PB ouverture intempestive de fenêtres internet

Le
Ghislaine
Bonjour,

Depuis quelques temps, des fentres internet s'ouvres sur
mon PC a n'importe quel moment et m'empechent de
travailler.
J'ai fait une rinstal totale de mon PC avec l'utilitaire
de restauration HP mais le seul truc que j'ai gagn s'est
la reinstall de tous mes logiciels mais l'ouverture des
fentres continue.
Quelqu'un s'est t'il dans quelle cl de la base de
registre je doit aller pour suprimer se bordel.

Phil
Le #823770
----- Ghislaine wrote: ----

Bonjour

Bonjour ! ;-

Depuis quelques temps, des fenêtres internet s'ouvres sur
mon PC a n'importe quel moment et m'empechent de
travailler

Ok, on pourrait penser à première vue à un accès impromptu sur le Net, donc troyen peut-être, mais..

J'ai fait une réinstal totale de mon PC avec l'utilitaire
de restauration HP mais le seul truc que j'ai gagné s'est
la reinstall de tous mes logiciels mais l'ouverture des
fenêtres continue

...ce qui me gène c'est ça
Si vous avez fait la reinstall COMPLETE avec les utilitaires de HP, normalement, il formate avant et reinstalle tout
Par ailleurs, la copie se fait depuis un CD donc pas de contamination possible

Quelqu'un s'est t'il dans quelle clé de la base de
registre je doit aller pour suprimer se bordel

LOL ! Restons ZEN ! ;-
Tout d'abord, juste après la reinstallation, avez vous vérifiez le fonctionnement SANS installer ou reinstaller QUOI QUE CE SOIT depuis un CD ou une disquette
Par ailleurs, comment se fait l'accès à Internet sur votre PC
ADSL, modem classique, etc ?
L'accès sur le ou les sites de ces fenêtres se fait il sur le site que vous mettez en page de démarrage ou un autre
Le site qui s'ouvre pourrait-il correspondre à un site de logiciel qui chercherait à faire une mise à jour
Avez vous noté d'autres comportements curieux, des messages
Pouvez vous préciser !

Cordialement

Phil

JMT
Le #823212
Salut ;déjà tu devrais passer un coup d'antivirus et d'antispyware
(genre Ad-aware ou Spybot) ...

--
JMT
"Ghislaine" message de news:1440b01c41bbd$37696740$
[...]

fenêtres continue.
Quelqu'un s'est t'il dans quelle clé de la base de
registre je doit aller pour suprimer se bordel.

Merci
JF
ne veux-tu pas parler de ces messages, par hasard ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Sinon, une excellente façon de supprimer les publicités quand on surfe, est
d'utiliser la barre d'outil Google, ou un navigateur plus évolué.
http://toolbar.google.com/intl/fr/
www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm
www.ldfa.firstream.net/html_fr/download.htm
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/myie2.htm
http://mozinet.free.fr/moz/firebird/firefox.html
http://frenchmozilla.org/firefox/

Voir aussi Spybot, comme indiqué par JMT
www.spybot.info
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php
http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.php