pb lecture fichier mpeg sur dvd salon DMR EX 77

10 réponses
andré
bonjour
j'ai un pb de lecture de fichier mpeg sur mon lecteur graveur de salon
panasonic DMR ex 77.
j'ai enregistrer à partir du programme ADSL TV sur mon micro plusieurs
émissions que je relis sans conversion et donc sans pb sur mon lecteur
de dvd portable Philipps PET 1035 ou sur un lecteur de salon pioneer DV
350,mais
lecture impossible avec mon enregistreur /lecteur Panasonic DMREX77
quelles solutions ?
dois je convertir avec nero par exemple?
merci de vos conseils
andré

10 réponses

jean-daniel dodin
andré a écrit :
bonjour
j'ai un pb de lecture de fichier mpeg sur mon lecteur graveur de salon
panasonic DMR ex 77.
j'ai enregistrer à partir du programme ADSL TV sur mon micro plusieurs
émissions que je relis sans conversion et donc sans pb sur mon lecteur
de dvd portable Philipps PET 1035 ou sur un lecteur de salon pioneer DV
350,mais
lecture impossible avec mon enregistreur /lecteur Panasonic DMREX77
quelles solutions ?
dois je convertir avec nero par exemple?
merci de vos conseils
andré

enregistré dans quel format??
jdd

--
http://www.dodin.net
andré
> andré a écrit :
bonjour
j'ai un pb de lecture de fichier mpeg sur mon lecteur graveur de salon
panasonic DMR ex 77.
j'ai enregistrer à partir du programme ADSL TV sur mon micro plusieurs
émissions que je relis sans conversion et donc sans pb sur mon lecteur de
dvd portable Philipps PET 1035 ou sur un lecteur de salon pioneer DV
350,mais
lecture impossible avec mon enregistreur /lecteur Panasonic DMREX77
quelles solutions ?
dois je convertir avec nero par exemple?
merci de vos conseils
andré

enregistré dans quel format??
jdd

bonjour
mpeg
après consultation du site panasonic et de sa faq,effectivement il faut
convertir le mpeg
jean-daniel dodin
andré a écrit :
bonjour
j'ai un pb de lecture de fichier mpeg sur mon lecteur graveur de
salon panasonic DMR ex 77.
j'ai enregistrer à partir du programme ADSL TV sur mon micro
plusieurs émissions que je relis sans conversion et donc sans pb sur
mon lecteur de dvd portable Philipps PET 1035 ou sur un lecteur de
salon pioneer DV 350,mais
lecture impossible avec mon enregistreur /lecteur Panasonic DMREX77
quelles solutions ?
dois je convertir avec nero par exemple?
merci de vos conseils
andré

enregistré dans quel format??
jdd

bonjour
mpeg
après consultation du site panasonic et de sa faq,effectivement il faut
convertir le mpeg

mpeg, ca ne veut pa dire grand chose, il y a plein de formats à ce nom
(mpeg1, 2...)

mais est-ce un dvd au format dvd (avec menus...) ou une variante de
divx avec un fichier gravé sur un dvd de données?

jdd

http://www.dodin.net
andré
> andré a écrit :
andré a écrit :
bonjour
j'ai un pb de lecture de fichier mpeg sur mon lecteur graveur de salon
panasonic DMR ex 77.
j'ai enregistrer à partir du programme ADSL TV sur mon micro plusieurs
émissions que je relis sans conversion et donc sans pb sur mon lecteur de
dvd portable Philipps PET 1035 ou sur un lecteur de salon pioneer DV
350,mais
lecture impossible avec mon enregistreur /lecteur Panasonic DMREX77
quelles solutions ?
dois je convertir avec nero par exemple?
merci de vos conseils
andré

enregistré dans quel format??
jdd

bonjour
mpeg
après consultation du site panasonic et de sa faq,effectivement il faut
convertir le mpeg

mpeg, ca ne veut pa dire grand chose, il y a plein de formats à ce nom
(mpeg1, 2...)

mais est-ce un dvd au format dvd (avec menus...) ou une variante de divx avec
un fichier gravé sur un dvd de données?

jdd

http://www.dodin.net

c'est un fichier mpg obtenu en enregistrement direct avec adsl TV sur
mon PC.le codec proposé par ce soft est MPEG PS
mediainfo me donne :MPEG-2PS en video et MPEG-1 audio layer 2
le fichier est ensuite gravé directement sur dvd.
Alf92
Dans le message ,
andré a écrit :

c'est un fichier mpg obtenu en enregistrement direct avec adsl TV sur
mon PC.le codec proposé par ce soft est MPEG PS
mediainfo me donne :MPEG-2PS en video et MPEG-1 audio layer 2
le fichier est ensuite gravé directement sur dvd.

ADLS TV récupère du MPEG2 PS, c'est en théorie directement récupérable sur
un DVD...
il faut un soft d'authoring qui verifira au passage la structure de ton
fichier MPEG2 avant de créer le DVD.
Néro doit être en mesure de faire cela simplement.

--
Alf92
andré
> Dans le message ,
andré a écrit :

c'est un fichier mpg obtenu en enregistrement direct avec adsl TV sur
mon PC.le codec proposé par ce soft est MPEG PS
mediainfo me donne :MPEG-2PS en video et MPEG-1 audio layer 2
le fichier est ensuite gravé directement sur dvd.

ADLS TV récupère du MPEG2 PS, c'est en théorie directement récupérable sur
un DVD...
il faut un soft d'authoring qui verifira au passage la structure de ton
fichier MPEG2 avant de créer le DVD.
Néro doit être en mesure de faire cela simplement.

oui c'est ce que j'ai essayé
le seul pb c'est que la conversation prend du temps .
existe t'il un soft qui ne ferait qu'une vérif rapide de la structure
du fichier
merci
jean-daniel dodin
andré a écrit :
Dans le message ,
andré a écrit :

c'est un fichier mpg obtenu en enregistrement direct avec adsl TV sur
mon PC.le codec proposé par ce soft est MPEG PS
mediainfo me donne :MPEG-2PS en video et MPEG-1 audio layer 2
le fichier est ensuite gravé directement sur dvd.

ADLS TV récupère du MPEG2 PS, c'est en théorie directement récupérable
sur
un DVD...
il faut un soft d'authoring qui verifira au passage la structure de ton
fichier MPEG2 avant de créer le DVD.
Néro doit être en mesure de faire cela simplement.

oui c'est ce que j'ai essayé
le seul pb c'est que la conversation prend du temps .
existe t'il un soft qui ne ferait qu'une vérif rapide de la structure
du fichier
merci

si ca prends du temps c'est que fichier n'est pas dans le bon format
(avec Nero, en tout cas)

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message ,
andré a écrit :

ADLS TV récupère du MPEG2 PS, c'est en théorie directement
récupérable sur un DVD...
il faut un soft d'authoring qui verifira au passage la structure de
ton fichier MPEG2 avant de créer le DVD.
Néro doit être en mesure de faire cela simplement.

oui c'est ce que j'ai essayé
le seul pb c'est que la conversation prend du temps .
existe t'il un soft qui ne ferait qu'une vérif rapide de la structure
du fichier

il ne doit PAS y avoir de convertion.
tu dois avoir oublié de cocher une petite croix dans un coin...

--
Alf92
andré
> Dans le message ,
andré a écrit :

ADLS TV récupère du MPEG2 PS, c'est en théorie directement
récupérable sur un DVD...
il faut un soft d'authoring qui verifira au passage la structure de
ton fichier MPEG2 avant de créer le DVD.
Néro doit être en mesure de faire cela simplement.

oui c'est ce que j'ai essayé
le seul pb c'est que la conversation prend du temps .
existe t'il un soft qui ne ferait qu'une vérif rapide de la structure
du fichier

il ne doit PAS y avoir de convertion.
tu dois avoir oublié de cocher une petite croix dans un coin...

je choisis l'option créer dvd video et je ne vois pas quelle case est à
décocher à moins que je m'y prenne mal
merci de ton aide
Alf92
Dans le message ,
andré a écrit :

le seul pb c'est que la conversation prend du temps .
existe t'il un soft qui ne ferait qu'une vérif rapide de la
structure du fichier

il ne doit PAS y avoir de convertion.
tu dois avoir oublié de cocher une petite croix dans un coin...

je choisis l'option créer dvd video et je ne vois pas quelle case est
à décocher à moins que je m'y prenne mal
merci de ton aide

c'est peut être une boite de dialogue qui s'ouvre à un moment donné...
si tu n'as vraiment pas le choix c'est que le flux n'est pas conforme à la
norme DVD et dans ce cas un réencodage est effectivement necessaire.

--
Alf92