Pb ouverture dossier partagé

DAniel
Bonjour,
J'ai un petit souci pour ouvrir un dossier partagé sur un vista depuis un
autre pc en XP
J'arrive bien à ouvrir le dossier "public" , mais pas un rep "partage"
A priori j'ai activé le partage correctement dans "centre reseau ... " ,
mais quand je fais une tentative depuis XP j'ai comme message
"\\NomDuPOste\nomPartage n'est pas accessible. vous n'vez pas les autoris
..."

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
"DAniel" a écrit dans le message de
[...]

Il suffit.... d'utiliser sur le PC ayant Windows XP, LES MÊMES identifiants
que ceux de Windows Vista, c'est comme cela que c'est le plus sur et le plus
simple à la fois.
Exemple :
PC A (XP OU Vista) : Utilisateur "toto" mot de passe "titi"
PC B (Vista OU VP) : Utilisateur "toto" mot de passe "titi"
Si dans les partages, vous avez mis tout le monde ou l'utilisateur toto,
alors celui-ci aura l'accès le plus simplement du mode sur ces fichiers (a
la condition que les droits NTFS sont en accord....)

Pour mieux ce faire une idée du problème, il suffit de penser logiquement :
- l'utilisateur du réseau, doit être connu du PC ou les partages sont
réaliser pour y avoir accès !
- Pour être connu, il faut s'identifier et la, le couple "login + mot de
passe" est la solution la plus simple.

--
Fabrice
Microsoft MVP
DAniel
Ok Fabrice
On en est pas loin :
'PCXP" mdp = 1234
"PCvista" mdp V78 + Utilisateur "PCXP" mdp 1234 ayant les droits
"admin"...
Dans la mesure ou sur Vista on a un dossier public ouvert à tout le monde
(et que l'on peut ouvrir ) ...et un autre disque D avec les memes
autorisations : on le voit mais pas les droits pour ouvrir.
C'est justement ce qui me bloque !

news: %23imz$

:
[...]

Fabrice [MVP]
"DAniel" a écrit dans le message de
[...]

Il faut BIEN lire ce que j'ai écrit.
Le PC "client" de Vista, celui qui est sous XP, doit être connu et autorisé
sur le PC de Vista.
Donc, il faut qu'il soit TOUS LES DEUX dans le même groupe de travail,
supposons : maison
Ensuite, il faut que "utilisateur1" mot de passe "1234" soit créé sur les
deux machines.
Que la ressource partagé ai les droits soit : (plus fin, mais moins souple)
- Sur le partage, "control total" tout le monde", droit NTFS (onglet
sécurité) "Utilisateur1" et les droits que vous voulez
Ou alors : (plus souple, mais moins fin)
- Sur le partage "Utilisateur1" + les droits que vous voulez.
Et ce n'est pas tout, il faut que cela soit CET utilisateur qui soit
connecté à l'instant T sur la ressource partagé de Windows Vista dont il
doit avoir l'accès.

Windows XP :
- toctoc, bonjour je suis utilisateur1, voici mon mot de passe.......
Windows Vista :
- ok c'est bon, c'est bien vous, je regarde ou vous avez les droits, ok
c'est bon, entrez.

Si vous avez plusieurs utilisateurs, utilA, utilB, UtilC, il faut que tous
ces comptes soit aussi déclarés sur les deux PC s'ils doivent partager des
fichiers entre les PC.

C'est sur, fiable, logique.

--
Fabrice