Pb reboot Serveur / Erreur système 1003

9 réponses
Badradine
Bonjour tout le monde,
Bonjour Jonathan,

J'ai un serveur ML 350 G4 j'ai un client qui redémarre intempestivement avec
une erreur dans les logs qui revient systématiquement :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:19
Type : Erreur
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV2K3
Source : System Error
Catégorie : (102)
ID évén. : 1003

Description :
Code erreur 00000020, paramètre 1 00000000, paramètre 2 0000fffd, paramètre
3 00000000, paramètre 4 00000001

Ce que j'ai fait pour le moment :
Juste une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte smart et j'ai
désactivé le redémarrage automatique en cas de plantage, dans les propriétés
systèmes de ton serveur (clic droit - propriété sur l'icone Poste de travail
et l'onglet Avancées)

C'est un problème récurant et pas facile à résoudre.

Merci de votre aide.

Bon courage à tous.

Badradine.

9 réponses

Jonathan Bismuth
Salut Badradine,

décidément, ça devient répétitif ce genre de problèmes...

Error code 00000020 = "KERNEL_APC_PENDING_DURING_EXIT" . Ça indique un
problème de pilotes.

- As tu un autre message au redémarrage que le 1003?
- As tu installé Windows depuis le CD SmartStart de ton serveur HP, si ça
n'est pas le cas, ça pose problème.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,
Bonjour Jonathan,

J'ai un serveur ML 350 G4 j'ai un client qui redémarre intempestivement
avec une erreur dans les logs qui revient systématiquement :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:19
Type : Erreur
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV2K3
Source : System Error
Catégorie : (102)
ID évén. : 1003

Description :
Code erreur 00000020, paramètre 1 00000000, paramètre 2 0000fffd,
paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000001

Ce que j'ai fait pour le moment :
Juste une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte smart et j'ai
désactivé le redémarrage automatique en cas de plantage, dans les
propriétés systèmes de ton serveur (clic droit - propriété sur l'icone
Poste de travail et l'onglet Avancées)

C'est un problème récurant et pas facile à résoudre.

Merci de votre aide.

Bon courage à tous.

Badradine.

Badradine
Désolé, j'ai oublié un évènement important qui est juste en dessous de celui
que je vous ai dit :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:43
Type : Avertissement
Utilisateur : Administrateur
Ordinateur : SRV2K3
Source : USER32
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1076

Description :
Raison fournie par l'utilisateur Nom_de_domaineAdministrateur pour la
dernière extinction inattendue de cet ordinateur : Echec du système : erreur
d'arrêt.
. Code : 0x805000f
. Numéro du bogue :
. Chaine de description du bogue : 0x00000020 (0x00000000, 0x0000fffd,
0x00000000, 0x00000001)
.Commentaire : 0x00000020 (0x00000000, 0x0000fffd, 0x00000000, 0x00000001)

Merci.

Badradine.

"Badradine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,
Bonjour Jonathan,

J'ai un serveur ML 350 G4 j'ai un client qui redémarre intempestivement
avec une erreur dans les logs qui revient systématiquement :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:49
Type : Erreur
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV2K3
Source : System Error
Catégorie : (102)
ID évén. : 1003

Description :
Code erreur 00000020, paramètre 1 00000000, paramètre 2 0000fffd,
paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000001

Ce que j'ai fait pour le moment :
Juste une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte smart et j'ai
désactivé le redémarrage automatique en cas de plantage, dans les
propriétés systèmes de ton serveur (clic droit - propriété sur l'icone
Poste de travail et l'onglet Avancées)

C'est un problème récurant et pas facile à résoudre.

Merci de votre aide.

Bon courage à tous.

Badradine.

Badradine
Slt, Jonathan

Oui j'ai un autre message que le 1003 que je viens d'envoyer.
Sinon, oui j'utilise toujours le SmartStart pour installer un Prolaint
La sur ces serveurs qui me posent pb j'utilise un SmartStart 7.20.

Merci.

Badradine

NB : j'espère que tu vas bien !! :-)

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
Salut Badradine,

décidément, ça devient répétitif ce genre de problèmes...

Error code 00000020 = "KERNEL_APC_PENDING_DURING_EXIT" . Ça indique un
problème de pilotes.

- As tu un autre message au redémarrage que le 1003?
- As tu installé Windows depuis le CD SmartStart de ton serveur HP, si ça
n'est pas le cas, ça pose problème.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour tout le monde,
Bonjour Jonathan,

J'ai un serveur ML 350 G4 j'ai un client qui redémarre intempestivement
avec une erreur dans les logs qui revient systématiquement :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:19
Type : Erreur
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV2K3
Source : System Error
Catégorie : (102)
ID évén. : 1003

Description :
Code erreur 00000020, paramètre 1 00000000, paramètre 2 0000fffd,
paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000001

Ce que j'ai fait pour le moment :
Juste une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte smart et j'ai
désactivé le redémarrage automatique en cas de plantage, dans les
propriétés systèmes de ton serveur (clic droit - propriété sur l'icone
Poste de travail et l'onglet Avancées)

C'est un problème récurant et pas facile à résoudre.

Merci de votre aide.

Bon courage à tous.

Badradine.

Jonathan Bismuth
vi ça va, le WE s'annonce chaud :D

l'avertissement sur le coup ne m'aide pas, c'est simplement ta réponse à
l'écran de cause d'erreur.
J'ai fais quelques recherches en 3 langues sur google [my tailor is rich ;)]
Quel antivirus as tu installé, est ce que ça marche mieux si tu le
désinstalle?
Utilise tu pc Anywhere?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de news:

Désolé, j'ai oublié un évènement important qui est juste en dessous de
celui que je vous ai dit :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:43
Type : Avertissement
Utilisateur : Administrateur
Ordinateur : SRV2K3
Source : USER32
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1076

.

Badradine
Tu as de la chance, pour ma part je vais passer mon à bosser ;-(

J'ai Symantec Norton antivirus corporate : c'est ce que j'ai chez tous les
clients pourtant : c'est chaud pour le desinstaller.....
J'ai effectivement Pcanywhere qui est installé mais la cliente le declenche
uniquement quand on en a besoin, la connexion se fait par modem, et je ne
pense pas que ca vienne de là car il y a même des redémarrages qui se font
alors que Pacanywhere n'est pas actif.

Merci.

Badradine.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
vi ça va, le WE s'annonce chaud :D

l'avertissement sur le coup ne m'aide pas, c'est simplement ta réponse à
l'écran de cause d'erreur.
J'ai fais quelques recherches en 3 langues sur google [my tailor is rich
;)]
Quel antivirus as tu installé, est ce que ça marche mieux si tu le
désinstalle?
Utilise tu pc Anywhere?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news:
Désolé, j'ai oublié un évènement important qui est juste en dessous de
celui que je vous ai dit :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:43
Type : Avertissement
Utilisateur : Administrateur
Ordinateur : SRV2K3
Source : USER32
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1076

.

Jonathan Bismuth
mauvaise nouvelle, c'est bien ça qui pose problème. (Au moins tu connais le
problème)
Contact immédiatement Symantec et dis leur que tu as le problème Norton
antivirus + PCAnywhere installé sur un 2003.

Ils te donneront accès au correctif du fichier SymEvent.sys qui associé à
SAV + 2003 provoque des problèmes et redémarrages.

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de news:

Tu as de la chance, pour ma part je vais passer mon à bosser ;-(

J'ai Symantec Norton antivirus corporate : c'est ce que j'ai chez tous les
clients pourtant : c'est chaud pour le desinstaller.....
J'ai effectivement Pcanywhere qui est installé mais la cliente le
declenche uniquement quand on en a besoin, la connexion se fait par modem,
et je ne pense pas que ca vienne de là car il y a même des redémarrages
qui se font alors que Pacanywhere n'est pas actif.

Merci.

Badradine.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
vi ça va, le WE s'annonce chaud :D

l'avertissement sur le coup ne m'aide pas, c'est simplement ta réponse à
l'écran de cause d'erreur.
J'ai fais quelques recherches en 3 langues sur google [my tailor is rich
;)]
Quel antivirus as tu installé, est ce que ça marche mieux si tu le
désinstalle?
Utilise tu pc Anywhere?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news:
Désolé, j'ai oublié un évènement important qui est juste en dessous de
celui que je vous ai dit :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:43
Type : Avertissement
Utilisateur : Administrateur
Ordinateur : SRV2K3
Source : USER32
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1076

.

Badradine
Et là, je te félicite...... tu es bon...... j'espère un jour arriver à ton
niveau de compétences et recherche d'infos.
Tu m'a calmé (dans le bon sens)

Merci pour l'info.
je suis en train de voir avec Symantec en ce moment./
Je te tiendrais au courant si ca fonctionne chez tous mes mes clients.

Car j'ai installé ca partout. Il va falloir le faire chez tous les clients
;-(

Merci beaucoup.
Ton adresse e-mail perso c'est laquelle ???

Badradine.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
mauvaise nouvelle, c'est bien ça qui pose problème. (Au moins tu connais
le problème)
Contact immédiatement Symantec et dis leur que tu as le problème Norton
antivirus + PCAnywhere installé sur un 2003.

Ils te donneront accès au correctif du fichier SymEvent.sys qui associé à
SAV + 2003 provoque des problèmes et redémarrages.

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news:
Tu as de la chance, pour ma part je vais passer mon à bosser ;-(

J'ai Symantec Norton antivirus corporate : c'est ce que j'ai chez tous
les clients pourtant : c'est chaud pour le desinstaller.....
J'ai effectivement Pcanywhere qui est installé mais la cliente le
declenche uniquement quand on en a besoin, la connexion se fait par
modem, et je ne pense pas que ca vienne de là car il y a même des
redémarrages qui se font alors que Pacanywhere n'est pas actif.

Merci.

Badradine.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
vi ça va, le WE s'annonce chaud :D

l'avertissement sur le coup ne m'aide pas, c'est simplement ta réponse à
l'écran de cause d'erreur.
J'ai fais quelques recherches en 3 langues sur google [my tailor is rich
;)]
Quel antivirus as tu installé, est ce que ça marche mieux si tu le
désinstalle?
Utilise tu pc Anywhere?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news:
Désolé, j'ai oublié un évènement important qui est juste en dessous de
celui que je vous ai dit :

Date : 17/06/2005
Heure : 07:54:43
Type : Avertissement
Utilisateur : Administrateur
Ordinateur : SRV2K3
Source : USER32
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1076

.

Jonathan Bismuth
Re Baradine, et désolé pour -encore- le délais de réponse :(

merci pour les compliments, vai virer au rouge si ça continue!
tiens moi au courant pour la suite, je suis curieux de connaître le niveau
de connaissance du support symantec "France"

Clique ici pour m'envoyer un mail en perso :
http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

@+ et bon Week End (même si tu te retrouve au taff...)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Badradine" a écrit dans le message de news:
%23N19B%
Et là, je te félicite...... tu es bon...... j'espère un jour arriver à ton
niveau de compétences et recherche d'infos.
Tu m'a calmé (dans le bon sens)

Merci pour l'info.
je suis en train de voir avec Symantec en ce moment./
Je te tiendrais au courant si ca fonctionne chez tous mes mes clients.

Car j'ai installé ca partout. Il va falloir le faire chez tous les clients
;-(

Merci beaucoup.
Ton adresse e-mail perso c'est laquelle ???

Badradine.

Batman
Bonjour à vous,

Avec la même config et les mêmes symptômes j'ai pour ma part une autre
possibilité: voir article microsoft 820767.

Je dois encore l'appliquer pour voir si cela fonctionne.

Re Baradine, et désolé pour -encore- le délais de réponse :(

merci pour les compliments, vai virer au rouge si ça continue!
tiens moi au courant pour la suite, je suis curieux de connaître le niveau
de connaissance du support symantec "France"

Clique ici pour m'envoyer un mail en perso :
http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

@+ et bon Week End (même si tu te retrouve au taff...)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Badradine" a écrit dans le message de news:
%23N19B%
Et là, je te félicite...... tu es bon...... j'espère un jour arriver à ton
niveau de compétences et recherche d'infos.
Tu m'a calmé (dans le bon sens)

Merci pour l'info.
je suis en train de voir avec Symantec en ce moment./
Je te tiendrais au courant si ca fonctionne chez tous mes mes clients.

Car j'ai installé ca partout. Il va falloir le faire chez tous les clients
;-(

Merci beaucoup.
Ton adresse e-mail perso c'est laquelle ???

Badradine.