Pb nlb sur W2003 en 32bits et hard 64bits

2 réponses
Marc
Bonjour,

Voici le binz, 2 srv TSE (em64t) mais pour des raisons de compatibilités
logicielles installés sous MS W2003Srv STD 32bits.
Lors de la mise en place du nlb (2 nic) tout se passe sans AUCUN soucis,
mais l'a dresse virtuelle du cluster n'est pas en écoute sur le 3389 (netstat
-an) et ce malgrés une règle de port nikel. les 2 TSE répondent toujours sur
leur ip dédiés.

J'ai lu sur le web de MS je cite : "When you use the 32-bit version of
Nlbmgr.exe to complete the binding process, Nlbmgr.exe appears to be bound.
However, the driver is not loaded.

You cannot use the version of Nlbmgr.exe that is currently included with the
Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 Administration Tools Pack
(Adminpak.msi) to manage 64-bit computers. The Nlbmgr.exe file that is
included with Adminpak.msi is a 32-bit version of the file.
To resolve this problem, use the 64-bit version of Nlbmgr.exe on a 64-bit
computer."

Serait-ce la solution ?!? Mais ou trouvé cette version? Quels fichiers
remplacés?
Merci pour votre aide.
Marc

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Marc wrote:
|| Bonjour,
Bonjour;

|| Voici le binz, 2 srv TSE (em64t) mais pour des raisons de
|| compatibilités logicielles installés sous MS W2003Srv STD 32bits.
Pourquoi mettre du standard les deconnexions utilisateurs ne sont pas gérés
sans annuaire de session (ce dernier necessite une version entreprise).

[...]
|| You cannot use the version of Nlbmgr.exe that is currently included
|| with the Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 Administration
|| Tools Pack (Adminpak.msi) to manage 64-bit computers. The Nlbmgr.exe
|| file that is included with Adminpak.msi is a 32-bit version of the
|| file.
|| To resolve this problem, use the 64-bit version of Nlbmgr.exe on a
|| 64-bit computer."
||
je n'ai jamais essayé la manip mais elle serait de recupérer la version de
l'adminpack de Windows 2003 64, de l'installer sur un OS 64 bits (XP peut
être) afin de parmétrer le NLB
Sans ça pas possible pour moi - Pour info l'article est le suivant
http://support.microsoft.com/kb/892782/fr

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Marc
"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Marc wrote:
|| Bonjour,
Bonjour;

|| Voici le binz, 2 srv TSE (em64t) mais pour des raisons de
|| compatibilités logicielles installés sous MS W2003Srv STD 32bits.
||| Pourquoi mettre du standard les deconnexions utilisateurs ne sont pas gérés
||| sans annuaire de session (ce dernier necessite une version entreprise).
Question de moyen financier! Par contre il n'y aura pas de déconnexion en mémoire...
[...]
|| You cannot use the version of Nlbmgr.exe that is currently included
|| with the Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 Administration
|| Tools Pack (Adminpak.msi) to manage 64-bit computers. The Nlbmgr.exe
|| file that is included with Adminpak.msi is a 32-bit version of the
|| file.
|| To resolve this problem, use the 64-bit version of Nlbmgr.exe on a
|| 64-bit computer."
||
||| je n'ai jamais essayé la manip mais elle serait de recupérer la version de
||| l'adminpack de Windows 2003 64, de l'installer sur un OS 64 bits (XP peut
||| être) afin de parmétrer le NLB
||| Sans ça pas possible pour moi - Pour info l'article est le suivant
||| http://support.microsoft.com/kb/892782/fr
J'ai eu une vision est j'ai du dans les param de rdp, accepter toutes les cartes en acceptation du proto.
Par contre j'ai de temps en temps des soucis de com entre les 2 TSE, alors

je sais pas si c cool mais j'ai modifié les host ?!? Une idée ?
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum