Pb Modem sous XP avec Tiscali... à qui demander ?

Ronny
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k bps a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour v92
sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent pas)
et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans aucun
"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

Bino
Bonjour,

j'ai déjà eu des problèmes semblables aux vôtres. Le modem le plus récent
était tout simplement "trop" sensible au parasites de la ligne de téléphone.
Alors, mon fournisseur de service internet m'avait transmis des "strings" à
appliquer dans les options du modem et le tout est rentré dans l'ordre. Je
vous conseille de contacter votre fournisseur pour qu'il vous donne les
"strings" adaptés au modèle de votre modem.

Bino

"Ronny" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un V92
de l'autre coté ça rame.
Didier.

[...]

Ronny
Oui, d'ailleurs le premier était d'origine en v92
C'est le deuxième (identique) qui était livré en v90 et que j'ai "flashé" en
suivant les consignes de US Robotics.

ulVXU#