pb du a l'installation automatique de pilote graphique

elpachato
lors de l'installation du pilote graphique sur mon pc j'ai selectionner le
premier choix et windows a installé un pilote pour vga standard alors que ma
carte est une 8800 gts, j'ai essayé par tous les moyens d'installer les bons
pilotes ca n'a pas marché, j'ai fini par y arriver mais l'affichage des
themes dans la galerie photos n'est pas disponible pour faute de carte video
non compatible ce qui n'est pas le cas, il semble que l'installation des
mauvais pilotes ai changé l'inscription du registre, comment puis-je arranger
ce probleme ?

Ypoons
[...]

Salut elpachato

"Normalement", l'installation d'un pilote graphique se passe très
bien : le pilote trouve la version précédente (si elle existe, si
ce n'est pas un pilote générique Windows), et la modifie ou la
désinstalle avant de s'installer.
Dans le pire des cas, tu vas dans "Ajout/Suppression de
programmes" et tu désinstalles manuellement le "mauvais" pilote,
puis tu installes le "bon". Ne pas oublier de redémarrer entre
les deux opérations pour que Windows n'utilise au moment de
l'install que les pilotes "générique Windows".

La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est si ta machine
est un portable : ne prendre les pilotes que *sur le site du
constructeur du portable*. Ne pas tenter d'installer un pilote
trouvé sur le site de la marque de la carte graphique (les
fabricants de portables modifient souvent les cartes graphiques
qu'ils utilisent pour des questions d'encombrement et/ou de
surchauffe).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

elpachato
merci de me repondre tout d'abord

le fait est que je ne suis pas a ce stade d'ignorance du fonctionnement d'un
ordinateur et si je relis ma question j'y indique que j'ai reussi a installer
les bons pilotes, mon probleme étant que cela n'a pas eté pris en compte ds
la gallerie photos de windows qui refuse d'afficher les themes !

merci de lire ce qu'on ecrit avt de rpondre

Donc pour ceux qui n'auraient pas compris c'est une erreur interne a windows
qui me pose probleme, apperement une erreur d'inscription ds le registre que
devrait corriger l'installation des pilotes de la carte graphique et qui ne
se fait pas en tout etat de cause
Ypoons
Salut elpachato

merci de me repondre tout d'abord

le fait est que je ne suis pas a ce stade d'ignorance du fonctionnement d'un
ordinateur

Difficile de le savoir : ta première phrase n'a-t'elle pas été
"lors de l'installation du pilote graphique sur mon pc j'ai
selectionner le premier choix..." ce qui pourrait m'inciter à
croire que tu n'as pas lu la fenêtre d'installation ?
Quoi qu'il en soit, si je t'ai blessé de quelque manière que ce
soit, je te présente mes excuses.

[...]

D'où mon état dubitatif : tu es sûr que ce sont les *bons*
pilotes, et tu sembles incriminer une inscription dans le
registre qui ne se serait pas faite, ou qui se serait mal faite.
Sont-ce donc bien les bons pilotes ?

Si tu as utilisé la dernière version disponible, tu pourrais
essayer d'utiliser à la place la version juste avant ? (si ta
carte graphique fait partie des cartes gérées par cette version
précédente bien sûr...) Je ne t'apprendrai pas que parfois la
dernière version n'est pas forcément la meilleure...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)