Pb. page démarrage parasité

Éric Chatigny
Bonjour,=20

Chaque fois que je d=E9marre internet explorer, ma page de=20
d=E9marrage s'ouvre sur about:blank qui pointe vers un=20
moteur de recherche et des liens publicitaires. J'ai beau=20
changer l'adresse, celle-ci r=E9apparait toujours. J'ai=20
essay=E9 bien des choses: Spy-bot, Ad-aware, regcleaner,=20
Shredder, HijackThis et des anti-virus. Toutes ces=20
solutions sont temporaires. La page revient toujours=20
apr=E8s le lendemain quand je d=E9marre Explorer. Fait=20
int=E9ressant, je constate que mon ordi ne se connecte pas=20
quand je d=E9marre explorer. C'est comme si la fameuse page=20
=E9tait sur mon ordi. J'ai essay=E9 de la chercher, mais sans=20
succ=E8s.Quelqu'un a-t-il une solution par ici?

Voici une solution qui m'a =E9t=E9 propos=E9e par Fre62:

Pas moyen de trouver une soluce sur les forums; alors ce=20
midi j'ai lanc=E9 HiJack This et regarde les log BHO ( ils=20
y=20
en avaient 2 ) un truc "c:\windows\system\xxx.dll" qui =E0=20
chaque fois que je le supprimais, revenait comme par=20
magie.

J'ai d=E9mmarr=E9 XP en ss echec, suis all=E9 ds=20
windows\system32
et j'ai supprim=E9 la pseudo dll. Puis une recherche ds la=20
base de registre suppression des cles contenant la dll.=20
Un=20
redemmarrage en mode normal. R=E9glage de ma page d'accueil=20
par defaut. Lancement d'ie6 et l=E0 une belle surprise....=20
Google ( ma page d'accueil ).....

Apparement le nom de la dll change, je ne peux te dire=20
laquelle est concern=E9e.D'autres on un .exe ...

Le probl=E8me, c'est que je ne sais pas comment d=E9marrer=20
sans =E9chec et faire la recherche dans la base de registre=20
pour supprimer le .dll en question. Aussi, comment=20
red=E9marrer en mode normal? Finalement, est-ce que ce truc=20
est vraiment efficace? Quelqu'un d'autre a-t-il v=E9cu le=20
m=EAme probl=E8me?

Merci pour votre aide

Je rencontre actuellement le même problème que toi mais
pour l'instant je n'est pas de solution je cherche, je
cherche...
C'est déjà un pas de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes
problémes.
Si tu as des soluces, c'est avec plaisir,et c'est
réciproque...
A bientôt
Fred62
Salut !!!!

Novice ?????

Pour demarrer en ss echec appuies sur F8 au boot de XP ou
autre et la tu choisis mode sans echec.....

Pour editer la base de registre tu :
- Bouton Démarrer
- Executer
- Tu tapes "regedit" puis Bouton OK
- Une fois l'editeur lance, tu vas ds le menu edition
option recherher et tu tapes le nom de ta dll parasite
La recherche peux etre longue. Une fois que tu as trouvé
ta cle de registre clic droit dessus puis supprimer.
Et Touche F3 pour continuer la recherche pour le cas ou il
y en aurait plusieurs. Mois j'en avais deux, des clés .....

@ +++++ FRED
Éric Chatigny
Merci à toi. C'est très gentil. Je vais essayer ce soir et
te tiens au courant. Ah oui; est-ce que cette page est
revenue ou bien tu t'en aies véritablement débarrassée?

[...]

.

Éric Chatigny
Autre petite question Fred62. Est-ce qu'après avoir remis
ta page d'accueil tu as repassé Hijackthis? Moi oui. J'ai
supprimé les lignes avec la mention "obfuscated"
contenant ma .dll. Je vais savoir que demain si mon
problème est véritablement réglé. Merci.

[...]

Salut

Oui j'ai repasse HiJack This Juste pour controler que la
dll ne revenait pas. Mais je n'ai rien supprimé d'autre,
car je ne sais pas tout...... J'ai seulement eu du bol de
tomber sur cette dll, qui avait une date d'installation
correspondant au début des emmerdes......

@+++ Fred
Fred62
Salut

Non je touche du bois elle n'est pas revenue......

Quel Bol.....

@+++ Fred