pb NET USE

SnoWhite
Bonjour,
J'ai des petites soucis avec NET USE.
Je veux connecter un lecteur réseau et qu'à chaque réouverture de session
celui-ci apparaise.
J'utilise pour cela un p'tit batch
net use /persistent:yes y: \\serv\cpta

La connection est bien mémorisée et son état est "OK". Mais elle devient
"non disponible" a chaque réouverture du PC ?!?
Il suffit que je click via mon explorateur windows sur la lettre désignée
(y:) et piouf d'un coup de baguette magique la connection est "OK" .

J'ai essayer de tout faire en manuel, Outils/connecter un lecteur réseau/
lecteur : y:
dossier : \\serv\cpta
et j'ai bien sur coché la case "se connecter à l'ouverture de session" !
et j'ai le même souci :
c:\net use
Etat Local Distant Réseau
Non disponib Y: \\serv\cpta Réseau Microsoft Windows

Si vous avez un conseil, une solution, un pouvoir magique (lol) je suis
preneur !
D'avance Merci !
;)

Gab
SnoWhite wrote:
Personne n'a une idée ?
Ou une piste de recherche ?

peut-être en rajoutant un dir après ton net use .... peut-être cela
aura-t'il pour effet "d'activer" le lecteur réseau ...
sans garantie aucune.

viens quand même dire ce que ça donne

cdlt,

GAB.

SnoWhite
Salut Gab,
Le prob... c'est que ma commande net use marche très bien, jusqu'au moment
ou je reboot. Et la je perd l'"activation" de ma lettre.
Il faudrait que je fasse un "dir" au boot pour accéder à cette ressource,
mais hélas je n'ai pas encore de réseau lorque mon futur .bat sera dans
démarrage...

Arghhhhh !

"Gab" a écrit dans le message de
SnoWhite wrote:
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"SnoWhite" wrote:

> [...]
S> faudrait que je fasse un "dir" au boot pour accéder à cette ressource,
S> mais hélas je n'ai pas encore de réseau lorque mon futur .bat sera dans

Chez moi, la commande NET USE ne marche pas bien non plus.
Même en /PERSISTENT:yes elle ne garde pas le souvenir de la commande
d'un boot à l'autre.

Alors je me suis mis en /PERSISTENT:no et j'ai fait un petit BAT; quand
j'ai besoin de la commande, je lance le BAT.

KeyID: 0xCFAF704C