Pb Modem sous XP avec Tiscali... à qui demander ?

7 réponses
Ronny
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k bps a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour v92
sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent pas)
et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans aucun
"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

7 réponses

Bino
Bonjour,

j'ai déjà eu des problèmes semblables aux vôtres. Le modem le plus récent
était tout simplement "trop" sensible au parasites de la ligne de téléphone.
Alors, mon fournisseur de service internet m'avait transmis des "strings" à
appliquer dans les options du modem et le tout est rentré dans l'ordre. Je
vous conseille de contacter votre fournisseur pour qu'il vous donne les
"strings" adaptés au modèle de votre modem.

Bino

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k bps
a

rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour
v92

sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent
pas)

et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans aucun
"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

Ronny
Merci à toi,
J'enverrai une demande au service client de suite !

Ronny

"Bino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai déjà eu des problèmes semblables aux vôtres. Le modem le plus récent
était tout simplement "trop" sensible au parasites de la ligne de
téléphone.

Alors, mon fournisseur de service internet m'avait transmis des "strings"
à

appliquer dans les options du modem et le tout est rentré dans l'ordre.
Je

vous conseille de contacter votre fournisseur pour qu'il vous donne les
"strings" adaptés au modèle de votre modem.

Bino

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k
bps

a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour
v92

sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent
pas)

et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans
aucun

"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu
plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage
qui

est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

SNTBI
Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un V92
de l'autre coté ça rame.
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k bps
a

rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour
v92

sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent
pas)

et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans aucun
"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

Ronny
Effectivement, Tiscali est en v90.
Mais ça marchait bien avec le premier Robotics. Bizarre :-(

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un V92
de l'autre coté ça rame.
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k
bps

a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à jour
v92

sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en finissent
pas)

et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans
aucun

"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de recommencer....
Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu
plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage
qui

est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça continue....!)

Merci d'avance

SNTBI
Re,
Le premier était-il bien en V92 ?
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410c0359$0$2037$
Effectivement, Tiscali est en v90.
Mais ça marchait bien avec le premier Robotics. Bizarre :-(

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un
V92

de l'autre coté ça rame.
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ 47k
bps

a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à
jour

v92
sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en
finissent

pas)
et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans
aucun

"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de
recommencer....

Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu
plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le paramétrage
qui

est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça
continue....!)

Merci d'avance

Ronny
Oui, d'ailleurs le premier était d'origine en v92
C'est le deuxième (identique) qui était livré en v90 et que j'ai "flashé" en
suivant les consignes de US Robotics.

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulVXU#
Re,
Le premier était-il bien en V92 ?
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410c0359$0$2037$
Effectivement, Tiscali est en v90.
Mais ça marchait bien avec le premier Robotics. Bizarre :-(

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un
V92

de l'autre coté ça rame.
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ
47k

bps
a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à
jour

v92
sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en
finissent

pas)
et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans
aucun

"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de
recommencer....

Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu
plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le
paramétrage

qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça
continue....!)

Merci d'avance

Ronny
Oui, d'ailleurs le premier était d'origine en v92
C'est le deuxième (identique) qui était livré en v90 et que j'ai "flashé" en
suivant les consignes de US Robotics.

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulVXU#
Re,
Le premier était-il bien en V92 ?
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410c0359$0$2037$
Effectivement, Tiscali est en v90.
Mais ça marchait bien avec le premier Robotics. Bizarre :-(

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
A vérifier, Tiscali vous reçoit-il en V92 ? Un V92 d'un coté et pas un
V92

de l'autre coté ça rame.
Didier.

"Ronny" a écrit dans le message de
news:410be276$0$27780$
Bonjour,

Mon modem Robotics 56k "voice" interne qui tournait bien à environ
47k

bps
a
rendu l'âme debut juin.
Robotics l'a remplacé par le même mais en v90. J'ai fait la mise à
jour

v92
sur leur site sans histoires.
Mais depuis que j'ai installé ce modem, il est très long à connecter
(j'entends plusieurs "tentatives" avec les porteuses qui n'en
finissent

pas)
et il connecte à une vitesse allant de 21 à 30k.

Là où est le vrai problème : 2 fois sur 3, il est connecté mais sans
aucun

"flux" (pas de réception - emmission) et suis obligé de
recommencer....

Bizarrement, quand ça marche "bien" il est connecté à 21k ou un peu
plus.

Une vraie prise de tête ! Est-ce le modem qui déconne, le
paramétrage

qui
est mauvais ou Tiscali qui à des problèmes de service ??

Toute aide sera la bienvenue (même quelques Valiums si ça
continue....!)

Merci d'avance