Pb pour enregistrer des ORA

JLR
Bonjour,
quelqu'un aurait il la technique pour enregistrer les ORA (Obligations
remboursables en actions) dans le portefeuille boursier, en tout autre chose
cele concerne les ORA eurotunnel.
Vos réponse seront les bienvenues.
Merci à Vous.
Jean Louis

François Gble
bonjour
par chance je ne suis pas dans ce tunnel là, donc j'ai pas suivi de près le
micmac eurotunnel :
ora achetées ou gratuites ?
à vous lire.
françois (gble)

"JLR" a écrit dans le message de news:

[...]

JLR
Bonjour,
absent qq jours , excuses moi pour la réponse tardive.
Ce sont des ORA achetées.
Merci pour ton suvi.
Jean Louis

"François Gble" a écrit :

> [...]

> quelqu'un aurait il la technique pour enregistrer les ORA (Obligations
> remboursables en actions) dans le portefeuille boursier, en tout autre

François Gble
bonjour
en préambule il faut dire que j'utilise money le plus simplement possible,
la distinction que propose money monétaire-obligation d'un côté (rien à voir
l'un avec l'autre),
et actions d'un autre, n'est pas concevable, donc j'enregistre tous les
placements en tant qu' "action"
et commence chacun d'eux par une nomenclature de type,
monétaire=1mo-, obligations=2ob, amérique=amn, asie=asch; asja; asie,
france=fr, europe=eur, inter=int, ...
plus une astérisque pour indiquer les placements collectifs fr*-Ulysse,
contrairement par exemple à fr-Peugeot.
ce qui permet, en exportant dans excel, un regroupement des portefeuilles
money et un calcul de
pourcentages par type et géographique.

donc, pour des ora,
je créerais un placement de type "2ob-Eurotunnel ORA",
j'achèterais ces ora,
les coupons à venir seraient des "dividende".
si à terme ces oblig.étaient remboursées je les vendrais pour le montant du
remboursement,
de même si elles étaient échangées, pour racheter des actions
"fr-Eurotunnel".
en tout état de cause je suivrais au plus près les mouvements communiqués
par mon broker.

mais, dans money, à chacun sa méthode...
bien cordialement
françois (gble)
money 2004 wxp-sp2

> [...]

> quelqu'un aurait il la technique pour enregistrer les ORA (Obligations
> remboursables en actions) dans le portefeuille boursier, en tout autre

JLR
Merci François, pour ta rapidité de réponse et pour sa clartée. je vais donc
opéré tel que tu l'a décrit.
remerciements.
Salutations,
Jean Louis