pb pr voir les pc

Le
stef
bonjour!
ayant installé un petit reseau entre 2pc avec une carte, je n'arrive pas à
voir le pc le plus vieux(98) sur le recent (xp) toutefois l'inverse marche
par moment
je précise que je débute en réseaux;
comment arranger cà simplement de préférence??
alban
Le #524885
stef wrote:

[...]

avec ton xp peut tu pinger le 98 ? le rafraîchissement de le voisinage
réseau et très long parfois....

--
oui je sais...

stef
Le #524884
cad?

"alban" news:c7arp4$uc$
stef wrote:

[...]

Le #524883
stef quoter mal et disait:

cad?

"alban" news:c7arp4$uc$
stef wrote:

[...]

si tu tape dans une console ms dos "ping adresse_ip_du_pc_98" depuis xp
quesque ça te dis ?

pour le rafraîchissement du voisinage réseau faut attendre plusieur minute
de temps a autre.

encore une chose, quote correctement, c'est a dire après le texte de ton
prédécesseur, sinon ça équivaut a couper la parole, merci
--
oui je sais...

stef
Le #528864
"alban" news:c7at6g$gp6$
stef quoter mal et disait:

cad?

"alban" news:c7arp4$uc$
stef wrote:

[...]

alors...
qd je fé le ping
ca marche
il me mets reponse....
statistiques....
mais du vieux pc(98) au neuf(xp)
ca mets 'erreur delai d'attente depassé"
et des deux cotes je vois pas mes pc ds les favoris reseaux
sur le xp je vois le reseau mais il est vide
sur 98 je vois pas le reseau
je c po ce kil y a
j'ai mis les 2 en ip automatique
une idée???

GuiGui
Le #528859

[...]
.../...

une idée???

Désactives le firewall intégré d'XP pour la carte ethernet.

Dans les propriétés de la carte réseau ("connexion reseau local"),
onglet "paramètres avances", décocher la case "pare-feu".

Guillaume He'nin
Le #528857

Désactives le firewall intégré d'XP pour la carte ethernet.

Dans les propriétés de la carte réseau ("connexion reseau local"),
onglet "paramètres avances", décocher la case "pare-feu".

Et si tu as un "firewall personnel" sur le XP, indique que le réseau
branché sur la carte ethernet est une zone de confiance.

GuiGui
Le #528856

[...]

Le #528644
"GuiGui" news:409b5c74$0$420$

[...]

bha j'ai regardé c'est décoché le parefeu xp

a priori ca serait po cà alors
une autre idée?

stef
Le #528640
"alban" news:c7g334$ujk$
stef wrote:

"alban" news:c7at6g$gp6$
stef quoter mal et disait:

cad?

"alban" news:c7arp4$uc$
stef wrote:

[...]

t a mis deux ip fixe 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple ?

--
oui je sais...

alors apriori le ping marche des 2 coté en auto
mais je vois toujours po mon reseau
j'ai réessayer avec des ip fixes comme tu me l'a suggéré
ca marche aussi
de mon vieux pc je vois le neuf
par contre ma connexion internet marche po sur le vieux
en plus au demarrage du 98 il me demande un mot de passe reseau, je c po
pourquoi
une idée pr tt cà?

alban
Le #528639