pb parametrage pour enregistrement TV5 via canal SAT

andré
bonjour
j'ai un magetoscope thomson VPH6880 avec boitier canal sat.
le magnétoscope est raccordé via la prise AV2 à l'entrée TV du boitier
canal sat
la prise av1 du magétoscope est reliée à la TV
c'est la config préconisée dans la doc Thomson.
c'est donc le magnétoscope qui est maitre et boitier canal sat esclave
(c'est ce que dit la doc Thomson)
mon pb est le suivant:
il m'est impossible d'enregistrer france 5 canal 9
(je suis en région parisienne émetteur tour effeil)
le magnétoscope (démarrage programmé avant le boitier canal sat)
refuse de démarrer.
il ne démarre que lorsque l'on arrete le boitier canal sat.

l'autre config préconisée par Thomson donne le mèeme résultat (magnéto
AV1 vers canal sat et la sortie TV canal sat vers la TV.

pour toutes les autres chaines cela fonctionne correctement.
j'ai réinstallé la liaison magnéto/canal sat et le pb est toujours
présent
c'est désespérant
merci pour vos conseils et avis
andré

andré
> [...]

pour toutes les autres chaines cela fonctionne correctement.
j'ai réinstallé la liaison magnéto/canal sat et le pb est toujours présent

complément d'infos:
à l'install depuis le magnéto de la liaison magnéto / boitier canal sat
le magnéto me demande si je suis bien sur le canal 12.
le boitier canal sat reste sur le dernier canal ouvert et donc pas
forcément sur le 12 qui est le kiosque.
comment faire en sorte que le boitier bascule sur le canal 12 quand le
magnéto test la connection?

andré