pb de partage de fichier sur un reseau

3 réponses
Emcy
bonjour,

J'ai installé un nouveau PC portable sur un réseau : j'ai réussi à me
connecter au domaine et je n'ai pas de problème pour avoir accès aux autres
PC. Le problème est que lorsque je veux partager un dossier pour qu'une
personne du domaine puisse y avoir accès, dans la section "autorisations",
je ne peux selectionner que des profiles qui sont déclaré en local (je ne
peux pas selectionner :mon domaine dans la section "emplacemnts"). Les
autres PC du réseau fonctionnent normalement.

Remarque : le PC met longtemps à se logger au demarrage

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Emcy" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai installé un nouveau PC portable sur un réseau : j'ai réussi à me
connecter au domaine et je n'ai pas de problème pour avoir accès aux
autres PC. Le problème est que lorsque je veux partager un dossier pour
qu'une personne du domaine puisse y avoir accès, dans la section
"autorisations", je ne peux selectionner que des profiles qui sont déclaré
en local (je ne peux pas selectionner :mon domaine dans la section
"emplacemnts"). Les autres PC du réseau fonctionnent normalement.

Remarque : le PC met longtemps à se logger au demarrage

éventuellement essaye de le sortir du domaine et de le rattacher de nouveau.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Emcy
J'ai déja essayé et ça ne marche po :(
=> ce qui est bizare, c'est que j'arrive à me connecter aux autres PC
Aussi lorsqu'un nouveau PC se connecte au réseau, normalement Norton
antivirus devrait s'installer automatiquement à partir du serveur mais rien
ne se passe...

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Emcy" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai installé un nouveau PC portable sur un réseau : j'ai réussi à me
connecter au domaine et je n'ai pas de problème pour avoir accès aux
autres PC. Le problème est que lorsque je veux partager un dossier pour
qu'une personne du domaine puisse y avoir accès, dans la section
"autorisations", je ne peux selectionner que des profiles qui sont
déclaré en local (je ne peux pas selectionner :mon domaine dans la
section "emplacemnts"). Les autres PC du réseau fonctionnent normalement.

Remarque : le PC met longtemps à se logger au demarrage

éventuellement essaye de le sortir du domaine et de le rattacher de
nouveau.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Emcy" a écrit dans le message de
news:
J'ai déja essayé et ça ne marche po :(
=> ce qui est bizare, c'est que j'arrive à me connecter aux autres PC
Aussi lorsqu'un nouveau PC se connecte au réseau, normalement Norton
antivirus devrait s'installer automatiquement à partir du serveur mais
rien ne se passe...
tien j'ai eu un cas similaire au niveau installe sur un SBS : le PC entrait

bien dans le domaine mais conservait en partie son ancien nom du coup il
n'était qu'en partie reconnus par le domaine. (apparemment lié a la
préinstalle du fabricant)
j'ai modifié la clef de registre computername (de mémoire dans
hklmsystemcurentcontrolsetcontrolcomputername )
pour qu'elle coïncide avec le bon nom et c'était Ok

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)