Pb ouverture fichiers .avi

Manu Puig
Bonjour,

mon Windows Media Player 9 n'ouvre plus les fichiers .avi...

Si jouvre un fichier .avi en double-cliquant dessus ou si je tente d'ouvrir
un fichier avec Menu > Fichier > Ouvrir, WMP me répond après avoir chargé et
affiché le nom du fichier sélectionné :

Windows Media Player a rencontré un problème d'origine inconnue !

La page que j'obtiens en cliquant sur "Aide sur le Web" dans le panneau
d'erreur qui s'affiche ne m'amène à rien de plus (et c'est en anglais...)

Mon PC est sous Windows 2000 SP4 (c'est pour ça que je garde WMP 9).

Quelqu'un aurait-il une piste ou un moyen de corriger ce problème ?

Par avance, merci de vos réponse. Manuel

Le Claude
Salut,

J'ai les solutions pour XP et Vista, je pense que sous 2000 avec le WMP
9 sont identiques, assure-toi bien que le pack de codecs que tu choisiras
soit compatible avec W 2000.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Manu Puig" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Manu Puig
Bonjour,

j'ai utilisé le pack codec VistaCodecs_v456.exe que j'ai pu trouver à
l'adresse :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Par ailleurs, j'ai aussi récupéré un patch de chez Microsoft
(Windows2000-KB941568-DX9-x86-FRA.exe)

Depuis WMP9 m'ouvre correctement les fichiers AVI.

Merci de ton aide.

de news:

========================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Paraît-il que c'est un très bon pack -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion : OlWk$

[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==>