Pb modem... suite

1 réponse
Michel
Bonjour

merci pour les conseils reçu hier concernant mon modem interne à mon
portable (sous XP).

Le 2e modem (carte PCMCIA) fonctionne (ouf) sur COM4

en revanche le premier (intégré) ne veut toujours rien savoir : pas de
tonalité.Je n'ai pas réussi à faire le test de O.B. [MVP], ne trouvant pas
la fenêtre où taper ATZ...

En revanche il semble qu'il y ait un problème avec COM3. Comment fait-on
pour tester ce port ou le rétablir ?

merci encore pour votre aide
Michel

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Michel !

"Michel" wrote:

merci pour les conseils reçu hier concernant mon modem interne à mon
portable (sous XP).
Le 2e modem (carte PCMCIA) fonctionne (ouf) sur COM4
en revanche le premier (intégré) ne veut toujours rien savoir : pas de
tonalité.Je n'ai pas réussi à faire le test de O.B. [MVP], ne trouvant pas
la fenêtre où taper ATZ...
En revanche il semble qu'il y ait un problème avec COM3. Comment fait-on
pour tester ce port ou le rétablir ?

Essaie ceci http://www.wikifortio.com/982526/DELTEST.EXE c'est un petit utilitaire que je garde de l'époque Windows3.1 et qui va aussi sous XP.
Il interroge tous tes ports COM et s'il y a un modem, il l'interroge aussi.

Attention: avant de le lancer, décharge tout programme qui pourrait tenir le ComPort, par exemple un programme de Fax ou Hyperterminal ou autre chose.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]