pb de performance pour le démarrage de remoteapp 2008

5 réponses
trescool
Bonjour à tous,

j'ai installé un serveur de test 2008 en VM sur un ML 350 G4 avec 4 go de mémoire et w2003 std comme hote

j'ai installé la partie tse et remoteapp plutot éfficace sauf sur la partie démarrage qui est très long.
Par exemple j'ai publié comme application la calculatrice . à partir du moment ou je clic sur "ok" (après avoir saisie mes identifiants) il faut compter au moins 35 secondes avant aparition de la calculatrice. pour une application comme EBP V12 c'est encore plus long. il semblerait que ce soit la parie ouverture de session qui soit longue.
quelqu'un a t il des info sur ce sujet ou une experience? ai je un pb quelque part ou c'est normal?
merci d'avance

5 réponses

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Avec le même compte, le lancement du bureau et de l'application en question
donne les mêmes temps ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"trescool" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai installé un serveur de test 2008 en VM sur un ML 350 G4 avec 4 go de
mémoire et w2003 std comme hote

j'ai installé la partie tse et remoteapp plutot éfficace sauf sur la
partie
démarrage qui est très long.
Par exemple j'ai publié comme application la calculatrice . à partir du
moment
ou je clic sur "ok" (après avoir saisie mes identifiants) il faut compter
au
moins 35 secondes avant aparition de la calculatrice. pour une application
comme
EBP V12 c'est encore plus long. il semblerait que ce soit la parie
ouverture de
session qui soit longue.
quelqu'un a t il des info sur ce sujet ou une experience? ai je un pb
quelque
part ou c'est normal?
merci d'avance

trescool
laurent Falguière [MVP] a écrit le 28/08/2008 à 18h14 :
Bonjour,

Avec le même compte, le lancement du bureau et de l'application en
question
donne les mêmes temps ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"trescool" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai installé un serveur de test 2008 en VM sur un ML 350 G4 avec 4 go
de
mémoire et w2003 std comme hote

j'ai installé la partie tse et remoteapp plutot éfficace sauf
sur la
partie
démarrage qui est très long.
Par exemple j'ai publié comme application la calculatrice . à
partir du
moment
ou je clic sur "ok" (après avoir saisie mes identifiants) il
faut compter
au
moins 35 secondes avant aparition de la calculatrice. pour une application
comme
EBP V12 c'est encore plus long. il semblerait que ce soit la parie
ouverture de
session qui soit longue.
quelqu'un a t il des info sur ce sujet ou une experience? ai je un pb
quelque
part ou c'est normal?
merci d'avance

Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse,

j'ai fait quelques éssais comlémentaire, en désactivant la redirection de périphérique local j'arrive à gagner des secondes, pour la calculatrice par exemple je tourne dans les 15 à 20 seconde en désactivant redirection de port com et des périphérique plug and play etc.
en testant via une ouverture de session classique je remarque que je reste 15 seconde sur "préparation de votre bureau" avant de voir apparaitre le bureau et j'ai la main 2 ou 3 secondes après. dans observateur d'evenement une erreur 9009 "Le Gestionnaire de fenêtrage s’est fermé avec le code (0x40010004)" et 10 ou 15 seconde après erreur 9003 "Le Gestionnaire de fenêtrage n’a pas pu démarrer, car un thème composé n’est pas en cours d’utilisation" venant de "Desktop Window Manager"
une idée?
laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

j'ai fait quelques éssais comlémentaire, en désactivant la redirection de
périphérique local j'arrive à gagner des secondes, pour la calculatrice
par
exemple je tourne dans les 15 à 20 seconde en désactivant redirection de
port
com et des périphérique plug and play etc.
en testant via une ouverture de session classique je remarque que je reste
seconde sur "préparation de votre bureau" avant de voir apparaitre le
bureau et
j'ai la main 2 ou 3 secondes après. dans observateur d'evenement une
erreur 9009
"Le Gestionnaire de fenêtrage s’est fermé avec le code (0x40010004)" et 10
ou 15
seconde après erreur 9003 "Le Gestionnaire de fenêtrage n’a pas pu
démarrer, car
un thème composé n’est pas en cours d’utilisation" venant de "Desktop
Window
Manager"
une idée?

9002 "Le Gestionnaire de fenêtrage s’est fermé avec le code (0x40010004)" et
10 ou 15
9003 "Le Gestionnaire de fenêtrage n’a pas pu démarrer, car > un thème
composé n’est pas en cours d’utilisation"

Je pense que cela vient de l'option "Thèmes" est coché dans l'onglet
"Avancé" du client Remote Desktop
Mais je pense que cela n'a pas de lien avec les lenteurs de RemoteApp...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
ReLiK
Bonjour trescool,

Je test actuellement TSE en remoteApp, si je me connecte depuis l'exterieur
j'attend environ 15 secondes avant que l'application s'affiche, mais si je
ferme l'application et que je la relance via l'accès web TS, l'application
s'ouvre quasi instantané ...

fait tu tes test en local ? ou tu lance remoteapp depuis l'exterieur ?
dopamind
trescool a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai installé un serveur de test 2008 en VM sur un ML 350 G4 avec 4 go de
mémoire et w2003 std comme hote

j'ai installé la partie tse et remoteapp plutot éfficace sauf sur la partie
démarrage qui est très long.
Par exemple j'ai publié comme application la calculatrice . à partir du moment
ou je clic sur "ok" (après avoir saisie mes identifiants) il faut compter au
moins 35 secondes avant aparition de la calculatrice. pour une application comme
EBP V12 c'est encore plus long. il semblerait que ce soit la parie ouverture de
session qui soit longue.
quelqu'un a t il des info sur ce sujet ou une experience? ai je un pb quelque
part ou c'est normal?
merci d'avance

Bonjour Trescool,

J'ai installé un peu pres la meme maquette que toi :
- Host ESXi sur ML 350 avec 3Go de RAM
- VM 2008 avec 2Go de RAM avec TSE d'installé.

J'ai publié une petite application metier.
Les temps de réponse sont plus qu'acceptable ( moins de 7 sec pour
lancer l'appli)

Au niveau des parametres RDP courants , tout est coché avec une
resolution 32bits.

sinon :
As tu installer d'autres services sur la VM ?
regarde peut etre du coté de ta config reseau.
As tu le dernier Client RDP ?
....

le problème est que cela peut venir de pas mal de paramètres donc
difficile a solutionner.