Pb installation scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP

2 réponses
La fille du coupeur de joints
Bonjour,

Je veux installer un scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP. J'ai
récupéré les derniers drivers sur le site Epson. Le début de
l'installation se passe normalement puis il me demande un fichier
xxx.icm qu'il ne trouve pas dans ceux que j'ai téléchargés. Si j'annule
l'installation de cefichier, il y a encore plusieurs fichiers qui
manquent et ensuite, le scanner ne fonctionne pas.

Ya t-il un problème avec le driver Epson et comment le résoudre ?

Merci

2 réponses

Hamilcar Barca
La fille du coupeur de joints wrote:

Bonjour,

Je veux installer un scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP. J'ai
récupéré les derniers drivers sur le site Epson. Le début de
l'installation se passe normalement puis il me demande un fichier
xxx.icm qu'il ne trouve pas dans ceux que j'ai téléchargés. Si j'annule
l'installation de cefichier, il y a encore plusieurs fichiers qui
manquent et ensuite, le scanner ne fonctionne pas.

Bon. Je viens d'avoir ce PB avec un scanner diapos EPSON, censé se
connecter en Firewire et USB 2.0.
Bien sûr, j'avais choisi la connexion Firewire et ça a donc foiré sur le
mode ci-dessus décrit :-(
Connecté en USB, tout s'est passé au petit poil ...

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"
William Marie
"La fille du coupeur de joints" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je veux installer un scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP.
J'ai récupéré les derniers drivers sur le site Epson. Le début de
l'installation se passe normalement puis il me demande un fichier
xxx.icm qu'il ne trouve pas dans ceux que j'ai téléchargés. Si
j'annule l'installation de cefichier, il y a encore plusieurs
fichiers qui manquent et ensuite, le scanner ne fonctionne pas.

Ya t-il un problème avec le driver Epson et comment le résoudre ?

Dans ce type de gag il faut aller voir si le fichier en question
(un fichier icm est un ficher de profils de couleurs lié à un
périphérique) ne se trouve pas à un autre emplacement que
l'installateur (il est bête) est infichu de trouver tout seul. Voir
dans Windowssystem32spooldriverscolor). Règle générale : dans ce
type de gag, appeler l'utilitaire de recherche pour trouver le fichier
et, si trouvé, l'indiquer explicitement dans la fenêtre de dialogue.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================