pb poussière sur capteur

3 réponses
Philippe
J'ai un pb de poussières sur le capteur de mon fuji s602z.
Ca apparait rarement et il suffit de tapoter l'apn dans le creux de la main
pour la.... déplacer et s'en débarrasser..... très provisoirement !
- Comment faire et auprès de qui s'adresser pour faire nettoyer mon capteur
?
- Avez vous une solution perso à ce pb (à part ne pas exposer l'apn aux
poussières ?)
- Ce pb est-il récurant sur cet apn ?

Salut et bon vent à toutes et tous
PHIL www.lesphotosduphil.fr.st

3 réponses

François Jouve
Philippe wrote:
J'ai un pb de poussières sur le capteur de mon fuji s602z.
Ca apparait rarement et il suffit de tapoter l'apn dans le creux de la main
pour la.... déplacer et s'en débarrasser..... très provisoirement !
- Comment faire et auprès de qui s'adresser pour faire nettoyer mon capteur
?
- Avez vous une solution perso à ce pb (à part ne pas exposer l'apn aux
poussières ?)
- Ce pb est-il récurant sur cet apn ?
^^^^^^^^

Excellent ! :)
Après la tranche de rigolade, vous trouverez sans peine sur google
(mote clé "nettoyage capteur")
la réponse à votre question car elle est effectivement récurrente.
Ca touche tous les reflex numériques.

--
F.J.

Philippe
Excellent ! :)
Après la tranche de rigolade, vous trouverez sans peine sur google
(mote clé "nettoyage capteur")
la réponse à votre question car elle est effectivement récurrente.
Ca touche tous les reflex numériques.

--
F.J.

Et bin, j'suis très heureux de t'avoir fait rire.....
Effectivement, j'ai posé la question à mon pote Google qui m'a indiqué plein
de pages.
C'est impressionnant de voir l'ampleur du pb sur les reflex !
Par contre, rien vu au sujet du nettoyage de capteur des bridges.... à part
le sav !
Bon, bin j'vais ouvrir la bête près de mon aspirateur.... toujours partant
pour une crise de rire ??? ;o)
PHIL

François Jouve
Philippe wrote:

Et bin, j'suis très heureux de t'avoir fait rire.....
Effectivement, j'ai posé la question à mon pote Google qui m'a indiqué plein
de pages.
C'est impressionnant de voir l'ampleur du pb sur les reflex !
Par contre, rien vu au sujet du nettoyage de capteur des bridges.... à part
le sav !

En effet. J'avais mal lu le message initial (les spasmes sans doute). J'avais
cru à un Fuji S2 (reflex). Sur un bridge c'est moins commun, et moins normal
aussi. amha c'est direct au sav.

Bon, bin j'vais ouvrir la bête près de mon aspirateur.... toujours partant
pour une crise de rire ??? ;o)

Une video de la chose ?

--
F.J.