Pb pour écrire une chaine de caractères d'Access sous Excel

Isa
Bonjour,

J'export des données d'Access sous Excel et entre autre une donnée du type :
Documents reçus : 2 / 3

Et il me transforme le 2/3 en une date (2 mars).
Je voudrais qu'il m'écrive tel quel "2 / 3".
J'ai essayé de faire un Str(machaine) mais erreur car il attend un numérique
et non une chaine.
Avez-vous une solution ?
D'avance merci.

Isa.

Eric
Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire ton cas soit par Exporter soit par
docmd.TransferSpreadsheet.
Si le champ Documents reçus est de type Texte, dans Excel, les valeurs
sont précédées d'une quote '
Si ce champ est calculé du genre : nbdoc & "/" & nbtotaldoc lui aussi
devient de type texte et donc dans Excel, le résultat est précédé d'une
quote '

'Access et Excel 2003

--
A+
Eric
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu fais une requête sélection sur la table et pour le champ [doc_Recus], tu
concatènes avec une apostrophe devant, en clair « DC : "'" & [Doc_Recus] »
( guillemet apostrophe guillemet & [Doc_Recus] )

Cdt, Blaise
---- ---- ----

:
[...]

Eric
Bonsoir,

Oui mais le champ Doc Reçus devrait être un champ de type Texte si l'on
veut pouvoir saisir une valeur comme 2/3 ou 2 / 3 (je me trompe ?) et
dans ce cas là, pas besoin de faire une concaténation car lors de
l'export il est reconnu comme Texte.

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Que veux-tu que je te dise ? Oui tu as raison ?

Ça te fais une belle jambe puisque cela ne fonctionne quand même pas.
Je ne suis pas payé par Bilou et je te propose une solution que je crois
viable.
Quand tu es dans Excel et que tu tapes 2/3, il interprète une date.
Comme dis par ailleurs, si tu veux que cela soit du texte, il y a
l'apostrophe préliminaire.
ET si tu veux que cela soit une fraction, il faut taper « 0 1/3 »
Dès lors, prépare ta requête suivant l'interprétation que fait Excel selon
la frappe.

C'est peut-être chiant, mal foutu, mais c'est comme cela !

Excuse-moi pour le ton, mais le vendredi... ;-))

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Eric
Bonsoir,

Compte tenu de la nature de votre message, ni la souriette ni la fin de
la semaine n'excusant votre attitude, je ne poursuivrai pas plus en
avant la discussion.
Je me permettrai, toutefois, de vous faire remarquer que l'agressivité
est la force des faibles.

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

jero
Salut,
Rassure-toi Eric, t'es pas le seul à subir les "bons conseils" de
Monsieur...
D'autres se sont fait traité de "troll" (ejc je crois), etc...
Ce qui m'étonne le plus, c'est son insistance à participer au newsgroup (la
compétence, si elle existe, n'exclue pas l'amabilité même devant des
questions de béotiens ; il me semblai que c'était justement l'umilité et la
serviabilité qui faisaient la richesse des newsgroup ; j'ai du me tromper,
il va falloir laisser ça aux "VRAIS PROS")
A+
Jpg
O$