pb lecture photos sur TV

3 réponses
/V\\ichel
Bonjour

j'ai mis des photos format jpg, haute résolution (chaque photo fait entre 3
et 5 Mo) sur un CD et un DVD.
quand je veux montrer ces photos à des amis sur leur télé via un lecteur de
DVD, les photos sont petites et la qualité très moche... que ce soit avec un
écrans cathodique ou LCD.
sur un écran de portable ça va bien...
sur ma télé, ça va bien aussi... bizarre.

vous avez une solution à me proposer ?
réduire la résolution ?
un paramétrage ? (essayé sans réussite...)

merci pour votre aide !

Michel

3 réponses

Jean-Pierre Roche
/Vichel a écrit :

j'ai mis des photos format jpg, haute résolution (chaque photo fait entre 3
et 5 Mo) sur un CD et un DVD.
quand je veux montrer ces photos à des amis sur leur télé via un lecteur de
DVD, les photos sont petites et la qualité très moche... que ce soit avec un
écrans cathodique ou LCD.
sur un écran de portable ça va bien...
sur ma télé, ça va bien aussi... bizarre.

vous avez une solution à me proposer ?
réduire la résolution ?
un paramétrage ? (essayé sans réussite...)

Ben... Si le lecteur DVD utilisé ne peut sortir que de la
résolution DVD (moins de 800 X 600) il ne sortira jamais
plus... Et sur une TV HD ça fait une petite image ou une
grande moche.
/V\\ichel
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: 489416bd$0$11573$
/Vichel a écrit :

j'ai mis des photos format jpg, haute résolution (chaque photo fait entre
3 et 5 Mo) sur un CD et un DVD.
quand je veux montrer ces photos à des amis sur leur télé via un lecteur
de DVD, les photos sont petites et la qualité très moche... que ce soit
avec un écrans cathodique ou LCD.
sur un écran de portable ça va bien...
sur ma télé, ça va bien aussi... bizarre.

vous avez une solution à me proposer ?
réduire la résolution ?
un paramétrage ? (essayé sans réussite...)

Ben... Si le lecteur DVD utilisé ne peut sortir que de la résolution DVD
(moins de 800 X 600) il ne sortira jamais plus... Et sur une TV HD ça fait
une petite image ou une grande moche.

et si je réduis la résolution des photos avant de graver le CD ? je l'aurai
en plein écran ?
Jean-Pierre Roche
/Vichel a écrit :

et si je réduis la résolution des photos avant de graver le CD ? je l'aurai
en plein écran ?

Non : ça n'a rien à voir avec la résolution des photos. Un
tel résultat tient à la configuration de l'écran ou à celui
du lecteur DVD (ou les deux).