Pb Partage en réseau de répertoire XP Pro-Xp home

Zebre
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème par rapport au partage en réseau des mes répertoire.
En soit, ça fonctionne, j'ai le même nom de groupe de travail, les deux PC
se voient et j'arrive à voir les répertoires partagés à distance, mais
lorsque je veux voir ce qu'il y a à l'interieur il est super lent. :-( C'est
assez bizarre car même lorsque le répertoire ne contient qu'un ou deux
fichiers c'est très lent et lorsque je transfère un fichier d'un PC à un
autre sur le réseau (via le partage réseau) c'est normal.
A noter que les deux PC sont reliés avec un cable croisé RJ45 100Mbits/s
donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.

Merci à tous pour votre aide. Ah oui, un dernier détail, l'un est sous XP
Home et l'autre sous XP Pro. je ne pense pas que cela ait une incidence,
mais on ne sait jamais..

A+
Zebre

JLZZ
Excuse-moi de ne pas répondre à ta question mais ça fait 2 semaines que je
sillonne tous les forums pour régler un problème de connexion de 2 PC via
cable croisé rj45.
J'ai comme toi XP pro sur mon desktop et XP home sur mon portable.
Mon pbme est que je vois bien les dossiers partagés mais je n'y ai pas
accès.
J'ai toujours un message d'erreur, de mémoire insuffisante ou d'autorisation
:

Exemple : si j'essaie de faire un copier-coller j'ai le message :
"Impossible de copier [nom du fichier] : mémoire insuffisante sur le serveur
pour traiter cette commande".

Ou alors : "E: n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. etc....
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande".

Peux-tu me donner le détail de ton paramétrage et évetuellement les petites
astuces qui ne sont expliquées nulle part.

Merci d'avance.

JL

"Zebre" a écrit dans le message de
[...]

Jacques Barathon [MS]
Va faire un tour dans la configuration des deux cartes réseau, onglet
"avancé", propriété "media type": assure-toi que les deux sont sur la même
vitesse, par exemple "100Mbps Half-Duplex". Par contre, évite le mode
"auto-select".

Jacques