pb de PC infecte ?

23 réponses
Djeel
Salut !

les symptômes : impossible de mettre à jour l'antivirus AVIRA, impossible
d'utiliser l'antivirus en ligne secuser.com, impossible d'utiliser Google
Earth.
Tout le reste semble bien fonctionner (logiciels, accès au net, ...)
L'utilisation de MBAM en mode normal et en mode sans échec, si elle a
permis de supprimer quelques nuisibles, n'a pas résolu le problème, pas
plus que Avira (pas de mise à jour depuis une quinzaine de jours)

Voici un rapport de ZHP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijQ8ZcsNc.txt

Si l'un(e) d'entre vous a le temps d'y jeter un coup d'oeil pour m'aider...
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2 3
Djeel
Le 22/05/2010 12:20, Herser a écrit :

1- Je vérifierais d'abord, sans trop y croire, le fichier hosts, dans :
WINDOWSsystem32driversetc
On peut l'édietr avec le bloc notes
Si tu n'utilises pas Spybot, il contient seulement une ligne :
127.0.0.1 localhost
Si beaucoup de lignes, renomme provisoirement en hosts.old
Et réessaie de te connecter à GEarth ou de faire une màj de Antivir

Si ça ne change rien, renommer hosts.old en hosts comme initialement.
Comme la màj ne se fait pas manuellement, je ne pense pas qu'il s'agit
de connexion.

2- Je réinstallerais Antivir comme préconisé (avec le nettoyeur spécifique)
et réinstallerais Google Earth

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider !
Je fais ça...
A+

--
Djeel
Le 22/05/2010 12:20, Herser a écrit :

1- Je vérifierais d'abord, sans trop y croire, le fichier hosts, dans :
WINDOWSsystem32driversetc
On peut l'édietr avec le bloc notes
Si tu n'utilises pas Spybot, il contient seulement une ligne :
127.0.0.1 localhost

Non, une seule ligne, 127.0.0.1 localhost

Comme la màj ne se fait pas manuellement, je ne pense pas qu'il s'agit
de connexion.

J'ai enfin réussi à faire la mise à jour manuelle !
J'avais précédemment tréléchargé sur le site d'Avira des fichiers
vdf_fusebundle.zip, qui ne voualaient pas s'installer.
Là je viens de trouver un fichier ivdf_fusebundle_nt_en.zip
qui a bien voulu s'installer, donc mise à joue réussie.
J'utilise XP SP2 Pro
Je vais repasser Avira, mais je viens de passer un removaltool de chez
Avira qui n'a rien trouvé.

2- Je réinstallerais Antivir comme préconisé (avec le nettoyeur spécifique)
et réinstallerais Google Earth

Je désinstalle puis réinstalle Google Earth

A suivre ;-)))

--
Djeel
Herser
Djeel wrote:
Le 22/05/2010 12:20, Herser a écrit :

J'ai enfin réussi à faire la mise à jour manuelle !
J'avais précédemment tréléchargé sur le site d'Avira des fichiers
vdf_fusebundle.zip, qui ne voualaient pas s'installer.
Là je viens de trouver un fichier ivdf_fusebundle_nt_en.zip
qui a bien voulu s'installer, donc mise à joue réussie.

Effectivement, ce n'est pas clair ces fichiers vdf ou ivdf
Mais quand on fait mise à jour en manuel, Antivir donne le nom du fichier
requis.
Le lien Avira semble dire vdf pour Avira 9 et ivdf pour la 8.
Sur ma partition avec Antivir 9 c'est bien vdf qu'il me reclame.
Tu as Antivir 8 ou 9 ?

Reste à savoir maintenant si la màj prochaine se fera en automatique ??

Je désinstalle puis réinstalle Google Earth

A suivre ;-)))

A suivre
Djeel
Le 22/05/2010 18:01, Herser a écrit :

Tu as Antivir 8 ou 9 ?

Sur le tableau de Avira, il est bien marqué maintenant mise à jour du 22/05/10

Reste à savoir maintenant si la màj prochaine se fera en automatique ??

pour le moment, toujours bloquée !

J'ai fait une vérification de volume, un defrag, mais rien de nouveau !

--
Djeel
j
Bon Dimanche à tous !

"Djeel" a écrit dans le message
news:eN7GZNf%
à propos de :

Reste à savoir maintenant si la màj prochaine se fera en automatique ??

pour le moment, toujours bloquée ! ...[ .. ]

il suffit de peu de chose qqfois.. alors aucazoù ....

?? as-tu vérifié si est activé en "Automatique " ce paramètre dans les
services -->

Démarrer --> Exécuter --> tape services.msc

--> voir service "Avira AntiVir Planificateur"

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/09/11/2127-antivir-mise-a-jour-rapide-des-definitions-de-virus-sans-attendre-les-serveurs
Djeel
Le 23/05/2010 10:44, a écrit :

?? as-tu vérifié si est activé en "Automatique " ce paramètre dans les
services -->
Démarrer --> Exécuter --> tape services.msc
--> voir service "Avira AntiVir Planificateur"
et dis-ns :o)

Effectivement, ça valait le coup de vérifier.
Hélas, c'est bien en automatique.
Merci de ton aide...
bien cordialement

--
Djeel
F8BOE
Djeel wrote:

Salut !

les symptômes : impossible de mettre à jour l'antivirus AVIRA, impossible
d'utiliser l'antivirus en ligne secuser.com, impossible d'utiliser Google
Earth.
Tout le reste semble bien fonctionner (logiciels, accès au net, ...)
L'utilisation de MBAM en mode normal et en mode sans échec, si elle a
permis de supprimer quelques nuisibles, n'a pas résolu le problème, pas
plus que Avira (pas de mise à jour depuis une quinzaine de jours)

Voici un rapport de ZHP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijQ8ZcsNc.txt

Si l'un(e) d'entre vous a le temps d'y jeter un coup d'oeil pour
m'aider... Merci d'avance et cordialement

Hello,

Et une fois de plus, personne n'a parlé du mode sans échec pour faire la
recherche de virus et autres choses agréable du monde windaube!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
Djeel
Le 25/05/2010 10:24, F8BOE a écrit :

Et une fois de plus, personne n'a parlé du mode sans échec pour faire la
recherche de virus et autres choses agréable du monde windaube!

J'ai bien utilisé MABM en mode sans échec

Etant toujours avec le même problème (pas de google Earth, pas de mise à
jour automatique de Avira) je vais faire une recherche avec Avira en mode
sans échec.

--
Djeel
Le 25/05/2010 11:24, Djeel a écrit :

Etant toujours avec le même problème (pas de google Earth, pas de mise à
jour automatique de Avira) je vais faire une recherche avec Avira en
mode sans échec.

Bon, résultat : Avira en mode sans écher, MABM en mode sans échec, Spybot,
Ad aware, Glary Utilities, ... en mode sans échec...

Plus rien de détecté, mais toujours impossible de faire la mise à jour
automatique de Avira, toujours impossible d'utiliser Google Earth .

Quelqu'un peut m'aider ?

Bien cordialement

--
Djeel
Herser
"Djeel" a écrit dans le message de news:
elqeLpO$
Le 25/05/2010 11:24, Djeel a écrit :

Etant toujours avec le même problème (pas de google Earth, pas de mise à
jour automatique de Avira) je vais faire une recherche avec Avira en
mode sans échec.

Bon, résultat : Avira en mode sans écher, MABM en mode sans échec, Spybot,
Ad aware, Glary Utilities, ... en mode sans échec...

Plus rien de détecté, mais toujours impossible de faire la mise à jour
automatique de Avira, toujours impossible d'utiliser Google Earth .

Quelqu'un peut m'aider ?

Bien cordialement

--
Djeel

Je n'ai pas vu si tu as désinstallé / réinstallé Antivir et Google Earth
Tu as dit : Je désinstalle puis réinstalle Google Earth
Mais on ne sait pas si tu l'as fait
Et on ne sait pas pour Antivir non plus
Antivir en appliquant, après ajout suppression, l'outil maison.

Herser
1 2 3