pb lecture partielle sur fichier avi

5 réponses
andré
bonjour
j'ai créé un fichier avi lisible sur mon lecteur de dvd.
mais il est impossible de faire une avance rapide pour sauter des
passages.
comment faire?
merci de vos conseils
andré

5 réponses

jean-daniel dodin
andré wrote:
bonjour
j'ai créé un fichier avi lisible sur mon lecteur de dvd.
mais il est impossible de faire une avance rapide pour sauter des passages.
comment faire?
merci de vos conseils
andré

ca, ca dépends entièrement du lecteur :-(
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4854cfcc$0$24492$
ca, ca dépends entièrement du lecteur :-(

pas entièrement puisque j'ai quelques
avi qui refuse l'avance rapide
alors qu'elle fonctionne bien d'habitude.

il faut voir les reglages de l'encodeur.
à priori, on arrange les choses avec des GOP
pas très long et des GOP clos.

voir l'option packed bitstream aussi
qui peut bugger le lecteur...
andré
> "jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4854cfcc$0$24492$
ca, ca dépends entièrement du lecteur :-(

pas entièrement puisque j'ai quelques
avi qui refuse l'avance rapide
alors qu'elle fonctionne bien d'habitude.

il faut voir les reglages de l'encodeur.
à priori, on arrange les choses avec des GOP
pas très long et des GOP clos.

voir l'option packed bitstream aussi
qui peut bugger le lecteur...

merci pour les réponses,mais c'est quoi des GOP ?
Alf92
Dans <news:,
andré a écrit :

merci pour les réponses,mais c'est quoi des GOP ?

GOP (Group Of Pictures) : groupe d'images. Groupe d'images constituant
une séquence dans une vidéo compressée en MPEG.
Afin d'optimiser le codage MPEG, les séquences d'images sont dans la
pratique codées suivant une suite d'images I (Intra), B
(Bidirectionnelle), et P(Prédictive) - D étant réservé à l'avance
rapide - dont l'ordre a été déterminé expérimentalement. La séquence
type appelée GOP est : IBBPBBPBBPBBI
Une image I est donc insérée toutes les 12 images, par défaut
(modifiable).

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_glossaire_technique_de_la_video-338408/messages-1.html#post5593181

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
andré
> Dans <news:,
andré a écrit :

merci pour les réponses,mais c'est quoi des GOP ?

GOP (Group Of Pictures) : groupe d'images. Groupe d'images constituant une
séquence dans une vidéo compressée en MPEG.
Afin d'optimiser le codage MPEG, les séquences d'images sont dans la pratique
codées suivant une suite d'images I (Intra), B (Bidirectionnelle), et
P(Prédictive) - D étant réservé à l'avance rapide - dont l'ordre a été
déterminé expérimentalement. La séquence type appelée GOP est : IBBPBBPBBPBBI
Une image I est donc insérée toutes les 12 images, par défaut (modifiable).

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_glossaire_technique_de_la_video-338408/messages-1.html#post5593181

merci