Pb Office apres plantage install SP2

J'ai dépanné l'ordinateur d'un voisin bourré de virus et de chevaux de
troie

J'ai dû faire une réparation avec son CD XP Pro car AV Personalavait
suppriomé des fichiers critiques

J'ai voulu lui installé le SP2 (CD demandé à microsoft) mais il s'est
arrêté en milieu de procédure pour cause de clé incompatible ????

De plus j'ai dû lui réinstallé son pack Office mais il refuse de se lancer
pour cause de "mise à jour service pack en cours"

Sachant que le SP2 a planté juste aprés la première phase (copie de fichiers
sur le HD). Je voudrais savoir comment enlever les traces de cette mise à
jour incompléte, sachant que je n'ai aucun dossier du type $uninst dans
windows, pour réparer Office sans qu'il bloque

Merci d'avance pour vos suggestions

Jean-christophe

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour ** vous avez écrit :

[...]

Les cochoneries même éradiquées ont probablement bousillées des tas de
trucs dans XP.

1- Fait une réparation de XP avec le CD
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

2- Installe, met à jour et fait un balayage complet avec
l'anti-virus,SBS&D, Ad-aware etc.
Installa aussi Spyware Blaster et Spyware Guard
Assure-toi que le pare-feu est correctement paramétré et vérifie là:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

3- Fait un entretien préventif avant d'installer sp2 :
Trois approches :

Vouillon :(Pas mal...)
Maintenance des PC
http://a.vouillon.free.fr/

P.N.:(Très très bien ...)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Climenole:(Complètement dingue !)
http://www.livejournal.com/users/climenole/10330.html

4- Installe le sp2

5- Réinstalle ou répare Office via Ajout et suppression des programmes.
Tu auras besoin du CD d'offfice puis fait la mise à jour d'Office:
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx

Demande à ton copain de consulter ce site:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Tiens-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 07:38:49 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)