pb lecteur/ graveur dvd

bouda
bonjours a tous,
depuis peu ,j'ai quelques petits soucis avec mon lecteur graveur
dvd,celui-ci ne lit plus les cd et cd-rom, par-contre aucun souci pour lire
les dvd,j'ai desinstaller ,et re-installe pensant que ceci arrangerait la
chose mais........................;niet!
si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me venir en aide ,je vous en serait
reconnaissant!
j'ai essayer un logiciel microsoft d'analyse de mon lecteur/graveur
,celui-ci me disait de desinstaller et re-installer mon lecteur. est-ce que
lorsque on va voir dans (materiel ) dans poste de travail ,il y ait
(emplacement (o ) )?comme si mon lecteur n'avait pas ete reconnu!
je sais que je suis flou ,mais ca commence a m'enerver !

merci helppppppppp

Le Claude
Salut,

C'est une panne fréquente, il faut recharger les pilotes
(firmware) du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

de news: