Pb installation de .exe

4 réponses
Cute
Bonjour,

J'ai 2 srv 2003 l'un DC et l'autre TSE. J'ai tenté d'installer des
applications .exe sur chaque srv mais j'ai un msg d'erreur suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément." Je suis bien sûr logué en tant
qu'admin. En fait, ce que j'ai constaté c'est qu'il met impossible
d'installer un .exe si provient d'une autre machine via réseau par contre si
je télécharge ce même .exe depuis le poste sur lequel je souhaite l'installer
alors je n'ai pas de pb.
Je suppose qu'il s'agit sûrement d'une règle de sécu mais je ne vois pas
laquelle.

Qqn aurait-il une idée ?

merci.

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

cela vient du renforcement de la sécurité d'internet explorer:

Internet Explorer Enhanced Security Configuration changes the browsing
experience
http://support.microsoft.com/kb/815141/en-us

Access to scripts, executable files, and other files on Universal Naming
Convention (UNC) shared folders is restricted unless the shared folder is
added to the Local intranet zone explicitly.

Si votre TSE est un serveur d'application, vous pourriez décocher le
composant d'amélioration de la sécurité d'internet explorer (panneau de
contrôle / Ajout/supp. de programmes/composant windows)
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Cute" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 srv 2003 l'un DC et l'autre TSE. J'ai tenté d'installer des
applications .exe sur chaque srv mais j'ai un msg d'erreur suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément." Je suis bien sûr logué en tant
qu'admin. En fait, ce que j'ai constaté c'est qu'il met impossible
d'installer un .exe si provient d'une autre machine via réseau par contre
si
je télécharge ce même .exe depuis le poste sur lequel je souhaite
l'installer
alors je n'ai pas de pb.
Je suppose qu'il s'agit sûrement d'une règle de sécu mais je ne vois pas
laquelle.

Qqn aurait-il une idée ?

merci.

Cute

Bonjour,

cela vient du renforcement de la sécurité d'internet explorer:

Internet Explorer Enhanced Security Configuration changes the browsing
experience
http://support.microsoft.com/kb/815141/en-us

Access to scripts, executable files, and other files on Universal Naming
Convention (UNC) shared folders is restricted unless the shared folder is
added to the Local intranet zone explicitly.

Si votre TSE est un serveur d'application, vous pourriez décocher le
composant d'amélioration de la sécurité d'internet explorer (panneau de
contrôle / Ajout/supp. de programmes/composant windows)
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Cute" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 srv 2003 l'un DC et l'autre TSE. J'ai tenté d'installer des
applications .exe sur chaque srv mais j'ai un msg d'erreur suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément." Je suis bien sûr logué en tant
qu'admin. En fait, ce que j'ai constaté c'est qu'il met impossible
d'installer un .exe si provient d'une autre machine via réseau par contre
si
je télécharge ce même .exe depuis le poste sur lequel je souhaite
l'installer
alors je n'ai pas de pb.
Je suppose qu'il s'agit sûrement d'une règle de sécu mais je ne vois pas
laquelle.

Qqn aurait-il une idée ?

merci.

Cute
Slt,

effectivement c'est bien ce nouveau paramètrage qui limite l'action des users

merci

Bonjour,

cela vient du renforcement de la sécurité d'internet explorer:

Internet Explorer Enhanced Security Configuration changes the browsing
experience
http://support.microsoft.com/kb/815141/en-us

Access to scripts, executable files, and other files on Universal Naming
Convention (UNC) shared folders is restricted unless the shared folder is
added to the Local intranet zone explicitly.

Si votre TSE est un serveur d'application, vous pourriez décocher le
composant d'amélioration de la sécurité d'internet explorer (panneau de
contrôle / Ajout/supp. de programmes/composant windows)
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Cute" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 srv 2003 l'un DC et l'autre TSE. J'ai tenté d'installer des
applications .exe sur chaque srv mais j'ai un msg d'erreur suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément." Je suis bien sûr logué en tant
qu'admin. En fait, ce que j'ai constaté c'est qu'il met impossible
d'installer un .exe si provient d'une autre machine via réseau par contre
si
je télécharge ce même .exe depuis le poste sur lequel je souhaite
l'installer
alors je n'ai pas de pb.
Je suppose qu'il s'agit sûrement d'une règle de sécu mais je ne vois pas
laquelle.

Qqn aurait-il une idée ?

merci.

Mathieu CHATEAU
cool :)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Cute" wrote in message
news:
Slt,

effectivement c'est bien ce nouveau paramètrage qui limite l'action des
users

merci

Bonjour,

cela vient du renforcement de la sécurité d'internet explorer:

Internet Explorer Enhanced Security Configuration changes the browsing
experience
http://support.microsoft.com/kb/815141/en-us

Access to scripts, executable files, and other files on Universal Naming
Convention (UNC) shared folders is restricted unless the shared folder is
added to the Local intranet zone explicitly.

Si votre TSE est un serveur d'application, vous pourriez décocher le
composant d'amélioration de la sécurité d'internet explorer (panneau de
contrôle / Ajout/supp. de programmes/composant windows)
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Cute" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 srv 2003 l'un DC et l'autre TSE. J'ai tenté d'installer des
applications .exe sur chaque srv mais j'ai un msg d'erreur suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès
ou
au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément." Je suis bien sûr logué en
tant
qu'admin. En fait, ce que j'ai constaté c'est qu'il met impossible
d'installer un .exe si provient d'une autre machine via réseau par
contre
si
je télécharge ce même .exe depuis le poste sur lequel je souhaite
l'installer
alors je n'ai pas de pb.
Je suppose qu'il s'agit sûrement d'une règle de sécu mais je ne vois
pas
laquelle.

Qqn aurait-il une idée ?

merci.