Pb modification mappage de l'utilisateur

1 réponse
Sanouk
Bonjour,
J'ai un utilisateur sa, je voudrais ajouter un mappage sur une bdd pour cet
utilisateur. j'ai une erreur lorque je valide:

Échec de Créer pour Utilisateur « sa ». (Microsoft.SqlServer.Smo)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Créer+User&LinkId=20476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.User.Create()
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.CreateLoginData.LoginPrototype.ApplyDatabaseRoleChanges(Server server)
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.CreateLoginDatabaseAccess.OnRunNow(Object sender)

===================================

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(StringCollection sqlCommands, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExecutionManager.ExecuteNonQuery(StringCollection queries)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.ExecuteNonQuery(StringCollection queries, Boolean includeDbContext)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImplFinish(StringCollection createQuery, ScriptingOptions so)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()

===================================

Impossible d'utiliser l'entité de sécurité spéciale 'sa'. (.Net SqlClient
Data Provider)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=09.00.3042&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=15405&LinkId=20476

------------------------------
Nom du serveur : BENOIT
Numéro de l'erreur : 15405
Gravité : 16
État : 1
Numéro de la ligne : 1

------------------------------
Emplacement du programme :

à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String
methodName, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult
result, String methodName, Boolean sendToPipe)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)

J'utilise SQL Server 2005 SP2 avec authentification windows.

Merci pour votre aide

1 réponse

Fred BROUARD
par essence SA étant le super utilisateur il n'a besoin d'aucun mappage
dans auncune base, puisque au niveau serveur il possède le rôle sysadmin.

A +

Sanouk a écrit :
Bonjour,
J'ai un utilisateur sa, je voudrais ajouter un mappage sur une bdd pour cet
utilisateur. j'ai une erreur lorque je valide:

Échec de Créer pour Utilisateur « sa ». (Microsoft.SqlServer.Smo)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Créer+User&LinkId 476

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.User.Create()
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.CreateLoginData.LoginPrototype.ApplyDatabaseRoleChanges(Server server)
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.CreateLoginDatabaseAccess.OnRunNow(Object sender)

================================== >
Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(StringCollection sqlCommands, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExecutionManager.ExecuteNonQuery(StringCollection queries)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.ExecuteNonQuery(StringCollection queries, Boolean includeDbContext)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImplFinish(StringCollection createQuery, ScriptingOptions so)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()

================================== >
Impossible d'utiliser l'entité de sécurité spéciale 'sa'. (.Net SqlClient
Data Provider)

------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer .00.3042&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID405&LinkId 476

------------------------------
Nom du serveur : BENOIT
Numéro de l'erreur : 15405
Gravité : 16
État : 1
Numéro de la ligne : 1

------------------------------
Emplacement du programme :

à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String
methodName, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult
result, String methodName, Boolean sendToPipe)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)

J'utilise SQL Server 2005 SP2 avec authentification windows.

Merci pour votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************