pb performance excel 2003

4 réponses
Vincent_C
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable
(travail régulier sur des fichiers dépassant les 30 Mo et allant jusqu'à 80
Mo) je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient de là
(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz ,et utilise un hp nx8220 et O&O Clever Cache). Je crois
que pour faire cela il faut tout d'abord identifier la carte mère pour savoir
quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait, à moins que vous ayez d'autres
idées ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne pense pas que ton portable soit sous dimensionné sauf peut-être le
sous-système graphique. Le problème vient de tes énormes classeurs.
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable
(travail régulier sur des fichiers dépassant les 30 Mo et allant jusqu'à
Mo) je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient de

(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz ,et utilise un hp nx8220 et O&O Clever Cache). Je crois
que pour faire cela il faut tout d'abord identifier la carte mère pour
savoir
quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment
savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait, à moins que vous ayez d'autres
idées ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C

bonjour Daniel,

pour travailler sur des classeurs importants, ne vaut il pas mieux passer à
un processeur plus costaud ou faut il passer sous excel 2007 sans installer
vista ? quelle est à votre avis la bonne façon pour optimiser le travail sous
excel sans changer de pc ? d'avance merci. bien cordialement

Bonjour.
Je ne pense pas que ton portable soit sous dimensionné sauf peut-être le
sous-système graphique. Le problème vient de tes énormes classeurs.
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable
(travail régulier sur des fichiers dépassant les 30 Mo et allant jusqu'à
Mo) je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient de

(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz ,et utilise un hp nx8220 et O&O Clever Cache). Je crois
que pour faire cela il faut tout d'abord identifier la carte mère pour
savoir
quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment
savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait, à moins que vous ayez d'autres
idées ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C

Daniel.C
Là, je ne suis pas compétent pour te répondre. J'éviterais de passer à Vista
toutefois. Il faut aussi voir ce qui ralentit Excel, la puissance de calcul
ou l'affichage ? Dans le premier cas, essaie de passer en mode de calcul
manuel. Tu peux avoir une idée de l'utilisation du processeur et du fichier
d'échange avec le gestionnaire de tâches.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour Daniel,

pour travailler sur des classeurs importants, ne vaut il pas mieux passer
à
un processeur plus costaud ou faut il passer sous excel 2007 sans
installer
vista ? quelle est à votre avis la bonne façon pour optimiser le travail
sous
excel sans changer de pc ? d'avance merci. bien cordialement

Bonjour.
Je ne pense pas que ton portable soit sous dimensionné sauf peut-être le
sous-système graphique. Le problème vient de tes énormes classeurs.
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable
(travail régulier sur des fichiers dépassant les 30 Mo et allant
jusqu'à
Mo) je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient
de

(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz ,et utilise un hp nx8220 et O&O Clever Cache). Je
crois
que pour faire cela il faut tout d'abord identifier la carte mère pour
savoir
quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment
savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait, à moins que vous ayez
d'autres
idées ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C

OK merci Daniel ! bien cordialement,
Vincent_C

Là, je ne suis pas compétent pour te répondre. J'éviterais de passer à Vista
toutefois. Il faut aussi voir ce qui ralentit Excel, la puissance de calcul
ou l'affichage ? Dans le premier cas, essaie de passer en mode de calcul
manuel. Tu peux avoir une idée de l'utilisation du processeur et du fichier
d'échange avec le gestionnaire de tâches.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message de
news:
bonjour Daniel,

pour travailler sur des classeurs importants, ne vaut il pas mieux passer
à
un processeur plus costaud ou faut il passer sous excel 2007 sans
installer
vista ? quelle est à votre avis la bonne façon pour optimiser le travail
sous
excel sans changer de pc ? d'avance merci. bien cordialement

Bonjour.
Je ne pense pas que ton portable soit sous dimensionné sauf peut-être le
sous-système graphique. Le problème vient de tes énormes classeurs.
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Daniel
"Vincent_C" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable
(travail régulier sur des fichiers dépassant les 30 Mo et allant
jusqu'à
Mo) je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient
de

(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz ,et utilise un hp nx8220 et O&O Clever Cache). Je
crois
que pour faire cela il faut tout d'abord identifier la carte mère pour
savoir
quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment
savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait, à moins que vous ayez
d'autres
idées ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C