Pb mount + nom de fichier

3 réponses
giggz
Bonjour,

je suis en train d'aider une connaissance sous windows à récupérer ses
données. Le pb est qu'elle a des noms de fichier avec des accents et
tout et tout. Qd je monte la partition et que je fais un "cp -a" j'ai
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais...

Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui
corresponde à celui de windows.

Merci d'avance
Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Kevin Hinault
--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/1/25 giggz

Bonjour,

je suis en train d'aider une connaissance sous windows à récupérer ses
données. Le pb est qu'elle a des noms de fichier avec des accents et
tout et tout. Qd je monte la partition et que je fais un "cp -a" j'ai
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais...

Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui
corresponde à celui de windows.

Merci d'avance
Bye

Testes avec l'option -o nls=iso8859-1 si c'est une partition NTFS. Encore
que le mieux serait d'utiliser ntfs-3g ;)

Kévin

--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/1/25 giggz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span><b r><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je suis en train d&#39;aider une connaissance sous windows à récupére r ses<br>
données. Le pb est qu&#39;elle a des noms de fichier avec des accents et< br>
tout et tout. Qd je monte la partition &nbsp;et que je fais un &quot;cp -a& quot; j&#39;ai<br>
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais...<br>
<br>
Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui<br>
corresponde à celui de windows.<br>
<br>
Merci d&#39;avance<br>
Bye<br>
<font color="#888888"><br>
</font></blockquote><div><br>Testes avec l&#39;option -o nls=iso8859-1 si c&#39;est une partition NTFS. Encore que le mieux serait d&#39;utiliser nt fs-3g ;)<br>&nbsp;<br></div></div>Kévin<br>

--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Kevin Hinault a écrit :

2009/1/25 giggz <mailto:

Bonjour,

je suis en train d'aider une connaissance sous windows à récupérer ses
données. Le pb est qu'elle a des noms de fichier avec des accents et
tout et tout. Qd je monte la partition et que je fais un "cp -a" j'ai
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais...

Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui
corresponde à celui de windows.

Merci d'avance
Bye

Testes avec l'option -o nls=iso8859-1 si c'est une partition NTFS.
Encore que le mieux serait d'utiliser ntfs-3g ;)

Kévin

j'ai oublié de préciser que c'était du fat la partition de départ...

byebye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hého
giggz a écrit, le 25.01.2009 18:30 :

j'ai oublié de préciser que c'était du fat la partition de départ...

'soir

du temps ou j'avais encore ma partition avec w98se, j'avais le fstab
comme ça pour avoir les noms de fichiers correctement affichés sous
debian (en une ligne)

/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat
auto,users,exec,iocharset=utf8,umask2,uid=monuser,g

HTH
cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact