pb module-assistant à cause des headers

5 réponses
Adrien Grellier
Bonjour,

Je voudrais ajouter des modules (madwifi et gspca) à mon noyaux
2.6.18-4-686 (debian testing).
Donc j'utilise module assistant qui installe les headers correspondants
à ma version de noyau, mais ensuite il s'arrête avec cette erreur :

/usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.18-4-686/build
SUBDIRS=/usr/src/modules/madwifi modules
make[3]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686'
Makefile:266:
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/Kbuild.include: No such file
or directory
/bin/sh: line 0: [: -lt: unary operator expected
make[3]: *** No rule to make target
`/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/Kbuild.include'. Stop.
make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686'
make[2]: *** [modules] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi »
make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi »
make: *** [kdist_build] Erreur 2

En fait dans /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686 il n'y a pas de
répertoire scripts, seulement un fichier vide !
A partir de là comment faire pour installer les modules ?

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Pierre THIERRY
--HC0F8i/BfMshQzR8
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Adrien Grellier dies 03/04/2007 hora 21:23:
Donc j'utilise module assistant qui installe les headers
correspondants à ma version de noyau, mais ensuite il s'arrête avec
cette erreur [...]

Précise quelles commandes tu as utilisé, ou l'erreur ne nous est en fait
presque d'aucune utilité.

Dire « ça saigne » après « j'ai pre ssé le bout du doigt sur l'aiguille »
ou après « je pointais le fusil sur ma jambe gauche et je ne sais pas
trop ce qui s'est passé » n'appelle pas la même ré ponse... :-D

En particulier, as-tu bien fait :

# m-a prepare madwifi
# m-a a-i madwifi

Partiellement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--HC0F8i/BfMshQzR8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD4DBQFGErRLxe13INnVDYoRAjkwAJ94orJFoLqTP/BfQAd7wAEWcrwxnwCWJ2V1
hkyQplW9i+4H7Pp4sYdYQw= =eyHT
-----END PGP SIGNATURE-----

--HC0F8i/BfMshQzR8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien Grellier
Pierre THIERRY a écrit :
Précise quelles commandes tu as utilisé, ou l'erreur ne nous est en fait
presque d'aucune utilité.

Dire « ça saigne » après « j'ai pressé le bout du doigt sur l'aiguille »
ou après « je pointais le fusil sur ma jambe gauche et je ne sais pas
trop ce qui s'est passé » n'appelle pas la même réponse... :-D

Je vais essayer d'y penser... :-)
En particulier, as-tu bien fait :

# m-a prepare madwifi
# m-a a-i madwifi

Partiellement,
Pierre

J'ai fait :
#m-a prepare (aucun problème, il installe les linux-headers 2.6.18-4 et
2.6.18-4-686)
#m-a a-i madwifi

Il installe le paquet madwifi-source, le décompresse, mais échoue à la
"construction du paquets source" (c'est le message de m-a)

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre THIERRY
--zmbF4WfaG2f6E7cU
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Adrien Grellier dies 03/04/2007 hora 22:25:
J'ai fait :
#m-a prepare [...]
#m-a a-i madwifi

Tiens, en refouillant la doc, je viens de me rendre compte qu'alors que
j'avais lu plusieurs docs recommandant de faire prepare puis a-i, ce
dernier est précisément censé déclencher prepare tout s eul... C'est un
ajout récent, ou juste une bêtise dans les docs ?

Documentairement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--zmbF4WfaG2f6E7cU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGEtEaxe13INnVDYoRAt1VAJ9Rzup8YFNKQ3VHjnYLSTdw2LD2TACdFLK6
MBWMynJpQL1o/Z3inU/rDVU =OgKD
-----END PGP SIGNATURE-----

--zmbF4WfaG2f6E7cU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA78EE30B347E9C6598C47CE3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Adrien Grellier a écrit :

Bonjour,

Je voudrais ajouter des modules (madwifi et gspca) à mon noyaux
2.6.18-4-686 (debian testing).
Donc j'utilise module assistant qui installe les headers
correspondants à ma version de noyau, mais ensuite il s'arrêt e avec
cette erreur :

/usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.18-4-686/build
SUBDIRS=/usr/src/modules/madwifi modules
make[3]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686'
Makefile:266:
/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/Kbuild.include: No such
file or directory
/bin/sh: line 0: [: -lt: unary operator expected
make[3]: *** No rule to make target
`/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686/scripts/Kbuild.include'. Stop.
make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686'
make[2]: *** [modules] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi  »
make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi  »
make: *** [kdist_build] Erreur 2

En fait dans /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-686 il n'y a pas de
répertoire scripts, seulement un fichier vide !
A partir de là comment faire pour installer les modules ?

Normalement c'est pas un fichier vide, c'est un softlink sur
../linux-kbuild-2.6.18/scripts.

Essais de réinstaller ce qu'il faut manuellement (apt-get install
--reinstall linux-headers-2.6.18-4-686 linux-headers-2.6.18-4
linux-kbuild-2.6.18
et retentes module-assistant.

Adrien

--------------enigA78EE30B347E9C6598C47CE3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGE560NdTZuHWpgVIRAj2gAJ0ZokBu8mQtZrkQ8UfPb5Fvz1msqACfbsml
ofp6npoHE02HiCyw+WkzQV0 =vUcr
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA78EE30B347E9C6598C47CE3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien Grellier
Hugues LARRIVE a écrit :
Normalement c'est pas un fichier vide, c'est un softlink sur
../linux-kbuild-2.6.18/scripts.

Essais de réinstaller ce qu'il faut manuellement (apt-get install
--reinstall linux-headers-2.6.18-4-686 linux-headers-2.6.18-4
linux-kbuild-2.6.18
et retentes module-assistant

Ah ça marche :-)) !! En fait je pense que mon linux-kbuild posait problème.

Pierre THIERRY a écrit :
Tiens, en refouillant la doc, je viens de me rendre compte qu'alors que
j'avais lu plusieurs docs recommandant de faire prepare puis a-i, ce
dernier est précisément censé déclencher prepare tout seul... C'est un
ajout récent, ou juste une bêtise dans les docs ?

pour module assistant, j'ai juste fait m-a a-i madwifi, et ça marche.
Effectivement il semble que m-a prepare se déclenche automatiquement.

Merci beaucoup pour votre aide,

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact