Pb pilote souris USB sous WIN 98 PE

Cofiroutex
J'ai achet=E9 une souris USB de marque IONE r=E9f : Lynx M9up
qui fonctionne =E0 partir de WIN98 SE.
Je dispose de WIN98 PE, il m'a reconnu la souris et l'ai=20
pu installer le pilote sauf que des fois au d=E9marrage de=20
l'ordinateur il ne reconnait plus le pilote donc la souris=20
ne marche plus.
On est oblig=E9 de red=E9marrer l'ordinateur =E0 plusieurs=20
reprises.
Pouvez vous me donner une mise =E0 jour qui corrige ce pb=20
sur WIN98 PE.
Cordialement

Jceel
Bonjour ...Cofiroutex qui nous as a dit
J'ai acheté une souris USB de marque IONE réf : Lynx M9up
qui fonctionne à partir de WIN98 SE.
Je dispose de WIN98 PE, il m'a reconnu la souris et l'ai
pu installer le pilote sauf que des fois au démarrage de
l'ordinateur il ne reconnait plus le pilote donc la souris
ne marche plus.
On est obligé de redémarrer l'ordinateur à plusieurs
reprises.
Pouvez vous me donner une mise à jour qui corrige ce pb
sur WIN98 PE.
Cordialement

Win 98 1° et SE sont 2 logiciels différents et il n'y a aucune mise à
jour sauf sur les sites de ventes aux enchères et c'est hors de prix
;-(

parc contre 99 % des souris USB fonctionnent...
il faut installer le driver... eteindre.
brancher la souris et redémarrer... jamais dans un autre ordre

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Sulpice
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

il faut installer le driver... eteindre.
brancher la souris et redémarrer... jamais dans un autre ordre

W98 n'est pas à l'aise avec l'USB et certaines cartes-mères de 1998 non
plus. Pour un aperçu complet du pb lire le n° 263218 de la Base de
Connaissances de Microsoft. Mes drivers de modem USB et de carte USB sont à
jour, mais pas le BIOS (ça craint !). Parfois au démarrage de WIN le modem
affiche "erreur matérielle USB" ou "Aucun matériel détécté" : il suffit
généralement de débrancher et rebrancher la prise USB du modem pour qu'il
soit reconnu. Exceptionnellement, je dois redémarrer WIN.
Sulpice
Jceel
Bonjour ...Sulpice qui nous as a dit
* W98 n'est pas à l'aise avec l'USB et certaines cartes-mères de 1998
non
* plus.

ne pas mélanger Win98 et les cartes mères... des centaines de millions
ont win98 1° et des usb dont des modem ADSL...
c'est mon cas en plus c'est une carte mère de 98 ;-)
et un BIOS de 98

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Sulpice
> [...]

ont win98 1° et des usb dont des modem ADSL...
c'est mon cas en plus c'est une carte mère de 98 ;-)

Bonjour Jceel,
C'est mon cas aussi. Carte-mère de 98 avec WIN98SE. Et la 1ere mise à jour
du Bios (non installée) concerne l'USB. Mais je dois de temps en temps
débrancher et rebrancher le modem USB. J'ignore pourquoi. Comme ce n'est pas
un défaut systématique, en rechercher la cause est plus que difficile et je
n'ai pas essayé. Je n'ai pas non plus pris le risque de mettre à jour le
Bios à cause des dégats collatéraux que ça peut entrainer..Mais si quelqu'un
a une idée (simple) sur ce pb de modem je suis preneur. Ce dont je doute car
la note technique de MS sur le sujet est un vrai roman.
Sulpice
Jceel
[...]

il y a des modems genre Sagem qui concomment plus d'énergie que celle
produite par la carte mère...
1-le mettre sur un autre port...il y en a souvent un plus puissant
ou
comme moi un HUB à alimentation externe qui me donnent 3 USB de plus et
une puissance max...aujourd'hui ça doit valoir 20-25 ¤

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Sulpice
> [...]

comme moi un HUB à alimentation externe qui me donnent 3 USB de plus et
une puissance max...aujourd'hui ça doit valoir 20-25 ¤

Bonjour Jceel
Ce n'est pas là le pb. J'ai aussi un hub externe USB1 à alim. autonome et
une carte USB2. Le pb apparait sur les deux. Et au démarrage le modem est le
seul consommateur USB de la carte. Mais il est vrai que la carte-mère est
sans doute un peu ancienne pour "tirer" plusieurs ports USB.
Sulpice
Jceel
[...]

c'est étonnant mais tout peut arriver... tu ne peux rien rien faire de
mieux que ce que tu as avec ton HUB
je ne sais pas...

attend les autres contributeurs