pb lecture de videos sur internet avec wmp10

5 réponses
louloute blue
salut à tous,

j'ai donc un gros problème avec wmp 10. En effet, lorsque j'essaie de
visionner des videos sur internet (clips, bandes-annonces) avec wmp, l'écran
se fige au moment de la "connexion au media", je ne peux plus rien faire, la
souris ne bouge plus, et je suis obligée de redémarrer sauvagement mon pc.

Par ailleurs, lorsque j'ai le choix du lecteur, je peux lire sans problème
ces mêmes vidéos avec Real Player ou Quick Time Player, et je n'ai aucun
problème avec wmp lorsqu'il s'agit de lire des videos déjà enregistrées sur
mon ordi.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ce dysfonctionnement et du remède,
merci de me le signaler!

(j'ai déjà essayé de désinstaller complètement (programme + clés de
registre) et de réinstaller WMP 10, mais ça n'a entrainé aucune modification)
(j'utilise windows xp version familiale, avec le service pack 2, pare-feu
xp, antivirus Kaspersky)

5 réponses

Le Claude
Salut,

Le seul conseil : vire le QTP, c'est lui qui coince, il est
reconnu pour son antagonisme avec le WMP et remplace le par QT
alternative.
Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Fais les vérifications suivantes :

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettent la réception en flux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"louloute blue" a écrit
dans le message de news:

salut à tous,

j'ai donc un gros problème avec wmp 10. En effet, lorsque
j'essaie de
visionner des videos sur internet (clips, bandes-annonces) avec
wmp, l'écran
se fige au moment de la "connexion au media", je ne peux plus
rien faire, la
souris ne bouge plus, et je suis obligée de redémarrer
sauvagement mon pc.

Par ailleurs, lorsque j'ai le choix du lecteur, je peux lire
sans problème
ces mêmes vidéos avec Real Player ou Quick Time Player, et je
n'ai aucun
problème avec wmp lorsqu'il s'agit de lire des videos déjà
enregistrées sur
mon ordi.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ce dysfonctionnement et
du remède,
merci de me le signaler!

(j'ai déjà essayé de désinstaller complètement (programme + clés
de
registre) et de réinstaller WMP 10, mais ça n'a entrainé aucune
modification)
(j'utilise windows xp version familiale, avec le service pack 2,
pare-feu
xp, antivirus Kaspersky)

jamesatexide
merci
"louloute blue" a écrit dans le
message de news:
salut à tous,

j'ai donc un gros problème avec wmp 10. En effet, lorsque j'essaie de
visionner des videos sur internet (clips, bandes-annonces) avec wmp,
l'écran
se fige au moment de la "connexion au media", je ne peux plus rien faire,
la
souris ne bouge plus, et je suis obligée de redémarrer sauvagement mon pc.

Par ailleurs, lorsque j'ai le choix du lecteur, je peux lire sans problème
ces mêmes vidéos avec Real Player ou Quick Time Player, et je n'ai aucun
problème avec wmp lorsqu'il s'agit de lire des videos déjà enregistrées
sur
mon ordi.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ce dysfonctionnement et du remède,
merci de me le signaler!

(j'ai déjà essayé de désinstaller complètement (programme + clés de
registre) et de réinstaller WMP 10, mais ça n'a entrainé aucune
modification)
(j'utilise windows xp version familiale, avec le service pack 2, pare-feu
xp, antivirus Kaspersky)

jamesatexide
merci
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Le seul conseil : vire le QTP, c'est lui qui coince, il est reconnu
pour son antagonisme avec le WMP et remplace le par QT alternative.
Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==> [type de
fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton [avancé] dans la
boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Fais les vérifications suivantes :

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont
cochées pour te permettent la réception en flux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"louloute blue" a écrit dans le
message de news:
salut à tous,

j'ai donc un gros problème avec wmp 10. En effet, lorsque j'essaie de
visionner des videos sur internet (clips, bandes-annonces) avec wmp,
l'écran
se fige au moment de la "connexion au media", je ne peux plus rien faire,
la
souris ne bouge plus, et je suis obligée de redémarrer sauvagement mon
pc.

Par ailleurs, lorsque j'ai le choix du lecteur, je peux lire sans
problème
ces mêmes vidéos avec Real Player ou Quick Time Player, et je n'ai aucun
problème avec wmp lorsqu'il s'agit de lire des videos déjà enregistrées
sur
mon ordi.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ce dysfonctionnement et du remède,
merci de me le signaler!

(j'ai déjà essayé de désinstaller complètement (programme + clés de
registre) et de réinstaller WMP 10, mais ça n'a entrainé aucune
modification)
(j'utilise windows xp version familiale, avec le service pack 2, pare-feu
xp, antivirus Kaspersky)

louloute blue
merci pour ces conseils, que j'ai suivis à la lettre (je dois dire que tes
consignes étaient claires comme de l'eau de roche, c'est agréable!), mais
malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème... au moins ça m'a permis
d'avoir un lecteur en moins!

par contre, pendant l'installation de qt alternative, j'ai bien sélectionné
wmp comme lecteur par défaut des fichiers .mov, mais cette extention
n'apparait pas dans l'onglet "type de fichiers" de wmp... mais bon, ces
fichiers sont bien lus par wmp, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème à
ce niveau.

enfin je ne comprends toujours pas d'où vient le problème, et apparemment je
ne suis pas la seule!

merci quand même pour cette aide, ça m'a donné de l'espoir!
Le Claude
Salut,

C'est normal que tu ne vois pas les MOV à l'onglet [Type de
fichiers], les MOV ne sont pas prévus pour être lus par le WMP.
Si ça ne marche toujours pas, il te faut télécharger le codec
DivX.
Puisque tu as réussi avec les MOV, tu vas réussir avec le DivX,
j'en suis sur -:)))
Les wmp 9 ou 10 sont effectivement conçus pour la lecture des
Mpeg, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net
et qui ne lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient
parfaitement pour en assurer la lecture ; pour l'installer et
continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans le
téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"louloute blue" a écrit
dans le message de news:

merci pour ces conseils, que j'ai suivis à la lettre (je dois
dire que tes
consignes étaient claires comme de l'eau de roche, c'est
agréable!), mais
malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème... au moins
ça m'a permis
d'avoir un lecteur en moins!

par contre, pendant l'installation de qt alternative, j'ai bien
sélectionné
wmp comme lecteur par défaut des fichiers .mov, mais cette
extention
n'apparait pas dans l'onglet "type de fichiers" de wmp... mais
bon, ces
fichiers sont bien lus par wmp, donc je suppose qu'il n'y a pas
de problème à
ce niveau.

enfin je ne comprends toujours pas d'où vient le problème, et
apparemment je
ne suis pas la seule!

merci quand même pour cette aide, ça m'a donné de l'espoir!