PB de partage Web sous W2k et NIS ...HELP :)

2 réponses
xavier
Bonjour tout le monde,

PErsonne n'ayant pu repondre a mon post precedent, je reitere ma demande
d'aide

Mon pb et le suivant, j'ai un pc avec le partage web de W2k et un 2eme pc
w2k qui vient naviguer sur internet en tant que client. Le
serveur possede un firewall Norton Internet Security...

sur le PC qui partage (Serveur donc) tout est OK navigation et autre.
sur le PC station , je suis obligé de couper NIS sur le serveur a la
premiere page appelée, ensuite je peut remettre NIS en route sur le
serveur, tout fonctionne bien pour naviguer sur la station.
Si je ne fait pas ca, l'IE de la station ne trouve rien et affiche l'ecran
blanc comme quoi la page ne peut etre affichée quelque soit
le site...

quels sont les Parametres a ajouter dans le firewall pour laisser passer
la detection proxy de l'IE ? si c'est bien ca qui pause pb ???

PS: la page qui est sensée parler de ca dans les faq chez symantec est
innaccessible comme la moitiée de leur site en ce moment ....:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/f92754ef56d27117882569ab00714df0/3b603989cabf1392c1256b5a003054db?OpenDocument

MErci d'avance ;)

--
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004
NRA (1) : HAZ95 (Cergy le Hazay)
Longueur : 1333 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

2 réponses

jbongran
xavier wrote:
Bonjour tout le monde,

PErsonne n'ayant pu repondre a mon post precedent, je reitere ma
demande d'aide

Mon pb et le suivant, j'ai un pc avec le partage web de W2k et un
2eme pc w2k qui vient naviguer sur internet en tant que client. Le
serveur possede un firewall Norton Internet Security...

sur le PC qui partage (Serveur donc) tout est OK navigation et autre.
sur le PC station , je suis obligé de couper NIS sur le serveur a la
premiere page appelée, ensuite je peut remettre NIS en route sur le
serveur, tout fonctionne bien pour naviguer sur la station.
Si je ne fait pas ca, l'IE de la station ne trouve rien et affiche
l'ecran blanc comme quoi la page ne peut etre affichée quelque soit
le site...

quels sont les Parametres a ajouter dans le firewall pour laisser
passer la detection proxy de l'IE ? si c'est bien ca qui pause pb ???

PS: la page qui est sensée parler de ca dans les faq chez symantec est
innaccessible comme la moitiée de leur site en ce moment ....:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/f92754ef56d27117882569ab00714df0/3b603989cabf1392c1256b5a003054db?OpenDocument

MErci d'avance ;)

N'utilisant pas NIS tout ce que je peux faire est un copier/coller de
l'article qui t'est inaccessible :
Configurer NIS/NPF pour des connexions partagées :
REMARQUE : Lorsque vous utilisez un logiciel de partage de connexion
Internet (Internet Connection Sharing, WinGate, WinProxy, par exemple),
assurez-vous que votre serveur possède la première des adresses de votre
plage d'adresses familiales.

1.. Installez NIS/NPF sur l'ordinateur ayant la connexion directe à
Internet.
2.. Notez les adresses IP de cet ordinateur. L'une est une adresse
publique, l'autre est une adresse privée. Vous avez besoin de l'adresse
privée.
3.. Notez les adresses IP pour les autres ordinateurs de votre réseau
familial. Triez vos adresses en ordre séquentiel. L'adresse pour le serveur
devrait être celle dont le numéro est le plus bas (le premier) dans la plage
d'adresses.
4.. Ouvrez NIS ou NPF.
5.. Cliquez sur Options.
6.. Cliquez sur Internet Security (ou Personal Firewall).
7.. Cliquez sur Options avancées.
8.. Cliquez sur l'onglet Firewall.
9.. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Ajouter une règle de firewall
apparaît.
10.. Configurez la règle ainsi :
Nom : Autoriser l'accès au réseau familial
Action : Autoriser
Sens : L'un ou l'autre
Protocole : TCP ou UDP
Catégorie : Général
Application : Application quelconque

11.. Cliquez sur l'onglet Adresse.
12.. Cliquez sur Plage d'adresses sous Adresse distante. Deux boîtes
apparaissent.
13.. Tapez l'adresse de numéro le plus bas dans la boîte Première
adresse.
14.. Tapez l'adresse de numéro le plus haut dans la boîte Dernière
adresse.
15.. Cliquez sur Adresse de l'hôte sous Adresse locale. Une boîte
apparaît.
a.. Tapez-y l'adresse IP du serveur. Le résultat devrait ressembler à ce
qui suit (vos adresses peuvent être différentes) :
REMARQUE : Si vous effectuez cette configuration sur un ordinateur Windows
2000 professional, vous devrez peut-être fixer l'Adresse locale dans
"Adresse quelconque" et non pas dans "Adresse de l'hôte".

b.. Cliquez sur OK. Ceci referme la fenêtre de règle.
c.. Faites remonter votre nouvelle règle à l'aide de la flèche Haut, jusqu
'à ce qu'elle figure en première position de la liste.
d.. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
e.. Fermez NIS ou NPF.
f..
REMARQUE : Symantec vous recommande de fermer votre navigateur web pendant
que vous modifiez la configuration de NIS/NPF ou de votre logiciel de
partage de connexion Internet. Si votre navigateur reste ouvert pendant ces
opérations, il peut arrêter de fonctionner jusqu'à ce que vous redémarriez l
'ordinateur.

Autres considérations
Si votre configuration ne fonctionne pas, vous aurez peut-être à ajouter
ou modifier les règles pour le protocole ICMP, qui pourraient être utiles
pour la vérification du statut du réseau, ou le protocole NetBIOS. Vous
aurez peut-être également à créer d'autres règles. Fixez le niveau de
sécurité de NIS/NPF au minimum, et testez ensuite vos connexions. A ce
niveau de sécurité, vous devriez voir apparaître des alertes aux accès de
port que NIS supprimerait normalement. Créez des règles d'autorisation à
partir de ces alertes, et testez de nouveau vos connexions. Si cela
fonctionne, fixez votre niveau de sécurité à son état original.
xavier
Merci pour l'envoi de la page , meme aujourd'hui chez moi ca passe pas
cette page alors que tout les autres sites fonctionnent, peut etre en
relation ... je vais voir ca :)

Le Sun, 27 Jun 2004 09:35:18 +0200, jbongran a écrit:

xavier wrote:
Bonjour tout le monde,

PErsonne n'ayant pu repondre a mon post precedent, je reitere ma
demande d'aide

Mon pb et le suivant, j'ai un pc avec le partage web de W2k et un
2eme pc w2k qui vient naviguer sur internet en tant que client. Le
serveur possede un firewall Norton Internet Security...

sur le PC qui partage (Serveur donc) tout est OK navigation et autre.
sur le PC station , je suis obligé de couper NIS sur le serveur a la
premiere page appelée, ensuite je peut remettre NIS en route sur le
serveur, tout fonctionne bien pour naviguer sur la station.
Si je ne fait pas ca, l'IE de la station ne trouve rien et affiche
l'ecran blanc comme quoi la page ne peut etre affichée quelque soit
le site...

quels sont les Parametres a ajouter dans le firewall pour laisser
passer la detection proxy de l'IE ? si c'est bien ca qui pause pb ???

PS: la page qui est sensée parler de ca dans les faq chez symantec est
innaccessible comme la moitiée de leur site en ce moment ....:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/f92754ef56d27117882569ab00714df0/3b603989cabf1392c1256b5a003054db?OpenDocument

MErci d'avance ;)

N'utilisant pas NIS tout ce que je peux faire est un copier/coller de
l'article qui t'est inaccessible :
Configurer NIS/NPF pour des connexions partagées :
REMARQUE : Lorsque vous utilisez un logiciel de partage de connexion
Internet (Internet Connection Sharing, WinGate, WinProxy, par exemple),
assurez-vous que votre serveur possède la première des adresses de votre
plage d'adresses familiales.

1.. Installez NIS/NPF sur l'ordinateur ayant la connexion directe à
Internet.
2.. Notez les adresses IP de cet ordinateur. L'une est une adresse
publique, l'autre est une adresse privée. Vous avez besoin de l'adresse
privée.
3.. Notez les adresses IP pour les autres ordinateurs de votre réseau
familial. Triez vos adresses en ordre séquentiel. L'adresse pour le
serveur
devrait être celle dont le numéro est le plus bas (le premier) dans la
plage
d'adresses.
4.. Ouvrez NIS ou NPF.
5.. Cliquez sur Options.
6.. Cliquez sur Internet Security (ou Personal Firewall).
7.. Cliquez sur Options avancées.
8.. Cliquez sur l'onglet Firewall.
9.. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Ajouter une règle de firewall
apparaît.
10.. Configurez la règle ainsi :
Nom : Autoriser l'accès au réseau familial
Action : Autoriser
Sens : L'un ou l'autre
Protocole : TCP ou UDP
Catégorie : Général
Application : Application quelconque

11.. Cliquez sur l'onglet Adresse.
12.. Cliquez sur Plage d'adresses sous Adresse distante. Deux boîtes
apparaissent.
13.. Tapez l'adresse de numéro le plus bas dans la boîte Première
adresse.
14.. Tapez l'adresse de numéro le plus haut dans la boîte Dernière
adresse.
15.. Cliquez sur Adresse de l'hôte sous Adresse locale. Une boîte
apparaît.
a.. Tapez-y l'adresse IP du serveur. Le résultat devrait ressembler à
ce
qui suit (vos adresses peuvent être différentes) :
REMARQUE : Si vous effectuez cette configuration sur un ordinateur
Windows
2000 professional, vous devrez peut-être fixer l'Adresse locale dans
"Adresse quelconque" et non pas dans "Adresse de l'hôte".

b.. Cliquez sur OK. Ceci referme la fenêtre de règle.
c.. Faites remonter votre nouvelle règle à l'aide de la flèche Haut,
jusqu
'à ce qu'elle figure en première position de la liste.
d.. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
e.. Fermez NIS ou NPF.
f..
REMARQUE : Symantec vous recommande de fermer votre navigateur web
pendant
que vous modifiez la configuration de NIS/NPF ou de votre logiciel de
partage de connexion Internet. Si votre navigateur reste ouvert pendant
ces
opérations, il peut arrêter de fonctionner jusqu'à ce que vous
redémarriez l
'ordinateur.

Autres considérations
Si votre configuration ne fonctionne pas, vous aurez peut-être à
ajouter
ou modifier les règles pour le protocole ICMP, qui pourraient être utiles
pour la vérification du statut du réseau, ou le protocole NetBIOS. Vous
aurez peut-être également à créer d'autres règles. Fixez le niveau de
sécurité de NIS/NPF au minimum, et testez ensuite vos connexions. A ce
niveau de sécurité, vous devriez voir apparaître des alertes aux accès de
port que NIS supprimerait normalement. Créez des règles d'autorisation à
partir de ces alertes, et testez de nouveau vos connexions. Si cela
fonctionne, fixez votre niveau de sécurité à son état original.

--
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004
NRA (1) : HAZ95 (Cergy le Hazay)
Longueur : 1333 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB