pb Magsafe alim A1222

J.P
bonjour,

Notre MBP15 n'est plus alimenté.
Le voyant du Magsafe est éteint.
sur les 4 pins du connecteur mâle (sur câble) ,
les 2 extérieurs ont une action ressort effective,
les 2 de part et d'autre du pin de centrage n'ont pas cette action,
ils restent enfoncés
Normal ?

--
Jean-Pierre

Le Moustique
Le 04/11/11 17:48, J.P a écrit :
[...]

Non. S'ils ne sont pas tordus, essaie de les décoincer avec un
dégrippant (genre WD40, si tu n'en trouves pas tu peux faire un très bon
dégrippant avec 60% acétone/40% huile fine, pour machine à coudre).
A rincer à l'alcool ensuite, puis regraisser à l'huile silicone si po ssible.

Pour info le pin central alimente la diode de charge. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
J.P
In article <4eb41e8c$0$30779$,
Le Moustique wrote:

Le 04/11/11 17:48, J.P a écrit :
> [...]

A rincer à l'alcool ensuite, puis regraisser à l'huile silicone si possible.

Pour info le pin central alimente la diode de charge. :-)

J'ai fait tout ça, mais le connecteur est foutu, les pins sont libres
mais ne remontent pas, les ressorts sont cassés. Le défaut est connu sur
ce type d'alim datant de 2006, corrigé depuis paraît-il.
J'ai trouvé un "clone" de l'alim Apple pour un prix d'environ 60% de
l'original, livré en moins de 4h à l'appart.
Pour l'instant, ça marche :-)

--
Jean-Pierre
Achim Bombota
Le 04/11/2011 18:19, Le Moustique a écrit :
Le 04/11/11 17:48, J.P a écrit :
[...]

Merci pour cette info.

J'ai posé la question récemment sur ce que l'on devrait trouver comme
courant sur ces pins.
Après test précis de mon alim Noname, j'ai quelque chose comme +/- 6.6V
sur les pins de côté, loin des 18++ attendus.

Si tu sais précisément comment tester ça, je suis preneur.

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
Le Moustique
Le 09/11/11 07:53, Achim Bombota a écrit :

[...]

Si tu as mesuré "à vide" avec un simple voltmètre, il est possible que
l'alim ne débite pas assez. IL faut brancher un consommateur costaud,
par exemple une ampoule de phare de voiture (55W sous 12 V, soit presque
5 A) sur les pins latéraux. Pas besoin de respecter une polarité, mai s
il vaudrait mieux alimenter l'ampoule avec les 4 pins (les deux extrême s
ensemble, les deux médians ensemble, le connecteur est symétrique) po ur
éviter de faire chauffer un de ces pins (et son fragile ressort). Pour
ça il faudra peut-être fabriquer un faux connecteur femelle, pour
regrouper les fils... ce qui permettra aussi d'y brancher le voltmètre.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Achim Bombota
Le 09/11/2011 08:11, Le Moustique a écrit :
[...]

Merci. C'est quand même curieux qu'on puisse pas trouver un schéma
détaillé de ce bout d'alim. Même 'à vide' on devrait pouvoir se faire un
idée.