PB ordinateur

7 réponses
Mirage47
Bonjour

Je possede un PC HP athlon 2600XP, il s'eteint de temps en temps ou alors
affiche la page bleue de windows !!!

Je soupconnait un probleme de memoire. J'ai effectué le test avec le
logiciel MEMTEST. Il y a bien des erreurs. J'ai changé la memoire et cela
fait pareil. Memes symptomes et memes erreurs avec le logiciel de test.
Maintenant j'hésite entre le uP ou la carte mere. Existe-t-il des soft pour
faire c genre de test et etre sur du resultats ???

Merci pour votre aide

A+

7 réponses

ZAY
"Mirage47" a écrit dans le message de news:
46929c81$0$12187$
Bonjour

Je possede un PC HP athlon 2600XP, il s'eteint de temps en temps ou alors
affiche la page bleue de windows !!!

Je soupconnait un probleme de memoire. J'ai effectué le test avec le
logiciel MEMTEST. Il y a bien des erreurs. J'ai changé la memoire et cela
fait pareil. Memes symptomes et memes erreurs avec le logiciel de test.
Maintenant j'hésite entre le uP ou la carte mere. Existe-t-il des soft
pour faire c genre de test et etre sur du resultats ???

Merci pour votre aide

A+

Est-ce que après un plantage Windows opère un scandisk ?
Non ! cela peut être un prob de DD et que les premières pistes soient
atteintes .
On a eu ce prob avec un PC neuf ! c'est en formatant à nouveau et relancer
une installation .
Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps et
pour passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels fichiers ...

Essaie quand même ce que propose "houba" et aussi il existe des logiciels
pour contrôler les DD cela à la base soit au démarrage du PC.
ZAY

Droger Jean-Paul
ZAY vient de nous annoncer :
"Mirage47" a écrit dans le message de news:
46929c81$0$12187$
Bonjour

Je possede un PC HP athlon 2600XP, il s'eteint de temps en temps ou alors
affiche la page bleue de windows !!!

Je soupconnait un probleme de memoire. J'ai effectué le test avec le
logiciel MEMTEST. Il y a bien des erreurs. J'ai changé la memoire et cela
fait pareil. Memes symptomes et memes erreurs avec le logiciel de test.
Maintenant j'hésite entre le uP ou la carte mere. Existe-t-il des soft pour
faire c genre de test et etre sur du resultats ???

Merci pour votre aide

A+

Est-ce que après un plantage Windows opère un scandisk ?
Non ! cela peut être un prob de DD et que les premières pistes soient
atteintes .
On a eu ce prob avec un PC neuf ! c'est en formatant à nouveau et relancer
une installation .
Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps et pour
passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels fichiers ...

Essaie quand même ce que propose "houba" et aussi il existe des logiciels
pour contrôler les DD cela à la base soit au démarrage du PC.
ZAY

pour vérifier un DD, il est souhaitable d'utiliser les softs du
fabricant de ce DD qui sont sur son site; si y a pas, c'est que c'est
un mauvais fabricant!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 08:17:31 +0400, "ZAY" wrote:

Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps et
pour passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels fichiers ...

Ca, c'est un CD ou un lecteur de CD naze.
--
Nina

Droger Jean-Paul
Nina Popravka avait prétendu :
On Tue, 10 Jul 2007 08:17:31 +0400, "ZAY" wrote:

Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps et
pour passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels fichiers ...

Ca, c'est un CD ou un lecteur de CD naze.

oui et faut pas s'étonner que le windows y marche sur
3 pattes!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ZAY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 10 Jul 2007 08:17:31 +0400, "ZAY" wrote:

Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps et
pour passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels fichiers ...

Ca, c'est un CD ou un lecteur de CD naze.
--
Nina

Et bien NON , et c'est après cela qu'on a utilisé le logiciel de Maxtor pour
contrôler le DD en question .
Aussi je disais c'était les premières pistes qui étaient HS et donc après
les "bocages" ou "plantages" de XP .
On trouvait bizarre que Wxp se relançait sans faire un contrôle .
Le DD ramener chez le marchand a été bien sur contrôler par eux et on a un
neuf deux jours plus tard .
Avec bien sur le commentaire de rigueur "c'est la première fois..." puisse
que bien sur on leur avait parlé des jours perdus et heures à remplacer
barrettes de mémoire ect...
Ce PC avec un P4 3 Ghtz je pense qu'il est ok depuis.
ZAY

P.a.SOUDAN
Lors de l'installation en question cela se bloquait de temps en temps
et pour passer outre on était obliger de choisir "Ignorer" tels
fichiers ...

ça m'est arrivé sur une demi-douzaine de bécanes, chaque fois, c'était
une RAM défectueuse.
º¿º

Mirage47
merci pour toutes vos reponses
A+

"Mirage47" a écrit dans le message de news:
46929c81$0$12187$
Bonjour

Je possede un PC HP athlon 2600XP, il s'eteint de temps en temps ou alors
affiche la page bleue de windows !!!

Je soupconnait un probleme de memoire. J'ai effectué le test avec le
logiciel MEMTEST. Il y a bien des erreurs. J'ai changé la memoire et cela
fait pareil. Memes symptomes et memes erreurs avec le logiciel de test.
Maintenant j'hésite entre le uP ou la carte mere. Existe-t-il des soft
pour faire c genre de test et etre sur du resultats ???

Merci pour votre aide

A+