Pb Mise a jour avec WSUS

Nico
Bonjour,

J'ai un problème de mise a jour avec notre serveur WSUS. En effet, J'ai des
nouvelles machines inscrite au domaine. Ces machine sont biens enregistré par
le serveur WSUS et je vois que des mise a jour sont necessaire a ces PC. Le
statut des MAJ est bien "INSTALLER" en face de toutes les mises a jours.
Le problème et que les nouveau PC ne recoivent aucune MAJ du serveur alors
que toutes nos anciennes machines les recoivent sans problème.
Quelqu'un a-t-il une solution a mon problème?
Merci d'avance.

Ascadix
Nico viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Jette un coup d'oeuil à l'observateur d"évenements et au log wuau ( fichier
dans le dossier windows ) sur qquns des PCs à pbs.

Ensuite, regarde donc chez MS du coté des ressources pour WSUS, il ya un
petit .CMD pour reseter le client WUAU sur les PCs, j'ai déjà une série de
machines préinstallées de "marque" ou j'ai du passer ce p'tit coup de reset
pour que ça marche, mais ça fait un moment .. je sais plus trop ce que
j'avais dans les logs qui m'a mis sur la piste.

--
@+
Ascadix

Nico
Bonjour,

J'ai regardé dans l'observateur d'événements et je ne vois vois rien. les
machines réagises comme si aucune mise a jours n'étés dispo. Les PC qui me
presentent le problèmes sont comme toi, tous neuf, de marque et tous
péinstallés. Concernant l'utilitaire que tu as évoqué pourrais-tu me fournir
son adresse web car je ne le trouve pas sur le site microsoft.
Merci d'avance.

[...]

Ascadix
[...]

là, tu as déja un petit outils de diag
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/updateservices/downloads/default.mspx

Mais je pense que si tu as bien l'état des PCs sur la console, tu as passé
le point ou intervient ce soft

Pour le script ..je retrouve pas la page, mais le voilà

@echo off
Echo Save the batch file "AU_Clean_SID.cmd". This batch file will do the
following:
Echo 1. Stop the wuauserv service
Echo 2. Delete the AccountDomainSid registry key (if it exists)
Echo 3. Delete the PingID registry key (if it exists)
Echo 4. Delete the SusClientId registry key (if it exists)
Echo 5. Restart the wuauserv service
Echo 6. Resets the Authorization Cookie
Pause
@echo on
net stop wuauserv
REG DELETE "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdate" /v
AccountDomainSid /f
REG DELETE "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdate" /v
PingID /f
REG DELETE "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdate" /v
SusClientId /f
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow
Pause

Attention aussi si tu est en WSUS, vérifie bien les groupes de machines sur
le SUS, rentre dans les détails d'approbation d'une mise à jours et regarde
si t'as pas un/des groupes qui seraient réglés différements du groupe par
defaut, tu peut avoir approuvée une MAJ pour le groupe par defaut mais
qu'elle ne soit pas approuvée pour tous les groupes SUS, dans ce cas ... tu
peut avoir l'inventaire et une communicaiton correcte entre client et
serveur WSUS ..mais pas de mja pour les machines dans des groupes pour
lesquels la MAJ n'est pas approuvée spécifiquement.

--
@+
Ascadix