Pb portable HP zd8100

2 réponses
JK
Bonsoir
J'ai un portable HP Pavilion ZD 8100 depuis 4 ans qui fonctionnait sans
souci.
A l'occasion d'une coupure de courant fortuite alors que le PC était en
train de s'éteindre normalement, il m'est imposssible depuis de rallumer
l'ordinateur.
J'ai un écran noir; j'ai l'impression que le bios fait l'inventaire du
matériel et qu'il "bute" sur le lecteur CD.
Il fait un bruit bizarre, le led vert clignote et le pc émet 2 bips courts
et le pc reboote.
Et ainsi de suite tout le temps.
J'ai, bien sur, consulté le site HP pour avoir la liste des pannes mais rien
ne va.
Il faudrait peut-être désactiver physiquement ce lecteur CD pour voir si la
panne viendrait de là mais comment y accéder ?
J'ai retiré toutes les vis en-dessous du PC mais rien ne s'enlève.

Je n'ai pas envie de mettre 150 ? pour une réparation qui ne vaut peut-être
plus la peine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jack

2 réponses

Lou Ravi
JK wrote:
Bonsoir
J'ai un portable HP Pavilion ZD 8100 depuis 4 ans qui fonctionnait
sans souci.
A l'occasion d'une coupure de courant fortuite alors que le PC était
en train de s'éteindre normalement, il m'est imposssible depuis de
rallumer l'ordinateur.
J'ai un écran noir; j'ai l'impression que le bios fait l'inventaire du
matériel et qu'il "bute" sur le lecteur CD.
Il fait un bruit bizarre, le led vert clignote et le pc émet 2 bips
courts et le pc reboote.
Et ainsi de suite tout le temps.
J'ai, bien sur, consulté le site HP pour avoir la liste des pannes
mais rien ne va.
Il faudrait peut-être désactiver physiquement ce lecteur CD pour voir
si la panne viendrait de là mais comment y accéder ?
J'ai retiré toutes les vis en-dessous du PC mais rien ne s'enlève.

Il n' ya pas moyen d'entrer dans le bios afin de désactiver le CD
peut-être ou faire d'autres manips?
JK
Ben non
Rien ne s'affiche sur l'écran; je pense que la lecture du bios s'arrête à la
composition matérielle et cela tourne alors en boucle.
Merci quand même
Jack
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b27eb41$0$901$
JK wrote:
Bonsoir
J'ai un portable HP Pavilion ZD 8100 depuis 4 ans qui fonctionnait
sans souci.
A l'occasion d'une coupure de courant fortuite alors que le PC était
en train de s'éteindre normalement, il m'est imposssible depuis de
rallumer l'ordinateur.
J'ai un écran noir; j'ai l'impression que le bios fait l'inventaire du
matériel et qu'il "bute" sur le lecteur CD.
Il fait un bruit bizarre, le led vert clignote et le pc émet 2 bips
courts et le pc reboote.
Et ainsi de suite tout le temps.
J'ai, bien sur, consulté le site HP pour avoir la liste des pannes
mais rien ne va.
Il faudrait peut-être désactiver physiquement ce lecteur CD pour voir
si la panne viendrait de là mais comment y accéder ?
J'ai retiré toutes les vis en-dessous du PC mais rien ne s'enlève.

Il n' ya pas moyen d'entrer dans le bios afin de désactiver le CD
peut-être ou faire d'autres manips?