Pb mémoire conventionnelle sous dos

Pascal Chassagnette
Bonjour,
J'ai un problème sur un poste en windows xp, au niveau d'une application
fonctionnement sous dos. Le programme ne ce lance pas a cause d'un problème
de mémoire conventionnelle. En effet, lorsque je fait un "mem /c" j'obtient
le résultat suivant :

MSDOS 16,8K
KBD 3,2K
HIMEM 1,2K
COMMAND 4,0K
DOSX 33,9K
KB16 6,0K
libre 0,1K
libre 0,9K
libre 573,7K
Total libre 574,7K

Le soucis c'est qu'il me faudrait 612K libre pour pouvoir executé le
programme en question. L'application tourne sur d'autre pc équipé XP mais le
résultat de la mémoire conventionnelle est la suivante :

MSDOS 11,7K
KBD 3,2K
HIMEM 1,2K
HASPDOS 0,3K
COMMAND 4,1K
KB16 6,0K
libre 0,1K
libre 1,0K
libre 612,2K

J'ai essayer de modifier l'autoexec.bat (ajout de lh) et le config.sys
(ajout de DOS=HIGH,UMB, DEVICE=c:\windows\system32\HIMEM.SYS et
DEVICE=c:\windows\EMM386.exe) pour essayer de décharger la conventionnelle
pour placer plus de choses en mémoire haute. Mais finalement je me suis
rendu compte que ces fichiers ne sont plus utilisés sous xp. :[

J'espére avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos futurs
réponses.

Cordialement,
Pascal C.

Pierre TORRIS
Pascal Chassagnette (pasdespam> a écrit dans ce
message
<news:4694c91c$0$27369$ :

[...]

Sous XP, les fichiers cités ne sont pas utilisés, mais vous pouvez
utiliser les fichiers "autoexec.nt" et "config.nt", situés dans le
dossier : %SystemRoot%System32.

Config.nt
---------

dos=high, umb
device=%SystemRoot%System32Himem.sys

Autoexec.nt
-----------

lh %SystemRoot%System32Dosx

Dépannage des programmes MS-DOS sous Windows :
http://support.microsoft.com/kb/314106/

Dans votre second exemple, il semblerait que DOSX ne soit pas chargé :
REM lh %SystemRoot%system32dosx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

PC
Le problème c'est que ceci a déjà été fait et mon dosx reste dans la mémoire
conventionnel !!

Dans votre second exemple, il semblerait que DOSX ne soit pas chargé :

Oui car il est chargé en mèmoire supérieure ce qui me libère la mémoire
conventionnelle (ce que je cherche) :] De plus, même en repiquant
l'autoexec.Nt et le config.nt de la machine qui fonctionne sur le poste qui
me pose pb, j'ai le même résultat que dans le premier exemple :'(

Quelqu'un aurait-il une idée ?! (matériel, ...)

Merci d'avance :d