pb sur PC : connexion internet

17 réponses
djeel
Salut !
Voici le problème :
sur un PC (de mon assoc) avec XP SP3 en réseau (réseau interne d'une
maison des sports qui donne accès au net) ; sur le même réseau dans le même
bureau il y 2 autres PC et 3 imprimantes.
symptôme :
en mode normal, pas de connexion internet ; toute demande d'ouverture d'un
programme lié au réseau (ouverture de OE, IE, favoris réseau, ...) provoque
en plus un blocage du dit programme ;
ping OK
PC très très long à s'arrêter normalement
les imprimantes fonctionnent, les 2 autres PC se connectent normalement au
réseau et à internet.

en mode sans échec avec utilisation du réseau : pas de problème, connexion
au net OK ; pas de blocage

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

MS Essential Security OK, MBAM ok, Spybot OK, Eset32 (antivirus en ligne) a
trouvé 2 saletés : win32/injector.AHE -> mis en quarantaine

N'arrivant toujours pas à me connecter en mode normal, j'ai passé Combofix

Voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyx2GlRq.txt

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2
F2LC
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7ba0d9$0$14980$
Salut !
Voici le problème :
sur un PC (de mon assoc) avec XP SP3 en réseau (réseau interne d'une
maison des sports qui donne accès au net) ; sur le même réseau dans le
même bureau il y 2 autres PC et 3 imprimantes.
symptôme :
en mode normal, pas de connexion internet ; toute demande d'ouverture d'un
programme lié au réseau (ouverture de OE, IE, favoris réseau, ...)
provoque en plus un blocage du dit programme ;
ping OK
PC très très long à s'arrêter normalement
les imprimantes fonctionnent, les 2 autres PC se connectent normalement au
réseau et à internet.

en mode sans échec avec utilisation du réseau : pas de problème, connexion
au net OK ; pas de blocage

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

MS Essential Security OK, MBAM ok, Spybot OK, Eset32 (antivirus en ligne)
a trouvé 2 saletés : win32/injector.AHE -> mis en quarantaine

N'arrivant toujours pas à me connecter en mode normal, j'ai passé Combofix

Voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyx2GlRq.txt

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

cordialement

--
Djeel

1) Etat de la machine au repos (rien de lancé) en mode normal ???
-pour ce faire : Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Performances", que vois tu ?
2) Aller dans le gestionnaire de périphérique ; y a t-il des lignes avec
point d'interrogation jaune ? (Démarrer-Paramétres-Panneau de
configuration-Système-Onglet "matériel")
3) Examiner les propriétés du réseau local, que vois-tu ?
A te lire,
djeel
Le 12/03/2011 19:35, F2LC a écrit :

1) Etat de la machine au repos (rien de lancé) en mode normal ???
-pour ce faire : Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Performances", que vois tu ?

Rien d'anormal, UC à 0, fichier d'échange à 350 Mo, 35 processus

2) Aller dans le gestionnaire de périphérique ; y a t-il des lignes avec
point d'interrogation jaune ? (Démarrer-Paramétres-Panneau de
configuration-Système-Onglet "matériel")

Non

3) Examiner les propriétés du réseau local, que vois-tu ?

??? Que dois-je regarder ?

Merci de ta réponse et de ton aide...

--
Djeel
djeel
Le 12/03/2011 19:35, F2LC a écrit :

3) Examiner les propriétés du réseau local, que vois-tu ?

Si tu veux parler de Connexion Réseau dans le panneau de config, c'est l'un
des programmes qui bloquent quand je veux l'ouvrir en mode normal

En mode sans échec, j'y ai bien accès :
carte réseau BroadCom 440 x 10/100 integrated Controller

BroadCom Advanced Control Suite 2

Dans ses propriétés
test -> OK
Diagnostic : sur 9 tests 7 OK et pour Bouclage Mac et Bouclage PHY ->
Impossible de charger le pilote

--
Djeel
djeel
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

Bon, je viens de me souvenir que j'ai changé la multiprise parafoudre qui
donnait des signes de fatigue par une multiprise classique.
A la mise en route de cette multiprise neuve (PC + imprimante + netgear +
DD externe + hauts parleurs) je n'arrivais pas à mettre en route le PC
(uniquement curseur clignotant en haut à gauche de l'écran).
J'ai alors débranché tous les périphériques et redémarré normalement. Puis
rebranché au fur et à mesure...
Puis tout refonctionnant ensemble, j'ai oublié ces manips.
Peu-être y a-t-il de nouveau interférence qui n'interviendrait pas en mode
sans échec et bloquerait l'accès au réseau en mode normal ?
Est-ce une piste possible ?
Le PC est au bureau de l'assoc à 25 km de mon domicile.
Bien cordialement

--
Djeel
F2LC
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7c73f9$0$10714$
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

Bon, je viens de me souvenir que j'ai changé la multiprise parafoudre qui
donnait des signes de fatigue par une multiprise classique.
A la mise en route de cette multiprise neuve (PC + imprimante + netgear +
DD externe + hauts parleurs) je n'arrivais pas à mettre en route le PC
(uniquement curseur clignotant en haut à gauche de l'écran).
J'ai alors débranché tous les périphériques et redémarré normalement. Puis
rebranché au fur et à mesure...
Puis tout refonctionnant ensemble, j'ai oublié ces manips.
Peu-être y a-t-il de nouveau interférence qui n'interviendrait pas en mode
sans échec et bloquerait l'accès au réseau en mode normal ?
Est-ce une piste possible ?
Le PC est au bureau de l'assoc à 25 km de mon domicile.
Bien cordialement

--
Djeel

Salut, cette piste me semble un peu "tiré par les cheveux", en d'autres
termes improbable, mais...tout est possible, essayer de mettre le PC sur une
alimentation directe pour lever le doute.
Par contre, je reviens sur le réseau ; est-ce que le pilote de la carte est
bien adapté ? (comparer aussi le type de carte relevé dans le gestionnaire
de périphériques et celui indiqué dans les propriétés du réseau).Il est
peut-être intéressant aussi de dé-installer tous les composants réseaux et
de les ré-installer.
Dis nous...
Didier
djeel a écrit :
Salut !
Voici le problème :
sur un PC (de mon assoc) avec XP SP3 en réseau (réseau interne d'une
maison des sports qui donne accès au net) ; sur le même réseau dans le
même bureau il y 2 autres PC et 3 imprimantes.
symptôme :
en mode normal, pas de connexion internet ; toute demande d'ouverture
d'un programme lié au réseau (ouverture de OE, IE, favoris réseau, ...)
provoque en plus un blocage du dit programme ;
ping OK
PC très très long à s'arrêter normalement
les imprimantes fonctionnent, les 2 autres PC se connectent normalement
au réseau et à internet.

en mode sans échec avec utilisation du réseau : pas de problème,
connexion au net OK ; pas de blocage

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

MS Essential Security OK, MBAM ok, Spybot OK, Eset32 (antivirus en
ligne) a trouvé 2 saletés : win32/injector.AHE -> mis en quarantaine

N'arrivant toujours pas à me connecter en mode normal, j'ai passé Combofix

Voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyx2GlRq.txt

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

cordialement

C'est tombé en panne, ou bien ça n'a jamais fonctionné ?
Que donne ipconfig sur le pc à problèmes ? (les deux ipconfig : en sans
échec et en normal).
Didier.
djeel
Le 13/03/2011 10:10, F2LC a écrit :

Salut, cette piste me semble un peu "tiré par les cheveux", en d'autres
termes improbable, mais...tout est possible, essayer de mettre le PC sur une
alimentation directe pour lever le doute.

J'ai pu repasser ce matin au bureau pour lever ce doute : après de
multiples essais, non, ca ne semble pas lié à un problème de connectique
matérielle

Par contre, je reviens sur le réseau ; est-ce que le pilote de la carte est
bien adapté ? (comparer aussi le type de carte relevé dans le gestionnaire
de périphériques et celui indiqué dans les propriétés du réseau).Il est
peut-être intéressant aussi de dé-installer tous les composants réseaux et
de les ré-installer.

Cette carte et ce réseau ont fonctionné sans souci pendant 3 ou 4 ans
J'ai essayé de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller, sans
changement.
qu'y a-t-il d'autre que tu appelles composants réseau ?

Merci de ton aide ...

--
Djeel
djeel
Le 13/03/2011 12:06, Didier a écrit :

C'est tombé en panne, ou bien ça n'a jamais fonctionné ?

ca a fonctionné sans souci depuis 3 ou 4 ans.

Que donne ipconfig sur le pc à problèmes ? (les deux ipconfig : en sans
échec et en normal).

ipconfig sans échec et normal identiques et OK

Merci de ton aide...

--
Djeel
Didier
djeel a écrit :
Le 13/03/2011 12:06, Didier a écrit :

C'est tombé en panne, ou bien ça n'a jamais fonctionné ?

ca a fonctionné sans souci depuis 3 ou 4 ans.

Que donne ipconfig sur le pc à problèmes ? (les deux ipconfig : en sans
échec et en normal).

ipconfig sans échec et normal identiques et OK

Merci de ton aide...

Je pensais bêtement à une dupliction d'adresse IP, ou une IP fixe qui
serait dans la plage DHCP.
N'y a-t-il pas deux cartes réseau dans la machine (du genre une sur la
CM et une sur un slot) ?
Si oui, coller une IP fixe sur celle qui ne sert pas.
Didier.
cc
Dans son message précédent, djeel a écrit :
Salut !
Voici le problème :
sur un PC (de mon assoc) avec XP SP3 en réseau (réseau interne d'une maison
des sports qui donne accès au net) ; sur le même réseau dans le même bureau
il y 2 autres PC et 3 imprimantes.
symptôme :
en mode normal, pas de connexion internet ; toute demande d'ouverture d'un
programme lié au réseau (ouverture de OE, IE, favoris réseau, ...) provoque
en plus un blocage du dit programme ;
ping OK
PC très très long à s'arrêter normalement
les imprimantes fonctionnent, les 2 autres PC se connectent normalement au
réseau et à internet.

en mode sans échec avec utilisation du réseau : pas de problème, connexion au
net OK ; pas de blocage

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

MS Essential Security OK, MBAM ok, Spybot OK, Eset32 (antivirus en ligne) a
trouvé 2 saletés : win32/injector.AHE -> mis en quarantaine

N'arrivant toujours pas à me connecter en mode normal, j'ai passé Combofix

Voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyx2GlRq.txt

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

cordialement

Le switch peut etre ou le port.
C est quoi le modem ?
1 2