprimante EPSON installé sur un PC_FIXE sous Windows ME et que
je
partage sur mon petit réseau avec un modem routeur Netgear

Avec mon portable qui tourne sous XP aucun problème pour me connecter à
cette imprimante partagée

Je viens d'acquérir un nouveau portable qui tourne sous Windows Vista Ed
familiale premium et c'est la galère pour se connecter à cette imprimante

Sous Vista, dès que je me connecte à PC_FIXEEPSON, j'ai le message d'
erreur 0X00000866.

J'ai essayé autre chose : j'ai installé l'imprimante en local, et j'ai
choisi dans la liste des ports le port suivant PC_FIXEEPSON,Client
Side
Rendering Provider

Avec cette installation, ça marche, tant que je n'ai pas relancé l'
ordinateur.
En effet après un redémarrage, l'imprimante se trouve hors connexion et
rien
a faire pour la mettre en ligne, sauf la supprimer et la réinstaller de
nouveau.

Il doit bien y avoir une solution ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce
qui
se passe et me donner une solution, ce serait très sympa.

Merci d'avance

Gilbert

Oui mais ce n'est pas le même problème que moi.

C'est simplement l'accès à l'imprimante partagé sous win Me qui ne
fonctionne mal.
Ce n'est pas un problème de mot de passe, car à la première instal , je peux
imprimer....... et pour les fichiers, je me connecte sans problème.

voir la réponse de Jean-Claude juste au-dessus!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une imprimante EPSON installé sur un PC_FIXE sous Windows ME et que
je
partage sur mon petit réseau avec un modem routeur Netgear

Avec mon portable qui tourne sous XP aucun problème pour me connecter à
cette imprimante partagée

Je viens d'acquérir un nouveau portable qui tourne sous Windows Vista Ed
familiale premium et c'est la galère pour se connecter à cette imprimante

Sous Vista, dès que je me connecte à PC_FIXEEPSON, j'ai le message d'
erreur 0X00000866.

J'ai essayé autre chose : j'ai installé l'imprimante en local, et j'ai
choisi dans la liste des ports le port suivant PC_FIXEEPSON,Client
Side
Rendering Provider

Avec cette installation, ça marche, tant que je n'ai pas relancé l'
ordinateur.
En effet après un redémarrage, l'imprimante se trouve hors connexion et
rien
a faire pour la mettre en ligne, sauf la supprimer et la réinstaller de
nouveau.

Il doit bien y avoir une solution ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce
qui
se passe et me donner une solution, ce serait très sympa.

Merci d'avance

Gilbert