Pb de RAM?

Sleepy
Bonjour, voila mon pb
mon PC redemarre tt le temps et sans raison (c assez=20
soudain avant il ne faisait pas ca!)
Windows me dit que mon systeme recupere d'une erreur=20
s=E9rieuse et me propose un progr pour analyser ma memoire=20
vive... ce que je fais et il detecte des erreurs...
Qued ois je faire? est ce necessairement un probleme de=20
ram ou ca peut etre un virus... (qd l'analyse peut se=20
faire completement (avant un reboot) norton mis a jour ne=20
detecte rien!)
Merci a tt le monde
Sleepy

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Sleepy* !

tu nous disais :
Bonjour, voila mon pb
mon PC redemarre tt le temps et sans raison (c assez
soudain avant il ne faisait pas ca!)
Windows me dit que mon systeme recupere d'une erreur
sérieuse et me propose un progr pour analyser ma memoire
[...]

Une ou plusieurs de tes barettes de mémoire sont défectueuses. C'est
un problème matériel qui nécessite une intervention dans ton PC.

A voir avec le fabricant de ton matériel.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

JTS
Bonjour Sleepy

Premièrement, je vous conseil d'aller dans : Panneau de
config / system / Avancé et dans les paramètres de «
Démarrage et récupération » décocher l'option «
redémarrer automatiquement ».
En effet cette option redémarre automatiquement le PC en
cas de problème sans laisser à l'utilisateur le temps de
vérifier le message d'erreur.

Deuxièmement, puisqu'il s'agit très probablement d'une
erreur fatale « écran bleu » il y a des chances que la
solution se trouve dans le BIOS « surtout si votre PC est
équipé d'un processeur AMD » . Pour vérifier ceci,
essayez de charger les paramètres par défaut du BIOS et
voyez si cela améliore la situation.

Alternativement, consultez l'observateur d'evenement qui
peut vous informer sur la nature du probleme.

JTS

[...]

.

rolling
Ce jour, *JTS* a tapoté:

[...]

J'utilise des processeurs AMD sur mes PC depuis les 386 (si mes souvenirs
sont bons), et je n'ai jamais eu de problèmes (je mesure mes mots).
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

JF
Bonjour Sleepy
Regarde http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e011
Windows propose un programme pour analyser la mémoire ?
Quel est le nom de ce programme ???
Mais tu veux sans doute parler de la vérification du disque au démarrage
(chkdsk)

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com