Pb de lecture wma et wmv avec media player 11 et xp serv3

catdeco71
Bonjour, depuis un recent nettoyage de disque sur mon PC, suite à virus....je
ne parviens plus à lire les fichiers wma et wmv (protégés) que ce soient les
anciens sur mon pc ou les nouveaux que je telécharge. J'ai un message du
lecteur qui me dit "Le Lecteur Windows Media n'est pas installé correctement.
Réinstallez-le". J'ai alors effectuer une réinstallation du lecteur...mais
sans succes: tjs lemm message d'erreur. Aucun pb pour lire les mp3 par
contre. Trés ennuyeux car depuis ce pb, je ne parviens mm plus à utiliser les
players type canal+...merci pour votre aide et conseils...sans doute ais-je
un autre pb que lié au media player??? Merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
depuis un recent nettoyage de disque sur mon PC, suite à virus

Une opération Main Lourde ?

Sans doute que tu as détruit les codecs car l'outil de nettoyage ne sait pas que les WMP11
et 12 se mettent à jour par l'Update et ces liens ont du être pris pour des "Spywares".
En premier va au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Lecteur] tu coches {Mettre à
jour} ==> {Tous les jours}
En lançant l'Update (recherche de mises à jours) il est possible que le lecteur se mettant
à jour seul trouve ainsi la solution.

Plus radicalement, tu télécharges le pack de codecs FFDShown ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Non seulement il remet les codecs de base MS pour lire les WMA, WAV, WMV, mais ils te
permettra de lire les MPEG, AVI et les vidéos en flux WMV, AVI, MPEG.
Pense à l'installation à cocher toutes les cases de fonctionalités.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.