Pb ralentissements erreurs ID 9 et 11

cAnArd
Bonjour, j'=E9prouve sur mon XP Pro des probl=E8mes de
ralentissements =E9normes au boot et =E0 l'utilisation: plus
pr=E9cis=E9ment on dirait que le disque bute sur un secteur et
cela se produit plus particuli=E8rement depuis que j'ai un
graveur DVD : d=E8s que je fais une gravure =E7a commence bien
et apr=E8s le disk dur se met =E0 lagger et au reboot j'ai les
erreurs ID 9 et 11 dans l'eventViewer: le peripherique
\device\ide0 n'a pas r=E9pondu dans le temps imparti .

Passons sur les pb de defrag je connais bien.. pareil pour
les jumpers..

ma carte mere est une MSI K7T turbo chipset KT133A de VIA,
Athlon Tbird 1133, support UDMA133.

Pour pallier =E0 cel=E0, je formate bas niveau car le pc
devient trop lent et inutilisable..d=E8s que je grave un DVD
( Nero 6.3.0.3, DVDSHrink)(LiteON LDW851S 8X) =E7a se remet =E0
lagger et je suis bon pour r=E9installer. Un format de bas
niveau n'y a rien fait, =E7a revient.

J'ai trouv=E9 que ces erreurs ide Windows sont des problemes
IDE/ATAPI apparemment: j'ai donc mis les dernier VIA
Hyperion 4.51 (change rien), la carte mere a le dernier
firmw ( change rien).

Le disk dur est quasi neuf et l'utilitaire du constructeur
ne renvoit absolument aucune erreur.

Le BIOS d=E9tecte bien tous les p=E9rifs IDE pendant le POST...

Piti=E9 aidez moi je n'en peux plus je n'arrete pas de
r=E9installer..j'ai acquis la conviction que c'est mat=E9riel
et non pas un probleme de secteur FAT32 ni de secteur
physique disk dur puiske m=EAme avec un low level format =E7a
revient.

L'erreur :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=3Dkb;fr;314093&Product=3Dw=
inxpPFRA

L'erreur parle de contr=F4leur..se peut il qu'un controleur
pete un plomb du jou au lendemain?

L'erreur est apparue pour le DVDRW et pour le disk dur qui
sont sur un IDE diff=E9rent..
please help avant que je ne me pende de d=E9pit !!!

Personne pour m'aider ?