pb: nouvelle clé USB non reconnue sur un de mes PC alors que les anciennes marchent

Arnaud
A tous,

J'ai un souci sur un de mes PC en Win XP Home.
Auparavant je pouvais y connecter n'importe quel périphérique de masse
USB , clé, dur externe, etc.

Désormais, il ne prend que les disques que j'ai connecté précédament,
je veux dire de nombreuses fois depuis des lustres....

Avec deux clés USB nouvelles que je n'ai jamais branché sur ce pc
avant, il me fait apparaitre le machin ajout de matériel.... etc...
Et ça se fini qu'il ne trouve pas le pilote etc.

bien entendu, les deux clé USB marchent impéc sur mes autres machines
utilsant la même version de XP.

donc je me demande. y a-t'il une limite dans Windows quand au nombre
de périf USB que le système peut accepter de reconnaître?

et si oui, que tenter pour résoudre le problème?

anneleguennec
Arnaud wrote:

donc je me demande. y a-t'il une limite dans Windows quand au nombre
de périf USB que le système peut accepter de reconnaître?

Il n'y a que 25 lettress dans l'alphabet...

et si oui, que tenter pour résoudre le problème?

Passer sur une solution qui gère par port et non par lettres ?
Kookie-83
*Arnaud* scripsit news: :

donc je me demande. y a-t'il une limite dans Windows quand au nombre
de périf USB que le système peut accepter de reconnaître?

et si oui, que tenter pour résoudre le problème?

L'inconvénient avec XP est qu'il enregistre tout le matériel que tu
essaies et le garde en mémoire même si le matériel est débranché. Je
m'en suis aperçu avec des lecteurs de Cd et en utilisant 'Registry
Crawler". 2ème inconvénient, il faut changer les autorisations pour
supprimer ces différentes clés donc à manier avec précaution (créer un
point de restauration). Pour les clés USB, tu peux effectuer une
recherche avec le mot USBSTOR. Tu trouveras alors tous les dispositifs
USB (clés, imprimante, APN,...) que tu utilises ou as utilisés.

--
Kookie
John of Aix
Arnaud wrote:
[...]

Peut-être

et si oui, que tenter pour résoudre le problème?

Panneau de config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques puis
choisir dans le menu Afficher 'montrer les peripheriques cachés'. Ainsi
tous les 'anciennes connexions vont s'afficher (grisées), les periphs
USB qui ne sont pas connectés donc mais que XP a connu, et tu peux les
enlever au moyen de la touche Supp.

Je ne sais pas si ça va regler ton problème, mais c'est toujours bon à
savoir.
Kookie-83
*John of Aix* scripsit news:460e37a8$0$27369$ :

[...]

Attention ! Si une imprimante USB est branchée mais non démarrée,
l'icone est grisée. De même pour un APN.
--
Kookie
Arnaud
de périf USB que le système peut accepter de reconnaître?

Il n'y a que 25 lettress dans l'alphabet...

certe.
mais quand on branche une clé USB ou une autre, Windows va réutiliser
la meme lettre d'unité, je ne branche quand même pas 25 clé / disques
USB simultanément.

et si oui, que tenter pour résoudre le problème?

Passer sur une solution qui gère par port et non par lettres ?

???
anneleguennec
Arnaud wrote:

certe.
mais quand on branche une clé USB ou une autre, Windows va réutiliser
la meme lettre d'unité, je ne branche quand même pas 25 clé / disques
USB simultanément.

Ca ne semble pas marcher à tout coup, il semble garder des alias des
volumes montés un jour, et pire, relancer une détection à chaque
connexion. IL me fait le coup pour mon DD en Firewire via Parallels.

>Passer sur une solution qui gère par port et non par lettres ?

???

Linux ou MacOS X. Connaissent pas le système des lettres mais une
allocation dynamique des partitions et points de montage. Du coup, tu
peux 3 unités qui ont le même nom, il s'en moquent et gèrent ça comme
des grands.
anneleguennec
bsch wrote:

Me semble plutôt qu'il y en a 24 utilisables, en démarrant sur
disquette (dur dur pour xp ...)

Je dois dire que comme mon MacOS X s'en fout comme de l'an quarante et
est capable de gérer au moins 256 unités, DD, CD, DVD ou autre, ça ne me
préoccupe guère de savoir à une lettre près.

De toutes façons, je ne vois pas trop ce que ça change à un système
aussi aboutit que le coup de la limite des 640 kilos de mémoire. C'est
vieux, mais j'ai bien peur que ça reste une des fondations de Redmond.
D'où les mauvaises surprises :=((

Mes essais et brefs usages de XP ne risquent pas de me réconcilier avec
ce genre d'erreur congénitale.
Sergio
Anne a exprimé avec précision :

[...]

Windows (la branche NT du moins) connait aussi les points de montage...

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
Sergio wrote:

Windows (la branche NT du moins) connait aussi les points de montage...

Et au quotidien, il a viré le bazard des lettres ? J'ai eu droit il ya
peu, sur mon PC virtuel de test à un superbe bazard lié à une mauvaise
détection de mon lecteur DVD. Je ne sais pas si c'est lié à XP (Bootcamp
a l'air de s'en sortir) ou à Parallels.
Arnaud
ok. pour rebondire sur mon souci, plein de fougue , j'ai réinstallé XP
tout propre cette après midi...

hé bien.. les mêmes clés USB posent problème...

tant pis, on copiera les fichiers de ce maudit pc via le réseau et un
autre pc....

*Arnaud* scripsit news: :