pb mon portable s'eteint

2 réponses
iakora
Qui peut m'aider ?

Voila ce qui m'arrive, mon ordinateur portable depuis quelques temps
s'eteint sans raison.
des que je joue a un jeu qui lui demande beaucoup c est automatique et quand
je ne m'en sert plus petantndant quelques minutes il s'eteint de meme.
pourtant rien n est changé dans les proprietes d 'affichage....
j'ai l'impression qu'il s'eteint quand il chauffe trop (juste une suggestion
ou réalité) portant voila plus d'un an que je n'ai aucun probleme avec....
un virus ? je ne sais pas non plus !
Qui a deja eu ce probleme et pourrrait m 'aider c'est trop stressant...
Merci ed vos réponses.

2 réponses

Patrick D.
On Wed, 21 Jan 2004 18:21:53 +0100, iakora
wrote:

Qui peut m'aider ?

Voila ce qui m'arrive, mon ordinateur portable depuis quelques temps
s'eteint sans raison.
des que je joue a un jeu qui lui demande beaucoup c est automatique et
quand
je ne m'en sert plus petantndant quelques minutes il s'eteint de meme.
pourtant rien n est changé dans les proprietes d 'affichage....
j'ai l'impression qu'il s'eteint quand il chauffe trop (juste une
suggestion
ou réalité) portant voila plus d'un an que je n'ai aucun probleme
avec....
un virus ? je ne sais pas non plus !
Qui a deja eu ce probleme et pourrrait m 'aider c'est trop stressant...
Merci ed vos réponses.

ça m'a fait la même chose quend le ventilateur s'est mis en grêve.
ça fait tout drôle quand tu viens de tout réinstaller, tu ne sais plus
d'où ça vient, et puis d'un seul coup, la lumière : 'c'est marrant, c'est
bien silencieux ces jours-ci'.
bref, portable mis sur la tranche, ventilateur poussé avec un coup de
crayon, et c'est reparti

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Kna
"iakora" écrivait
news:bumcgj$rne$:

Qui peut m'aider ?

On va essayer..

Voila ce qui m'arrive, mon ordinateur portable depuis quelques temps
s'eteint sans raison.

Sans raison à tes yeux ;-)

des que je joue a un jeu qui lui demande beaucoup c est automatique

Problème de surchauffe ?
Ca peut venir de plusieurs choses :
- radiateur interne colmaté par de la poussière
- ventilo défectueux, tourne plus ou pas assez vite
- commande du ventilo défectueuse
- mauvais contact thermique radiateur/processeur

quand je ne m'en sert plus petantndant quelques minutes il s'eteint de
meme.

Pas forcement lié. Rien de changé dans les propriétés de gestion
alimentation / mise en veille, que ce soit sous Win ou dans le BIOS ?

un virus ? je ne sais pas non plus !

Je n'y crois pas vu le contexte. Mais bon, tu aurais déjà dû passer un coup
d'un des antivirus gratuit, à installer ou en ligne sur le web.

Qui a deja eu ce probleme et pourrrait m 'aider

- Dépoussière radiateur / ventilo si besoin, par ex avec une bombe d'air
sec.
- Laisse tourner Memtest86 toute une nuit ou plus, pour détecter un
éventuel problème de mémoire foireuse.
- Regarde sur le site du fabricant de ton portable s'il propose des
utilitaires de diagnostique. La plupart des grandes marques en ont.

Voilà pour commencer, ca me permet de cibler 95% de problèmes dans ce
genre.
Ensuite... Envisager de tout réinstaller au propre et à jour, OS +
programmes.
Après... Ca devient plus pointu.. Faire tourner un outil de burnin pour
essayer de voir ce qui fait planter, ouvrir la bête...

Courage et bonne chance
Kna.
--
Erreur fatale : processeur endommagé par décharge électrostatique
générée par vos sous-vêtements en nylon !