PB de licence .. par serveur / par siège ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

J'ai remplacé mon ancien PDC NT4 par un SBS 2003 premium, Mon site
comportait déjà 3 serveur 2000 (un serveur de test, un serveur TS en
production et un NAS avec une version spécif de 2K) tous étaient membre du
Domaine NT4, et qui ont migré avec ADMT au passage en SBS ...

Depuis j'ai tous les jours dans l'observateur d'événement 4 occurrences :
event id=202 source=LicenseService "Le produit Windows Server n'a plus de
licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration
pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous
devez acheter "

déjà je ne trouve pas dans ce foutu gestionnaire SBS comment connaître les
utilisateurs abusifs, la seule info que j'ai c'est les N° de licences leur
nombre et
"licences installées 25 maximum autorisé 23" bref rien de concret

Du coup je suis allé voir le gestionnaire de licence de mon TS et : Je vois
bien mon serveur SBS dans "explorateur de serveur" et je vois qu'il est "par
serveur" pour 30 connexions simultanées alors que mon serveur TS est "par
siège"
Ensuite je trouve un paquet d'utilisateur de mon ancien domaine dans la
liste des utilisateurs non licencié et bizarrement quand je les révoques ils
réapparaissent
ce sont ces utilisateur qui provoquent l'erreur ...

Alors je me demande si du coup le problème ne venait pas du fait que mon
serveur TS est par siège et mon PDC par serveur ?
Si c'est le cas que faire : passer mon SBS par siège ou les 2K par serveur ?
quelque soit le cas comment je fait pour mes licences ? les licences SBS
courvrent t'elle un accès a serveur 2K en licence par siège ? ou alors vat
'il me faloir acheter plein de licence serveur 2K en mode par serveur ?
comment passe t'on un SBS en licence par siège ? par le 2 K ? ou y'a une
autre astuce ?

le mode de licence TS entre 2K et 2K3 n'est déjà pas simple (j'ai été obligé
de réinstallé mes licence au passage en SBS le gestionaire TS doit
obligatoirement etre dessus vu qu'il ne marche pas sur un serveur menbre non
AD ... bonjour la galère) j'avais pas encore vu le manifique gestionaire de
SBS ... simple c'est sur mais reduit aussi au stricte minimum ....
heuresement qu'ils ont laissé le gestionaire de licence TS de 2003 sur SBS !

Accessoirement : comment vois t'on les utilisateurs abusifs sur un SBS ?
Très accessoirement : pourquoi dans le gestionaire 2K mon SBS est indiqué
avec 30 connexions autorisé alors qu'il n'a que 25 licences enregistrées ?

Merci d'avance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

GG [MVP]
Bonjour,

Domaine NT4, et qui ont migré avec ADMT au passage en SBS ...

Oui pas étonnant qu cela ne fonctionne pas top.
Quand on a une configuration comme la tienne on investit
un peu et pour 200$ on va se payer le kit de migration de
http://www.sbsmigration.com/

Ensuite pour faire simple, SBS est un système qui est
orienté Device Licence, donc licence par poste.

--
Cordialement.
GG.