Pb sur une partition

4 réponses
mikimike
Bonjour,

J'ais 2DD.Le premier contient XP,et le deuxieme possede 2 pârtitions.
Mon probleme est le suivant:
LOrsque j'ouvres ma 2eme partitions (en l'occurence F: chez moi) ,j'ais tout
de suite un meesage d'erreur:
"explorer.exe a rencontré un probleme,etc...."
Et lorsque je veux ouvrir un dossier qui s'y trouve,celui çi se ferme
automatiquement.
Pareil en passant par l'explorateur.
Par contre si je veux voir un film (par ex),j'ouvres mon player video et la
je peux ouvrir le dossier dans ce DD et le visionné tranquille.

Je ne comprends pas,ça fais 2 jours que je cherche mais je ne trouve pas et
ça commence a me saoule un peu.
Je ne tiens pas a formater,je pensais reeinstallé Xp,qu'en pensez vous?5je
ne tiens pas faire de bêtises.

MERçi

4 réponses

Joe
Salut,

Si cette situation existe depuis peu, c'est peut etre suite a l'installation
d'un logiciel ou une erreur d'ecriture du systeme.
Dans tous les cas, il y a possiblite de "Restaurer" le systeme a une date
precedente.
Pour cela, il suffit d'aller dans:
Panneau de Conf-> Performances et maintenance-> Restaurer le systeme (dans
la marge a gauche).

Ainsi, le systeme sera reconfigurer a la facon a laquelle il l'etait a la
date selectionnee.

Si ca ne suffit pas, alors je vois pas trop comme ca. il faudrait plus de
details sur comment et quand est survenue cette panne.

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le message
de news: c543rd$6c1$
Bonjour,

J'ais 2DD.Le premier contient XP,et le deuxieme possede 2 pârtitions.
Mon probleme est le suivant:
LOrsque j'ouvres ma 2eme partitions (en l'occurence F: chez moi) ,j'ais
tout

de suite un meesage d'erreur:
"explorer.exe a rencontré un probleme,etc...."
Et lorsque je veux ouvrir un dossier qui s'y trouve,celui çi se ferme
automatiquement.
Pareil en passant par l'explorateur.
Par contre si je veux voir un film (par ex),j'ouvres mon player video et
la

je peux ouvrir le dossier dans ce DD et le visionné tranquille.

Je ne comprends pas,ça fais 2 jours que je cherche mais je ne trouve pas
et

ça commence a me saoule un peu.
Je ne tiens pas a formater,je pensais reeinstallé Xp,qu'en pensez vous?5je
ne tiens pas faire de bêtises.

MERçi

mikimike
C bien ça le pb.C'est que je ne sais pas comment est survenue cette panne.Je
ne me souviens pas avoir eu un pb avec ma machine..Je crois que cela me fait
ça que depuis 2 ou 3 jours (je ne me sers pas de cette partie du DD tous les
jours);j'ais passé le scan anti virus,spybot,scandisk et defrag;mais
queudale;
SOS SOS SOS
Merçi
"Joe" a écrit dans le message de news:
c54evm$2p99u5$
Salut,

Si cette situation existe depuis peu, c'est peut etre suite a
l'installation

d'un logiciel ou une erreur d'ecriture du systeme.
Dans tous les cas, il y a possiblite de "Restaurer" le systeme a une date
precedente.
Pour cela, il suffit d'aller dans:
Panneau de Conf-> Performances et maintenance-> Restaurer le systeme (dans
la marge a gauche).

Ainsi, le systeme sera reconfigurer a la facon a laquelle il l'etait a la
date selectionnee.

Si ca ne suffit pas, alors je vois pas trop comme ca. il faudrait plus de
details sur comment et quand est survenue cette panne.

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le
message

de news: c543rd$6c1$
Bonjour,

J'ais 2DD.Le premier contient XP,et le deuxieme possede 2 pârtitions.
Mon probleme est le suivant:
LOrsque j'ouvres ma 2eme partitions (en l'occurence F: chez moi) ,j'ais
tout

de suite un meesage d'erreur:
"explorer.exe a rencontré un probleme,etc...."
Et lorsque je veux ouvrir un dossier qui s'y trouve,celui çi se ferme
automatiquement.
Pareil en passant par l'explorateur.
Par contre si je veux voir un film (par ex),j'ouvres mon player video et
la

je peux ouvrir le dossier dans ce DD et le visionné tranquille.

Je ne comprends pas,ça fais 2 jours que je cherche mais je ne trouve pas
et

ça commence a me saoule un peu.
Je ne tiens pas a formater,je pensais reeinstallé Xp,qu'en pensez
vous?5je

ne tiens pas faire de bêtises.

MERçi

Joe
Ok, j'ai eu aussi un pb bizarre une fois. C'est vrai que c'est pas toujours
evident de trouver le lien entre la cause et l'effet.

Bon, essayes de "Restaurer le systeme" a une date de 1 semaine disons et
envoies les resultats sur le newsgroup.
Si ca perciste. Je vois pas trop d'ou ca pourrait venir mais bon, on va
chercher ;)

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le message
de news: c555pm$isa$
C bien ça le pb.C'est que je ne sais pas comment est survenue cette
panne.Je

ne me souviens pas avoir eu un pb avec ma machine..Je crois que cela me
fait

ça que depuis 2 ou 3 jours (je ne me sers pas de cette partie du DD tous
les

jours);j'ais passé le scan anti virus,spybot,scandisk et defrag;mais
queudale;
SOS SOS SOS
Merçi
"Joe" a écrit dans le message de news:
c54evm$2p99u5$
Salut,

Si cette situation existe depuis peu, c'est peut etre suite a
l'installation

d'un logiciel ou une erreur d'ecriture du systeme.
Dans tous les cas, il y a possiblite de "Restaurer" le systeme a une
date

precedente.
Pour cela, il suffit d'aller dans:
Panneau de Conf-> Performances et maintenance-> Restaurer le systeme
(dans

la marge a gauche).

Ainsi, le systeme sera reconfigurer a la facon a laquelle il l'etait a
la

date selectionnee.

Si ca ne suffit pas, alors je vois pas trop comme ca. il faudrait plus
de

details sur comment et quand est survenue cette panne.

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le
message

de news: c543rd$6c1$
Bonjour,

J'ais 2DD.Le premier contient XP,et le deuxieme possede 2 pârtitions.
Mon probleme est le suivant:
LOrsque j'ouvres ma 2eme partitions (en l'occurence F: chez moi)
,j'ais

tout
de suite un meesage d'erreur:
"explorer.exe a rencontré un probleme,etc...."
Et lorsque je veux ouvrir un dossier qui s'y trouve,celui çi se ferme
automatiquement.
Pareil en passant par l'explorateur.
Par contre si je veux voir un film (par ex),j'ouvres mon player video
et

la
je peux ouvrir le dossier dans ce DD et le visionné tranquille.

Je ne comprends pas,ça fais 2 jours que je cherche mais je ne trouve
pas

et
ça commence a me saoule un peu.
Je ne tiens pas a formater,je pensais reeinstallé Xp,qu'en pensez
vous?5je

ne tiens pas faire de bêtises.

MERçi

mikimike
Ne mettant jamais servi de la restauration du systeme,est ce que je vais
perdre tout ce que j'ais fait ou les soft installé avant?
"Joe" a écrit dans le message de news:
c55k5e$2m3ru1$
Ok, j'ai eu aussi un pb bizarre une fois. C'est vrai que c'est pas
toujours

evident de trouver le lien entre la cause et l'effet.

Bon, essayes de "Restaurer le systeme" a une date de 1 semaine disons et
envoies les resultats sur le newsgroup.
Si ca perciste. Je vois pas trop d'ou ca pourrait venir mais bon, on va
chercher ;)

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le
message

de news: c555pm$isa$
C bien ça le pb.C'est que je ne sais pas comment est survenue cette
panne.Je

ne me souviens pas avoir eu un pb avec ma machine..Je crois que cela me
fait

ça que depuis 2 ou 3 jours (je ne me sers pas de cette partie du DD tous
les

jours);j'ais passé le scan anti virus,spybot,scandisk et defrag;mais
queudale;
SOS SOS SOS
Merçi
"Joe" a écrit dans le message de news:
c54evm$2p99u5$
Salut,

Si cette situation existe depuis peu, c'est peut etre suite a
l'installation

d'un logiciel ou une erreur d'ecriture du systeme.
Dans tous les cas, il y a possiblite de "Restaurer" le systeme a une
date

precedente.
Pour cela, il suffit d'aller dans:
Panneau de Conf-> Performances et maintenance-> Restaurer le systeme
(dans

la marge a gauche).

Ainsi, le systeme sera reconfigurer a la facon a laquelle il l'etait a
la

date selectionnee.

Si ca ne suffit pas, alors je vois pas trop comme ca. il faudrait plus
de

details sur comment et quand est survenue cette panne.

--
Jo.

"mikimike" <mickael.vanhove.don' a écrit dans le
message

de news: c543rd$6c1$
Bonjour,

J'ais 2DD.Le premier contient XP,et le deuxieme possede 2
pârtitions.

Mon probleme est le suivant:
LOrsque j'ouvres ma 2eme partitions (en l'occurence F: chez moi)
,j'ais

tout
de suite un meesage d'erreur:
"explorer.exe a rencontré un probleme,etc...."
Et lorsque je veux ouvrir un dossier qui s'y trouve,celui çi se
ferme

automatiquement.
Pareil en passant par l'explorateur.
Par contre si je veux voir un film (par ex),j'ouvres mon player
video

et
la
je peux ouvrir le dossier dans ce DD et le visionné tranquille.

Je ne comprends pas,ça fais 2 jours que je cherche mais je ne trouve
pas

et
ça commence a me saoule un peu.
Je ne tiens pas a formater,je pensais reeinstallé Xp,qu'en pensez
vous?5je

ne tiens pas faire de bêtises.

MERçi